<p>Emmanuelle Cosse, présidente de l'USH (Capture USH)</p>
La présidente de l’Union sociale pour l’habitat, Emmanuelle Cosse, a ouvert ce mardi le 82e congrès HLM qui se tient cette année à Lyon Eurexpo. Les thèmes de l'inflation et de l'énergie y seront très présents.
Emmanuelle Cosse, présidente de l’Union sociale pour l’habitat, a prononcé ce mardi le discours d’ouverture du 82e congrès HLM qui se tient cette année à Lyon Eurexpo. Cette année, l’une des thématiques fortes du salon sera l'impact de la crise énergétique sur les bailleurs et locataires.
Sur le sujet plus global de la transition écologique, elle a notamment rappelé qu’en 2014, à l’occasion du dernier salon réalisé à Lyon, l’USH avait alors appelé le gouvernement d’alors – Sylvia Pinel était ministre du logement et Manuel Valls Premier ministre - à agir à ses côtés en faveur de l’éco-performance des logements. Et selon elle, en 2022, « après l’été que nous avons vécu, avec la crise énergétique qui se prolonge, agir ne suffit plus. Il faut réussir tout simplement ! ».
Elle a ainsi rappelé la nécessité de relever « l’immense défi qui est le nôtre ces prochaines années », celui de l’accélération de la rénovation énergétique des logements.

Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
