<p>(SDH/LPI)</p>
Les courtiers immobiliers ont fait part de baromètres mensuels en nette hausse, et s’inquiètent du recul des ménages éligibles au prêt. Bercy réfléchit à une évolution des critères d'octroi du crédit.
Les taux de crédit immobilier sont en forte hausse, selon les dernières notes communiquées par les courtiers Empruntis, Vousfinancer et Emprunt Direct. Vousfinancer fait ainsi état de barèmes en hausse de 0,10 à 0,50 point en avril, tout comme Empruntis et Emprunt Direct.
« Dans le sillage des taux d’usure qui viennent de dépasser le seuil symbolique de 4 % pour toutes les durées de prêts, les taux de crédits poursuivent leur ascension en avril avec de fortes hausses sur les grilles reçues pour le mois. Avec des taux de crédit pour la plupart affichés entre 3 et 3,80%, certains dossiers pourraient à nouveau avoir des difficultés à obtenir un accord à cause des taux d’usure. Un situation qui avait été bloquante en fin d’année et dont les conséquences se retrouvent dans les chiffres de production de crédits publiés par la Banque de France, en baisse depuis 1 an et au plus bas depuis 2015 en mars. »
Vousfinancer
Vousfinancer souligne que trois banques régionales ont ainsi augmenté leurs taux de plus de 0,40 point par rapport au mois de mars.

Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
