L’immeuble acquis par Newton Offices a été inauguré en présence de Max Vincent, maire de Limonest.
Lime a été inauguré mardi 9 juillet en présence de Max Vincent, maire de Limonest, de Guillaume Pellegrin, président fondateur de Newton Offices, et de Didier Caudard-Breille, président de DCB International.
Guillaume Pellegrin, président fondateur de Newton Offices, a souligné que l’immeuble que le groupe avait acquis en 2021 était représentatif de ce qu’il souhaitait développer. «C’est un immeuble qui incarne parfaitement notre raison d’être, qui est d’accompagner le déploiement de l’économie dans les villes et les territoires», a-t-il indiqué.
«On est un très beau territoire économique, le deuxième pôle économique de Lyon, et qui prouve l’importance que l’on accorde à l’ancrage territorial. C'est le troisième immeuble dans cette métropole. On a commencé à Vaise en 2021, on vient d'ouvrir la Part-Dieu, et on est ici maintenant dans les Monts-d’Or/Techlid, ce qui montre bien ce que l'on souhaite faire pour accompagner les entreprises sur les métropoles, et leur proposer plusieurs solutions à la mobilité. On sait très bien que c'est toujours un sujet. On a toujours à cœur de mailler ces territoires.»
Guillaume Pellegrin
Le dirigeant a également évoqué un mouvement global vers les régions.
«C’est le dixième immeuble Newton Offices que l’on inaugure en régions. On est sur 8 métropoles et on continuera. On est convaincu que l’avenir se joue dans les territoires, pas uniquement à Paris. Le fait de proposer ces immeubles permet aux entreprises de bouger au sein des territoires, de s’implanter facilement s’ils souhaitent quitter Paris en tout ou partie, ou tout simplement de se repositionner au sein des métropoles.»
Guillaume Pellegrin
Le groupe a également mis en avant les qualités environnementales de l’immeuble, lequel est certifié «BREEAM very good». «On a toujours à coeur de baisser nos émissions carbone, on a une trajectoire ambitieuse et on s’y tient», a souligné Guillaume Pellegrin. Il a par ailleurs loué l’«audace», en saluant l’architecte Patrick Miton, de l’agence Soho Atlas In Fine, pour l’architecture créative de cet immeuble de 12.000 m², doté de 428 places de parking.

L'immeuble Lime (SdH/LPI)
«C’est le seul immeuble qui propose 4.000 m² d’un seul tenant. En tout cas il n’y en pas beaucoup, surtout pas de cette beauté-là.»
Guillaume Pellegrin
Newton Offices a déjà déployé 70.000 m² de bureaux en France depuis le lancement de son activité et compte plus de 4.000 entreprises résidentes.
«Cette année, en double le nombre de m² sous gestion : on passe de 37.000 m² à près de 60.000 m². Les livraisons futures nous amèneront à ces 70.000 m².»
Guillaume Pellegrin
Le dirigeant a remercié KKR, mais aussi la Caisse d’Epargne Rhône-Alpes, Alcaix Notaires, Soho Architectes mais aussi DCB International, ainsi que les commercialisateurs et ses équipes.
A Limonest, «un maire bâtisseur»
«Je suis très content de la qualité de ce parterre qui vient pour l’inauguration de ce second immeuble Newton que nous faisons avec Guillaume. C’est un plaisir de travailler avec lui et ses équipes. »
Didier Caudard-Breille, président de DCB International
Le dirigeant a insisté sur le volontarisme de la commune en termes d’immobilier tertiaire et d’activités.
«Nous avons la chance d’avoir ici à Limonest un maire bâtisseur comme on en a beaucoup connu à Lyon et comme il y en a de moins en moins. Il faut qu’on en profite. Limonest est une très belle commune, incroyablement dynamique, et on est content d’avoir réalisé cet immeuble ‘Lime’ après ‘Linux’.»
Didier Caudard-Breille
Didier Caudard-Breille a souligné que des terrasses existent sur Lime, ce qui n’existait pas sur Linux. Il a également mis en avant les passerelles intérieures reliant les plateaux.

Didier Caudard-Breille, Guillaume Pellegrin, président fondateur de Newton Offices, et Max Vincent, maire de Limonest (SdH/LPI)
«C’est un immeuble en or»
Le maire de Limonest a remercié Guillaume Pellegrin.
«Je remercie M. Pellegrin d’avoir fait le bon choix. Le bon choix, ils l’ont fait à Limonest.»
Max Vincent, maire de Limonest
L’édile a également remercié Patrick Miton pour l’architecture de cet immeuble. «C’est un immeuble en or, c’est magnifique», a loué le maire. Ce dernier a incité les commercialisateurs mais aussi la Métropole et l’Aderly de présenter cet immeuble à Techlid, deuxième pôle tertiaire de l’agglomération,
«Il n'y a pas de développement économique sans cette volonté pour assurer un dynamisme économique. Et heureusement qu'il y a des investisseurs ! Nous vivons une époque incertaine. Les dernières élections ne nous ont pas éclairci les choses...»
Max Vincent
Le maire a conclu son discours en souhaitant une pleine réussite pour ce projet.
«Sur le plan de Techlid, nos communes sont dynamiques, et en particulier Limonest. Nous sommes toujours là pour vous accueillir. Je souhaite bon vent à cet établissement, à ce magnifique projet et je lui souhaite plein de réussites.»
Max Vincent
