<p>Vincent Ego (Altarea Cogedim)</p>
Devenir propriétaire est un objectif majeur pour 72 % des locataires français, selon une étude réalisée par OpinionWay pour Altarea, qui a exploré les aspirations et les incertitudes de plus de 2 500 locataires français en matière d’accession à la propriété.
Altarea a souhaité explorer les aspirations et les incertitudes de plus de 2.500 locataires français en matière d’accession à la propriété. Aussi, il a commandé à cette fin une étude, qui a été réalisée par OpinionWay. Selon cette dernière, devenir propriétaire est un objectif majeur pour 72 % des locataires français.
L'accession à la propriété, un souhait affirmé chez les plus jeunes
L’étude met en évidence le souhait des Français de déménager. 50 % des personnes interrogées envisagent ainsi un déménagement dans les prochains mois. Elle montre aussi qu’une majorité (59 %) se montre séduite par l'immobilier neuf.
L’étude montre également un fort attachement à la pierre. 65 % des locataires aspirent à devenir propriétaires de leur résidence principale. Cette ambition est particulièrement affirmée chez les jeunes adultes, avec 85 % des 18-24 ans rêvant de franchir le pas.

Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous [
