<p>(SDH/LPI)</p>
L’action du groupe immobilier a connu une journée noire sur Euronext Paris, perdant plus de 20% suite à la publication de ses résultats 2023. Le groupe privilégie le désendettement.
Nexity a fait part mercredi soir de ses résultats annuels. Le groupe notait dans son communiqué que ceux-ci étaient « en ligne avec les objectifs leviers de désendettement engagés », et évoquait également une « transformation accélérée du groupe en 2024 ». Jeudi soir, après la clôture des marchés, l'action reculait de 20,17% à 10,61€.
Baisse de 19% des réservations de logements neufs en volume
L’activité commerciale de Nexity a été négative en 2023, avec une baisse de 19% des réservations de logements neufs en volume. Toutefois, le groupe fait mieux que le marché, lequel s’inscrit en baisse de 26% sur un an et de 41% sur deux ans. Le groupe a fait part d’une poursuite, en 2023, de la forte croissance de l’immobilier opéré avec un chiffre d’affaires en hausse de 25%.
Les résultats financiers sont, eux, en ligne avec ses objectifs, avec un chiffre d’affaires de 4,3 milliards d'euros et un résultat opérationnel de 246 millions d'euros. L’endettement net s’inscrit, lui, à 776 millions d'euros, en repli de 43 millions d'euros par rapport à 2022. La liquidité reste, selon le groupe, solide avec 882 millions d'euros de trésorerie et ligne de crédit non tirée à 630 millions d'euros.

Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
