<p>(GrandLyon Habitat)</p>
GrandLyon Habitat a réalisé cette fresque avec l’artiste Dagson Silva et les habitants.
GrandLyon Habitat et les habitants ont travaillé pendant plusieurs mois, avec l’artiste Dagson Silva, sur une immense fresque à la Darnaise, aux Minguettes à Vénissieux. Sur 15 étages, les cages d’escalier de la Tour 41 racontent ainsi l’histoire du quartier. Ce projet a été baptisé «D’ART-naise».
L’office public de l’habitat métropolitain entend ainsi agir, au-delà des démolitions de tours dans le cadre du nouveau programme de renouvellement urbain (NPNRU), sur le cadre de vie des habitants qui restent vivre dans le quartier.
En avril et mai dernier, GrandLyon Habitat et l’artiste Dagson Silva sont partis à la rencontre des habitants de la Darnaise dans divers lieux allant des sorties d’école à des ateliers en pied d’immeuble, afin de récolter des témoignages sur leur vie dans leur quartier, leurs souvenirs, leurs anecdotes. Les objectifs étaient de récolter de la matière, pour raconter l’histoire du quartier à travers une fresque et embellir en même temps les parties communes. Près d’une centaine de contributions ont alimenté la fresque.

Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
