Les groupes Crédit Agricole et Société Générale ont fait part jeudi de leurs résultats annuels. Pour les deux entités, le résultat net part du groupe s’affiche en repli.
Les groupes Crédit Agricole et Société Générale ont fait part ce jeudi de leurs résultats annuels. Le groupe Crédit Agricole a dégagé un résultat net part du groupe publié de 8,26 milliards d'euros, ayant profité de ses services aux grandes entreprises et ce malgré une fin d'année affectée par des charges exceptionnelles en assurance.
Baisse du résultat net part du groupe au 4e trimestre pour Crédit Agricole
Toutefois, au quatrième trimestre 2023, le produit net bancaire sous-jacent s’élève à 8,68 milliards d'euros, en recul de 2,7% par rapport au quatrième trimestre 2022, expliquée par le pôle «gestion d’épargne et assurances» (-23.3%) dans lequel le métier «assurance» est impacté par la forte sinistralité climatique.
Au quatrième trimestre, le résultat avant impôt sous-jacent s’établit à 2 274 millions d'euros, en baisse de -25,5% par rapport au 4e trimestre 2022. Le résultat net part du groupe s’établit lui à 1,72 milliards d’euros, en baisse de 23,2% par rapport au quatrième trimestre 2022.

Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
