<p>(SdH/LPI)</p>
Gérard Collomb sera inhumé ce jour après des obsèques qui se déroulent à la Primatiale Saint-Jean. Le président de la République, Emmanuel Macron, est présent à la cérémonie.
Décédé samedi des suites d’un cancer de l’estomac, l’ancien maire de Lyon, Gérard Collomb, sera inhumé ce jour au cimetière de Loyasse dans le 5e arrondissement, après des obsèques qui se déroulent à la Primatiale Saint-Jean. Le cercueil de l'ancien maire avait été exposé ces lundi et mardi au sein de l'Hôtel de Ville de Lyon.
Sont présentes pour la cérémonie le président de la République, Emmanuel Macron, l’ancien Premier ministre, Édouard Philippe, l'ancien président de la République, François Hollande, la Première ministre, Elisabeth Borne, et de nombreuses personnalités lyonnaises, dont le maire de Lyon, Grégory Doucet.
De nombreux lyonnais sont déjà présents sur le parvis de la cathédrale, et pourront également assister aux obsèques, une partie des sièges de l’église ayant été réservée au grand public, selon le vœu de la famille de l’ancien président du Grand Lyon. Sur le parvis, les funérailles seront également retransmises en direct sur écran géant.
Le président de la République, Emmanuel Macron, devrait prononcer l’éloge funèbre.
