Un incendie s’est déclaré peu avant 1h00 dans la nuit du 2 au 3 décembre,dans un immeuble squatté au 1 montée de la Boucle à Caluire-et-Cuire.
Dans la nuit du 2 au 3 décembre, un incendie s’est déclaré peu avant 1h00 dans un immeuble squatté au 1 montée de la Boucle à Caluire-et-Cuire. La préfecture indique que « l’intervention rapide et massive de 139 sapeurs-pompiers et des équipes du SAMU 69 a permis de maîtriser l’incendie vers 03h31. 22 policiers nationaux sont également intervenus pour établir un périmètre de sécurité ».
Dans l’après-midi de mardi, le nouveau bilan provisoire faisait état, à l’issue des opérations de recherche, d’une personne décédée, de 2 blessés en urgence absolue et de 2 blessés en urgence
relative pris en charge.
47 impliqués ont par ailleurs été pris en charge et examinés par les secours. Ils ont été transportés par l’intermédiaire d’un bus TCL réquisitionné vers un centre d’accueil armé par la Croix-Rouge, précise la préfecture, qui ajoute que la cellule d’urgence médico-psychologique a également été activée.
Les personnes impliquées feront l’objet d’une mise à l’abri durant laquelle un diagnostic social et administratif permettra d’envisager des solutions adaptées. La préfète du Rhône a adressé ses condoléances aux proches de la victime décédée et souhaité un bon rétablissement aux blessés
