<p>(SdH/LPI)</p>
Grégory Doucet, maire de Lyon, et Olivier Berzane, maire du 8e arrondissement de Lyon, ont présenté lundi les lauréats du pôle sportif et culturel et de la reconstruction du groupe scolaire Louis Pasteur.
Depuis 2005, le quartier de Mermoz, dans le 8e arrondissement, a connu une importante mue urbaine avec pour premier temps fort, la démolition de l’autopont et l'aménagement du boulevard urbain de l’avenue Jean Mermoz. Au nord de cet axe, le renouvellement urbain a véritablement transformé une large partie du quartier.
Près de 20 ans après, le chantier conduit par la Métropole de Lyon, l’Etat et la Ville de Lyon entame une nouvelle phase avec le renouvellement urbain de Mermoz sud. Dans le cadre de ce vaste chantier, la Ville de Lyon a décidé la création de nouveaux équipements publics, avec la démolition-reconstruction du groupe scolaire Louis Pasteur, la démolition partielle-reconstruction du groupe scolaire Olympe De Gouges, mais aussi la construction d’un nouveau pôle sportif et culturel de 2.700 m² qui comprendra des salles de sports, pour les associations d’éducation populaire et une offre culturelle complémentaire à celle existante.
Deux projets lauréats
Lundi, la Ville de Lyon organisait en mairie du 8e la présentation des projets lauréats de ce futur pôle d’équipements publics. Etaient notamment présents Olivier Berzane, maire du 8e arrondissement de Lyon et Grégory Doucet, maire de Lyon.

Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
