<p>© Demois’Aile Photo, Studio 121 </p>
Depuis le 1er novembre, l’ancien délégué régional de la FPI Alpes dirige l’observatoire de l’immobilier basé à Lyon. Il succède à Gabriel Roques.
Le CECIM a, depuis le 1er novembre, un nouveau directeur. Benjamin Courraud succède à Gabriel Roques, qui a dirigé l’observatoire pendant 18 années. Âgé de 33 ans, juriste de formation, Benjamin Courraud a occupé plusieurs postes au sein de structures variées et aux modes de fonctionnement distincts, dont, dernièrement, celui de délégué régional au sein de la FPI Alpes. Celui-ci lui avait permis d’appréhender le secteur de la promotion immobilière.
« Le secteur de la promotion immobilière est particulièrement intéressant et enrichissant. Il touche directement à la vie de la population et notamment à l’une de ses principales préoccupations : le logement. »
Benjamin Courraud
Poursuivre le développement de l’observatoire
Benjamin Courraud aura pour mission, avec toute l’équipe du CECIM, de poursuivre le développement de l’observatoire au service de ses adhérents.
« Il est particulièrement gratifiant de rassembler, communiquer de l’information et par ricochet participer indirectement à la prise de décision dans un secteur aussi primordial que sont le logement neuf et l’immobilier d’entreprise.»
Benjamin Courraud
Benjamin Courraud aura également à cœur de participer à la croissance d’Eval Parcel®, outil qui est le résultat d’un partenariat entre le CECIM et e-attract. Ces derniers ont mis en commun leurs compétences pour créer une solution unique en matière de qualification et de restitution de données pour la promotion immobilière.
« Ce nouvel outil va permettre de cibler les fonciers sur des territoires étendus, d’obtenir sans délai toutes les informations nécessaires pour décider de l’opportunité foncière et d’automatiser les études de marché »
Eric Verrax, président du CECIM
