<p>Grégory Doucet (Ville de Lyon)</p>
Grégory Doucet a présenté ses vœux aux Lyonnais. Le maire de Lyon a évoqué les divers travaux et projets à venir pour l’année qui débute. Il a également annoncé une nouvelle tarification du stationnement d’ici à l'été.
Le maire de Lyon a présenté ses vœux aux Lyonnais sur le réseau social X. Grégory Doucet a évoqué les divers travaux, projets et réalisations à venir pour l’année 2024. L’édile écologiste a énuméré les différents travaux et réalisations qui vont ponctuer l'année à Lyon.
«En 2024, l'adaptation de notre ville au changement climatique va se poursuivre et s’accélérer. Ici, les terrasses de la Presqu'île verront le jour au printemps, afin que vous puissiez en profiter cet été. Cette année, commenceront les travaux de végétalisation et d’embellissement de l’avenue des Frères Lumière, au coeur de la Croix-Rousse, en passant par la rue Garibaldi, ainsi que les premiers travaux de la Presqu'île. »
Grégory Doucet
Par ailleurs, l’édile a annoncé vouloir poursuivre la préservation du patrimoine. « En 2024, nous continuerons à investir dans notre patrimoine, avec par exemple la restauration de l’église Saint-Nizier », a indiqué le maire de Lyon.
Bienvenue 2024 !✨
— Grégory Doucet (@Gregorydoucet) January 8, 2024
Chères Lyonnaises, chers Lyonnais, mes meilleurs vœux.
🎬PARTIE 2 pic.twitter.com/OP2DUHsVtm
Nouvelle tarification du stationnement
Il a également évoqué le grand projet « Lyon 2030 », qui vise à faire de la capitale des Gaules une « ville climatiquement neutre ».
«En 2024, notre projet ‘Lyon 2030’ va prendre de l’ampleur. Lyon 2030, c’est la participation de Lyon à un grand programme de l’Union européenne aux côtés de Copenhague, Berlin, Milan, Barcelone. Lyon est engagé ! Et ici, ce sont plus de 70 entreprises, associations, universités et grandes écoles qui sont déjà à nos côtés. Avec les nouveaux partenaires qui nous rejoindront en 2024, nous serons plus forts pour relever le défi de la neutralité carbone.»
Grégory Doucet
Bienvenue 2024 !✨
— Grégory Doucet (@Gregorydoucet) January 8, 2024
Un mot pour vous dire ce qui nous attend à #Lyon.
🎬PARTIE 1 pic.twitter.com/Ekf8bYIuJu
Le maire a également annoncé une nouvelle tarification du stationnement qualifiée de « plus juste ».
«Elle prendra en compte la situation économique et sociale des usagers, le poids et l'impact global du véhicule sur le climat, ainsi que la place utilisée sur l'espace public. Les familles modestes et les familles nombreuses auront un tarif réduit, et ce tarif bénéficiera à plus d'une famille modeste sur deux. Plus, une tarification simplifiée permettra aux artisans et aux professionnels de plus facilement stationner en ville. En 2024, nous continuerons à conjuguer écologie et solidarité. »
Grégory Doucet
