Züblin met en place un véhicule d’investissement « Grenelle 2 »

Le groupe, qui a fait état de résultats semestriels en hausse, a conclu avec la société de gestion Viveris Reim un contrat pour l'investissement dans une OPC dédié au groupe Zublin.

Le groupe Züblin Immobilière France présentait hier ses résultats consolidés pour le premier semestre de son exercice 2010/2011. Son résultat net consolidé a, durant la période, progressé de 5,1 millions d'euros. La valeur d’expertise des immeubles est elle de 327 millions d'euros, en hausse de 0,4% en six mois. Le cash-flow d’exploitation par action ressort lui à 0,40 euro, contre 0,48 un an plus tôt.

Le groupe Züblin Immobilière dispose d’une structure financière solide au 30.09.2010 avec une dette bancaire stable à 226,8 M€, aucune échéance de refinancement avant 2013, et une trésorerie de 22,4 millions d'euros. L'actif net réévalué EPRA ressort quant à lui à 8.51 euros par action, soit une hausse de 1.8% en six mois.

Mise en place d'un véhicule d’investissement « Grenelle 2 »

Züblin Immobilière France a également annoncé la mise en place d’ un véhicule d’investissement « Grenelle 2 ». Le groupe et la société de gestion Viveris Reim ont conclu un contrat pour l'investissement dans un OPCI dédié au Groupe Züblin pour la rénovation d’immeubles de bureaux en respect des lois « Grenelle 2 ». Le groupe envisage de transférer à l’OPCI ses immeubles Jatte 1 et Jatte 2, dont le redéploiement va s'étaler sur les prochaines années. Ceux-ci, selon lui, correspondent « parfaitement à son objectif d’investissement ».

Cette opération sera à même de compléter le financement des travaux de rénovation des immeubles de l’île de la Jatte, de reprendre la dynamique de croissance et de développement du patrimoine , d’accroître les revenus de Züblin Immobilière France , d’augmenter l’ANR par action de la Société, et d’améliorer le profil de risque de la Société.

Züblin, foncière spécialisée dans les bureaux situés dans les agglomérations développées, est présent à Lyon depuis 2008. Il est notamment propriétaire de l'immeuble le Danica, un bien ayant appartenu à Commerz real, et situé au 17-23 avenue Georges Pompidou dans le troisième arrondissement de Lyon. Cet immeuble totalise 15.500 mètres carrés de surface utile de bureaux et 135 places de parking.






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Genas : Approsud Environnement prend à bail des locaux de 393 m²

Brice Robert Arthur Loyd a récemment fait part de ses transactions de décembre.


Malgré la crise, le PIPA a accueilli davantage de salariés en 2020


Malgré la crise sanitaire, les entreprises du parc industriel de la plaine de l’Ain ont accueilli près de 400 salariés supplémentaires l’an dernier.


Le parc d’activités des Platières accueille le Groupe Ducreux

null
Em2c a annoncé implanter le futur siège social du groupe sur le pôle agri-agroalimentaire du parc situé à Beauvallon.


Gauthier Denys à la tête du pôle activités et logistique de Valoris Real Estate

null
La société a annoncé restructurer son service activités et logistique, et l’arrivée de deux nouveaux collaborateurs, pour répondre à sa croissance.


Nhood dévoile ses projets à Saint-Priest, Caluire et Clermont-Ferrand

Cette nouvelle entreprise de services immobiliers mixtes ambitionne de transformer le business model du retail. Elle a notamment dévoilé ses projets à Saint-Priest, où elle va développer un concept éphémère « Sofo ».


Yohan Chiner prend le management du département industriel de JLL à Lyon

nullL’ancien responsable du pôle activité de CGI Real Estate à Lyon sera sous la responsabilité d’Olivier Durif, directeur Régions département industriel et logistique.


Le CEI 4, quatrième bâtiment du centre d’entreprises et d’innovation

Ce nouveau bâtiment situé sur le campus LyonTech‐La Doua propose des surfaces modulables dédiées à l’hébergement d’entreprises technologiques et innovantes.


Matias Jérôme rejoint BNP Paribas Real Estate Transaction à Lyon

nullIl vient étoffer l’équipe investissement de l’entité lyonnaise.


Le Campus Région du numérique accueillera le 1er «Orange 5G Lab» en région

C’est qu’ont annoncé mercredi la Région et Orange ce mercredi lors d’une visioconférence de presse portant sur ce nouvel espace qui ouvrira début mars à Charbonnières-les-Bains.


Une opération d’aménagement pour Em2c et Valoripolis en Pays Mornantais

Le groupe et sa filiale portent un projet de développement territorial de 24 hectares.


Communay : Martinon MSE acquiert 1.369 m² de locaux

Cette acquisition a été conseillée par NAI Kyrios.


Investissement immobilier à Lyon : 2020, deuxième meilleure année de tous les temps

Malgré la crise sanitaire, le volume d’investissement en immobilier d’entreprise a atteint un niveau élevé, de 1,6 milliard d’euros dans la Métropole de Lyon.


Bonne résistance du marché des locaux à Lyon en 2020

Selon les chiffres dévoilés vendredi par la FNAIM Entreprises, la baisse de la demande placée en locaux industriels et mixtes s’est limitée à 7% en 2020 à l’intérieur et autour de la Métropole de Lyon.


Un nouveau parc Artipolis à Communay

nullDéjà développé à Vourles, le Groupe em2c duplique son modèle de parc d’activités à destination des artisans, TPE et PME dans cette commune du sud de Lyon.


Jonage : un immeuble d’activité acquis en VEFA

Roche Dubar & Associés a acquis un immeuble d’activité en VEFA sur la zone industrielle de Jonage Meyzieu auprès d’un investisseur privé.