<p>Lilian Baule, Nicolas Bouscasse, et Nicolas Fraoili (Chambre FNAIM du Rhône) </p>
La FNAIM a fait part jeudi des chiffres du marché immobilier rhodanien au terme du premier semestre.
La FNAIM organisait ce jeudi une conférence de presse pour faire part de son point marché, afin de présenter les chiffres du marché immobilier rhodanien au terme du premier semestre. Pour ce faire, le président de la Chambre du Rhône de la FNAIM, Nicolas Bouscasse, était accompagné de Lilian Baule et de Nicolas Fraoili.
Érosion des transactions
A l’image des chiffres de transactions observés au niveau national par les notaires, l’activité s’avère être en légère érosion dans le Rhône. Début septembre, les notaires avaient en effet fait état d’un volume annuel de transactions à 1.157.000 en juin au niveau national, après un chiffre de 1.176.000 fin mars 2022. Le recul est ainsi de 1,7% par rapport au cumul des 12 mois clos à fin décembre 2021.
Le repli des transactions s’avère être plus marqué à la fin juin dans le Rhône. Le cumul 12 mois des ventes de logements dans le département s’élève en effet à 28.217, en recul de 3,8% par rapport à 2021. On notera toutefois que ce volume reste élevé au regard de la moyenne des 10 dernières années.

Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
