<p>(SDH/LPI)</p>
La première colocation solidaire et multiculturelle à Lyon a été inaugurée ce lundi dans l’ancien Hôtel Moderne, en présence du maire, du président de la Métropole et des représentants de l’État.
C’est au 15 rue Dubois, dans le deuxième arrondissement, qu’avait lieu ce lundi l’inauguration du « Modern’ Hôtel », première colocation solidaire et multiculturelle à Lyon. Celle-ci a été rendue possible par la mise à disposition par 6e Sens Immobilier d’un ancien hôtel au centre communal d’action sociale (CCAS) de la Ville de Lyon. Ce bien immobilier est constitué de 26 chambres, d’une salle commune, d’un salon collectif, d’une cuisine et d’un espace aménagé pour héberger un centre de formation.
Pour 6e Sens Immobilier, cette action s’inscrit dans une démarche de solidarité dans le cadre de son fonds de dotation en faveur de la lutte contre le mal-logement. La Ville de Lyon, avec l’appui de la Métropole de Lyon, a répondu à la proposition du groupe immobilier. Elle a ainsi accompagné la mise en place d’un partenariat innovant, développant au cœur de la Presqu’ile une offre d’hébergement mixte et solidaire.
La ville accueille ainsi un projet inédit de colocation multiculturelle et solidaire porté par l’association Caracol, en partenariat avec Habitat et Humanisme Rhône et le soutien de la Métropole. Il va ainsi réunir dans un même cadre de vie des personnes d’âges, d’origines et de parcours différents et en y adossant une activité de formation pour l’insertion professionnelle.

Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
