<p>(Capture visio FFB)</p>
La Première ministre a annoncé un relèvement de 2,4 à 4 milliards d'euros du budget dédié à la prime favorisant la rénovation énergétique. La fédération du bâtiment s’est montrée satisfaite de l’annonce.
La Première ministre a annoncé un relèvement de 66% du budget alloué à MaPrimeRénov’ en 2024. Celui-ci passe ainsi de 2,4 à 4 milliards d'euros. La fédération se réjouit également de la définition à venir d’une « trajectoire de financement de la transition énergétique sur plusieurs années ».
L’organisation note qu’il s’agit là d’une bonne nouvelle pour l’environnement, sous réserve du détail de la mesure. « Cette décision donnera un nouveau et puissant souffle à la rénovation énergétique », note la FFB qui ajoute qu’«elle met en cohérence moyens et ambitions que s’est fixés le pays ».
«L’une des demandes fortes de la FFB»
La FFB permet aussi de poursuivre la mise en ordre de marche du secteur, qui a besoin de visibilité pour monter en puissance et investir tant en moyens humains que matériels.
« Cette nette majoration des aides à la rénovation énergétique répond à l’une des demandes fortes de la FFB. Il faudra poursuivre sur cette trajectoire pour atteindre les objectifs de 2030, c’est-à-dire programmer un renforcement continu dans les prochaines années, en accompagnement de la planification écologique. Les artisans et entrepreneurs sont prêts !».
Olivier Salleron, président de la FFB
