Züblin met en place un véhicule d’investissement « Grenelle 2 »

Le groupe, qui a fait état de résultats semestriels en hausse, a conclu avec la société de gestion Viveris Reim un contrat pour l'investissement dans une OPC dédié au groupe Zublin.

Le groupe Züblin Immobilière France présentait hier ses résultats consolidés pour le premier semestre de son exercice 2010/2011. Son résultat net consolidé a, durant la période, progressé de 5,1 millions d'euros. La valeur d’expertise des immeubles est elle de 327 millions d'euros, en hausse de 0,4% en six mois. Le cash-flow d’exploitation par action ressort lui à 0,40 euro, contre 0,48 un an plus tôt.

Le groupe Züblin Immobilière dispose d’une structure financière solide au 30.09.2010 avec une dette bancaire stable à 226,8 M€, aucune échéance de refinancement avant 2013, et une trésorerie de 22,4 millions d'euros. L'actif net réévalué EPRA ressort quant à lui à 8.51 euros par action, soit une hausse de 1.8% en six mois.

Mise en place d'un véhicule d’investissement « Grenelle 2 »

Züblin Immobilière France a également annoncé la mise en place d’ un véhicule d’investissement « Grenelle 2 ». Le groupe et la société de gestion Viveris Reim ont conclu un contrat pour l'investissement dans un OPCI dédié au Groupe Züblin pour la rénovation d’immeubles de bureaux en respect des lois « Grenelle 2 ». Le groupe envisage de transférer à l’OPCI ses immeubles Jatte 1 et Jatte 2, dont le redéploiement va s'étaler sur les prochaines années. Ceux-ci, selon lui, correspondent « parfaitement à son objectif d’investissement ».

Cette opération sera à même de compléter le financement des travaux de rénovation des immeubles de l’île de la Jatte, de reprendre la dynamique de croissance et de développement du patrimoine , d’accroître les revenus de Züblin Immobilière France , d’augmenter l’ANR par action de la Société, et d’améliorer le profil de risque de la Société.

Züblin, foncière spécialisée dans les bureaux situés dans les agglomérations développées, est présent à Lyon depuis 2008. Il est notamment propriétaire de l'immeuble le Danica, un bien ayant appartenu à Commerz real, et situé au 17-23 avenue Georges Pompidou dans le troisième arrondissement de Lyon. Cet immeuble totalise 15.500 mètres carrés de surface utile de bureaux et 135 places de parking.






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Alliance stratégique pour OpenBox avec le spécialiste du parking aérien Astron

null
Depuis quelques semaines, le contactant général lyonnais OpenBox est partenaire du fabricant de parkings aériens Astron. Il peut désormais intégrer un nouveau lot à ses offres et proposer des solutions d’optimisation de l’espace qu’il estime stratégiques.


Lyon 9 : 6e Sens Entreprises acquiert un ensemble de 18.000 m²

La filiale du groupe 6e Sens Immobilier a fait l’acquisition de cet ensemble immobilier situé dans le 9e arrondissement de la ville.


«On est monté, en 2020, à 90.000 m² placés en locaux d’activité»

Cédric Serre est le président de l’observatoire évolutif de l’immobilier local (OEIL) Auvergne et responsable de la FNAIM Auvergne Entreprise. Nous évoquons avec lui le marché de l’immobilier d’entreprise de Clermont Auvergne Métropole.


Le CIEL 2021 programmé les 6 et 7 octobre

nullLa CCI Lyon Métropole Saint-Étienne Roanne a programmé à l’automne 2021 deux évènements : le CIEL et le Forum Franchise.


Grigny : MS Automobile preneur d’un local de stockage

C’est NAI Kyrios qui était, pour cette transaction, conseil de l’offreur et preneur.


Saint-Priest: prise à bail d’un local d’activité

NAI Kyrios a communiqué l’une de ses dernières transactions.


Lyon 9 : Poste Immo loue des surfaces de bureaux et d’activités

Cette location a été réalisée sur le parc Gorge de Loup.


Corbas : Transports Breger & Cie prend à bail 2.809 m²

Brice Robert Arthur Loyd a fait part de ses dernières transactions.


Estrablin : em2c réalise 3.000 m² de locaux mixtes pour Marchal

Le promoteur en immobilier d’entreprise a communiqué sur la construction d’un site de fabrication dans cette commune du Nord Isère.


« Une certaine résilience de l’immobilier tertiaire à Lyon »

Benoît de Fougeroux est le président de la FNAIM Entreprises de Lyon. Nous évoquons avec lui les grandes tendances du premier trimestre en matière d’immobilier d’entreprise. Si le marché des bureaux est stable par rapport au premier trimestre 2020, l’industriel affiche pour sa part une certaine dynamique.


Patriarca vise un doublement de chiffre d’affaires dans les cinq ans

null
Le groupe basé à Chassieu et intervenant dans toute la France, vient de mettre en place un nouvel MBO qui va lui permettre de changer de dimension. Première offensive de cette nouvelle stratégie : la mise en place d’un nouveau véhicule d’investissement avec Omnes.


Ideal Formation preneur de 1.824 m² à Saint Quentin Fallavier

C’est NAI Kyrios qui a installé la société.


Villeurbanne : Bel Air Camp lance son coworking d’ateliers

nullLa structure lance un appel à candidature afin d’accueillir, dans son bâtiment Bel Air Industrie, des artisans innovants, startups industrielles, logisticiens et e-commerçants.


Lyon 7 : Ref’R prend à bail des bureaux

Rudigoz & Associés accompagnait la société dans sa recherche de bureaux à la location.


Focus prend à bail 1.019 m² dans « Le Mat’ »

Brice Robert Arthur Loyd a dévoilé cette semaine ses dernières transactions.