<p>(SDH/LPI)</p>
La Chambre FNAIM du Rhône a fait ce lundi un point sur le marché immobilier rhodanien. Les volumes de transactions devraient reculer de 20% sur l’année.
La Chambre FNAIM du Rhône a fait ce lundi un point sur le marché immobilier rhodanien. Celle-ci a ainsi évoqué à la fois la diminution du volume des transactions, la baisse des prix à l’achat, mais aussi une offre locative en régression, ainsi qu’un certain attentisme des investisseurs sur le segment de l’immobilier d’entreprise. «Autant de marqueurs rugueux pour le marché de l’immobilier qui de fait, traverse actuellement une crise », souligne la Chambre, qui a ainsi révisé quelque peu ses prévisions pour l’ensemble de l’année 2023.
Révision à la baisse des prévisions
Sur le front du logement existant, la FNAIM a ajusté à la baisse ses prévisions de début d’année. Elle fait ainsi part d’une baisse de volume des ventes de 20%, et d’une diminution des prix qui s’oriente vers les 10%, alors qu’elle avait évoqué des replis respectifs de 15% et 5% en début d’année.
Il faut dire que l’activité et les prix sont en décélération au niveau national, voire même diminuent nettement en rythme trimestriel.

Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
