Les taux de crédit immobilier ont baissé dans la région selon le courtier en crédit immobilier Empruntis.Les taux de prêt immobilier en Rhône-Alpes ont légèrement baissé en juin selon le dernier point effectué par le courtier en crédit immobilier Empruntis. D’un mois sur l’autre, les baisses vont ainsi de 5 à 10 points de base suivant les durées et la qualité du dossier présenté par l’emprunteur.
Sur 20 ans, les taux vont ainsi de 4.71% (taux maximum) à 3.99% (taux minimum), et sur 25 ans, s'étalent de 4.96% à 4.05%. Rhône-Alpes fait quasiment figure d'exception au niveau national, la tendance générale étant à la stabilité. En moyenne, les taux sont sur 15 ans à 4.05% à et 4.30% sur 20 ans sur l'ensemble des régions.
Le courtier confirme ainsi l’arrêt de la hausse des taux, déjà notée par Meilleurtaux ou Emprunt Direct. A noter que les périmètres de la région diffèrent d’un courtier à l’autre. Pour Empruntis, Rhône-Alpes englobe ainsi l’Auvergne, mais également une partie de la Bourgogne et une partie de PACA.

Tant mieux si les taux se mettent à rebaisser. Ca va faire repartir la demande et on va pouvoir vendre au prix fort.