<p>Norbert Fontanel et Samuel Minot (DR)</p>
Les présidents de fédération avaient été conviés ce 22 février par le ministre à une réunion portant sur la transition écologique dans le Rhône. Ils ont décliné l’invitation, et se sont expliqués dans une lettre ouverte.
Plusieurs ministres seront présents dans le Rhône et le Puy-de-Dôme ce jeudi. L’ensemble du pôle de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires sera organise en effet son premier déplacement. Seront ainsi présents Christophe Béchu, ministre de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires, Dominique Faure, ministre déléguée chargée des Collectivités territoriales et de la Ruralité, Patrice Vergriete, ministre délégué chargé des Transports, Guillaume Kasbarian, ministre délégué chargé du Logement, Sabrina Agresti-Roubache, secrétaire d’Etat chargée de la Citoyenneté et de la Ville, ainsi qu’Hervé Berville, secrétaire d’Etat chargé de la Mer et de la Biodiversité.
Pas de rencontre avec la FFB AURA et BTP Rhône et Métropole
Ce déplacement, qui se déroulera sur une période de 24 heures en région Auvergne-Rhône-Alpes, pour mettre en lumière la complémentarité des missions confiées au pôle du ministère de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires. Au cours de ce déplacement, le ministre, les ministres délégués et les secrétaires d'État iront à la rencontre des acteurs de la rénovation urbaine à Vaulx-en-Velin. Ils échangeront avec les forces vives du territoire lors d’une réunion publique à Lyon.
Les présidents de fédération avaient été conviés ce 22 février par le ministre à une réunion portant sur la transition écologique dans le Rhône. Toutefois, les présidents de BTP Rhône et Métropole, Norbert Fontanel, et le président de la FFB Auvergne-Rhône-Alpes, Samuel Minot, ont annoncé décliner cette invitation. Ils ont expliqué les raisons de ce refus de rencontrer le ministre dans une lettre ouverte adressée au Ministre. Le rabotage de MaprimeRénov’ récemment annoncé par Bruno Le Maire est semble-t-il très mal passé chez les acteurs du bâtiment...
