Trois jours d’immobilier à Lyon

Pendant tout le week-end, futurs acquéreurs et propriétaires ont pu rencontrer près de 200 exposants à la Cité Internationale pour le salon de l'immobilier de Lyon. Interview de Pacifique Robineau, organisateur du salon.


Depuis combien de temps existe le salon de l’immobilier à Lyon ?

Promo Expo Conseil avait créé ce salon en 1988. La société a fusionné avec Comexposium en 2007, qui est désormais l’organisateur de ce salon. Il y a chaque année deux éditions du salon de l’immobilier à Lyon, l’une au printemps, l’autre à l’automne. Notre société a également organisé celui de Toulouse la semaine dernière, qui a connu une très bonne fréquentation, et nous organisons celui de Paris la semaine prochaine. Pour ce dernier, il s’agit d’un salon national, avec des exposants d’Ile de France et d’autres régions.

Quels types d’entreprises exposent lors du salon de l’immobilier de Lyon ?

Nous rassemblons 225 exposants, avec notamment plus d’une centaine d’agents immobiliers, des promoteurs/constructeurs, des organismes de crédit et de conseil qui délivrent informations plus générales. C’est le cas des notaires, qui tiennent un point de conseil sur le salon. Il y a également quelques diagnostiqueurs. Nous avons en outre des conférences, qui traitent de différents sujets pouvant intéresser les futurs propriétaires. L’intérêt pour un exposant est d’être à l’écoute de son public, et de conforter ses études de marché.

Aviez-vous ressenti les effets de la crise les dernières années ?

Nous avions eu une fréquentation moindre fin 2008 : nous étions alors en pleine crise. Mais nous avons eu une reprise en 2009 et 2010. Cette dernière année a notamment été une bonne année pour le neuf avec les mesures de défiscalisation. Cette année, ce devrait être le PTZ+ qui devrait intéresser un large public. 2010 avait été une très bonne année, peut-être que 2011 sera en revanche un peu moins active.

Comment assurez-vous la promotion du salon?

Un plan média assure la promotion de l’évènement avec des insertions dans les gratuits et la Presse Quotidienne régionale, la distribution de plus d’un million de cartes d’invitation, et la diffusion d’information sur l’évènement sur notre site internet, où les visiteurs peuvent préparer leur visite…

Combien de visiteurs attendez-vous sur ce salon ?

Nous attendons 10.000 visiteurs sur Lyon pour les deux évènements du printemps et de l’automne, ce qui représente donc 20.000 personnes en tout sur l’année. C’est déjà beaucoup pour un secteur somme toute assez pointu. Les visiteurs qui viennent ont déjà un projet, d’achat. Ils trouvent ainsi en l’espace de quelques heures des informations qu’ils mettraient énormément de temps à obtenir en temps normal.

Salon de l'immobilier de Lyon
25,26 et 27 mars de 10 heures à 19 heures - Nocturne le vendredi jusqu'à 21 heures
Palais des Congrès - Cité internationale
69006 Lyon

 






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Le conseil de la Métropole de Lyon a élu ses vice-présidences et sa commission permanente

Au cours de la séance d’installation du conseil de la Métropole, ont été désignées les vice-présidences, mais aussi la commission permanente.


Bruno Bernard rend hommage à ses parents, ainsi qu’à Kimelfeld et Collomb

Dans son premier discours en tant que président de la Métropole de Lyon, Bruno Bernard a rendu un hommage à ses parents, mais aussi aux anciens présidents, David Kimelfeld et Gérard Collomb.


Partenariat de distribution entre la CERA et AMDG

La Caisse d’Epargne Rhône-Alpes a annoncé avoir signé un partenariat de distribution avec AMDG, une société de gestion agréée par l’AMF.


Bruno Bernard, nouveau président de la Métropole de Lyon

Le président écologiste de la collectivité a été élu ce jeudi au premier tour de scrutin.


Le président de la Métropole de Lyon va être désigné ce jeudi


L’élection du nouveau président de la Métropole par les 150 conseillers métropolitains va être réalisée ce jeudi, à la Cité internationale de Lyon. Bruno Bernard devrait, sans surprise, être désigné.


Cédric Van Styvendael sera le prochain maire de Villeurbanne


Le candidat d’union de la gauche soutenu par les écologistes a remporté l’élection municipale face au candidat LREM, Prosper Kabalo.


Vénissieux : assez nette victoire pour Michèle Picard

Maire sortante, l’élue communiste a obtenu 40,02% des suffrages au sein d’une quadrangulaire.


Grégory Doucet, futur maire de Lyon


L’écologiste est ressorti largement en tête du second tour des élections municipales, loin devant Yann Cucherat et Georges Képénékian.


Clermont-Ferrand : Olivier Bianchi réélu

Le maire actuel de la ville préfecture du Puy-de-Dôme va initier un nouveau mandat, la liste « Naturellement Clermont » qu’il conduisait s’étant placée en tête des suffrages.


Second tour des élections municipales et métropolitaines

C’est ce dimanche que seront départagés les candidats encore en lice pour le second tour, tant pour la Métropole de Lyon que pour les communes pour lesquelles le maire n’avait pas été élu au 1er tour.


Des travaux dans le lac des Eaux Bleues

Ce dernier est situé au cœur du Grand Parc Miribel Jonage.


Villeurbanne : des travaux à venir pour la création d’une liaison cyclable

Ceux-ci démarreront à partir du 15 juillet prochain, et dureront jusqu’en décembre.


Le Sytral annonce un renforcement de son offre


Le syndicat de transports en charge du réseau TCL a annoncé engager pour cela 4,1 millions d’euros supplémentaires.


De premières adaptations sur les itinéraires cyclables

La Métropole de Lyon a communiqué ce mercredi sur une adaptation de son dispositif d’urbanisme tactique, mis en place après la fin du confinement.


Bouygues Immobilier acquiert un terrain rue Cyrano

Brice Robert Arthur Loyd a fait part des dernières transactions où il était conseil.