<p>(GrandLyon Habitat)</p>
L’office public de l’habitat métropolitain a inauguré ce jeudi cette résidence de 25 logements dans le quartier de « Cuire le Haut ».
« L’Estampille », résidence neuve de 25 logements, a été inaugurée ce jeudi par l’office public de l’habitat métropolitain (OPH) GrandLyon Habitat, dans le quartier de « Cuire le Haut » à Caluire et Cuire. L’immeuble a été construit sur le terrain de la résidence sénior des « Maisons Neuves », acquise et réhabilitée en 2018, en lieu et place d’un parking.
L’Estampille est la première opération en conception/réalisation de GrandLyon Habitat. C’est également la première opération de l’OPH réalisée grâce au BIM. Le chantier a fait face à de nombreux défis, du fait notamment de la petite taille de la parcelle, rendant l’entrée du chantier difficile par un accès restreint.
La partie architecturale a été réalisée par le cabinet Z Architecture. La résidence a été livrée en octobre dernier. Cette construction a été réalisée pour un montant de 5.618.129 € TTC. Des subventions ont été octroyées à GrandLyon Habitat par l’État, la Métropole de Lyon et la ville de Caluire et Cuire pour un montant total de 452.223 € TTC.

Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
