Le groupe a annoncé un chiffre d'affaires consolidé de 209,4 millions d'euros. Foncière des régions a annoncé hier ses résultats trimestriels. Le groupe a notamment fait état d'un chiffre d'affaires à fin mars de 209,4 millions d'euros, soit une progression de 3,4 % par rapport à la même période de l'année dernière. Hors périmètre consolidé, le chiffre d'affaires de Foncière des régions a progressé de 2%, à 131 millions d'euros.
Le coefficient d'occupation reste élevé, à 95 %, tandis que les revenus locatifs ont augmenté de 1 %, à 122 millions d'euros. Au cours du premier trimestre, le groupe a acquis pour 43 millions d'euros un immeuble à Rueil-Malmaison, et c'était pour 76 millions d'euros d'actifs.
Le groupe a, notamment, au cours du trimestre, acheté une participation de 14,6 % détenus par un fonds de Morgan Stanley dans FEL. Le groupe détient désormais 82 % de son portefeuille de logistique et de locaux d'activités.
« Les bonnes réalisations de ce 1er trimestre 2011 nous permettent de confirmer notre objectif financier de stabilité du résultat net récurrent en 2011. Nous allons poursuivre notre politique d’investissements en bureaux et la simplification de notre organisation » a indiqué Christophe Kullmann, Directeur Général de Foncière des Régions à cette occasion.
