Züblin met en place un véhicule d’investissement « Grenelle 2 »

Le groupe, qui a fait état de résultats semestriels en hausse, a conclu avec la société de gestion Viveris Reim un contrat pour l'investissement dans une OPC dédié au groupe Zublin.

Le groupe Züblin Immobilière France présentait hier ses résultats consolidés pour le premier semestre de son exercice 2010/2011. Son résultat net consolidé a, durant la période, progressé de 5,1 millions d'euros. La valeur d’expertise des immeubles est elle de 327 millions d'euros, en hausse de 0,4% en six mois. Le cash-flow d’exploitation par action ressort lui à 0,40 euro, contre 0,48 un an plus tôt.

Le groupe Züblin Immobilière dispose d’une structure financière solide au 30.09.2010 avec une dette bancaire stable à 226,8 M€, aucune échéance de refinancement avant 2013, et une trésorerie de 22,4 millions d'euros. L'actif net réévalué EPRA ressort quant à lui à 8.51 euros par action, soit une hausse de 1.8% en six mois.

Mise en place d'un véhicule d’investissement « Grenelle 2 »

Züblin Immobilière France a également annoncé la mise en place d’ un véhicule d’investissement « Grenelle 2 ». Le groupe et la société de gestion Viveris Reim ont conclu un contrat pour l'investissement dans un OPCI dédié au Groupe Züblin pour la rénovation d’immeubles de bureaux en respect des lois « Grenelle 2 ». Le groupe envisage de transférer à l’OPCI ses immeubles Jatte 1 et Jatte 2, dont le redéploiement va s'étaler sur les prochaines années. Ceux-ci, selon lui, correspondent « parfaitement à son objectif d’investissement ».

Cette opération sera à même de compléter le financement des travaux de rénovation des immeubles de l’île de la Jatte, de reprendre la dynamique de croissance et de développement du patrimoine , d’accroître les revenus de Züblin Immobilière France , d’augmenter l’ANR par action de la Société, et d’améliorer le profil de risque de la Société.

Züblin, foncière spécialisée dans les bureaux situés dans les agglomérations développées, est présent à Lyon depuis 2008. Il est notamment propriétaire de l'immeuble le Danica, un bien ayant appartenu à Commerz real, et situé au 17-23 avenue Georges Pompidou dans le troisième arrondissement de Lyon. Cet immeuble totalise 15.500 mètres carrés de surface utile de bureaux et 135 places de parking.






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Corbas : FGEN prend 1.730 m²

La société s’installe dans ce local d’activité situé sur un terrain de 3.600 m².


La Banque de France étudie la macroéconomie du télétravail

Dans sa dernière note publiée en cours de semaine dernière, la Banque de France a voulu se pencher sur les conséquences macro-économiques du développement du télétravail.


Ardoix : pose de la première pierre de l’usine ASF 4.0

La Région Auvergne-Rhône-Alpes accompagne ce projet, qui devrait à terme permettre la création de 40 emplois.


« Il n’y a pas de risque de déséquilibre du marché »


Stéphane Jullien est le directeur du département bureaux de JLL à Lyon.


Villeurbanne : Yamada Dobby Co prend à bail 500 m² de locaux

Brice Robert Arthur Loyd a communiqué ses dernières transactions.


6,7 milliards d’euros pour la rénovation énergétique au coeur du plan de relance


Hertz prend à bail 1.091 m² de locaux d’activités à Gerland


Valoris Real Estate a annoncé installer à la location la société Hertz dans un local industriel de 1.091 m² dans ce quartier du 7ème arrondissement de Lyon.


Saint-Priest : JSC France prend à bail un local d’activité de 780 m²

EOL est intervenu en tant que conseil des deux parties.


Le président de la Métropole s’est rendu mardi dans la Vallée de la Chimie

Il était accompagné des différents maires du secteur, afin d’évoquer les principaux projets sur le territoire.


«La crise ne remet pas en cause l’idée de développer le tram, les télécabines et les bus»

Béatrice Vessiller est la nouvelle vice-présidente de la Métropole de Lyon en charge de l’urbanisme et du cadre de vie. Nous évoquons avec elle les transports, le renouvellement urbain, et les changements à venir dans le quartier de la Part-Dieu.


Grégory Doucet et Bruno Bernard se sont rendus à l’OMS

Les deux élus étaient ce mercredi à Genève pour rencontrer les dirigeants de l’organisation mondiale de la santé et évoquer le projet d’académie de l’OMS à Lyon.


Le confinement a impacté la construction de locaux

Le service des données et études statistiques (SDES) du ministère de la Transition écologique a dévoilé ce mercredi ses chiffres d’autorisations à la construction et de mises en chantier de locaux non résidentiels.


Inova Software prend à bail 1.105 m² dans Villa Crillon


Brice Robert Arthur Loyd a fait part de ses dernières transactions au cours du mois de juillet.


Valoris ajoute une nouvelle corde à son arc

Le cabinet créé par Juliette Caudard en 2015 poursuit son développement. Les recrutements se succèdent tandis qu’un nouveau service est apparu à la faveur du confinement : la visite virtuelle des locaux.


La Métropole de Lyon va exonérer de CFE les entreprises fragilisées

null
La collectivité a annoncé procéder à une exonération de la cotisation foncière des entreprises (CFE) pour les secteurs les plus touchés par la crise sanitaire.