Le jugement de Karlsruhe fait baisser la tension sur l’obligataire
Les taux de l’OAT 10 ans et les taux allemands remontaient en Europe, après le jugement de la Cour allemande autorisant les aides pour les pays en difficulté.
La Cour allemande ayant donné son accord pour les aides aux pays en difficulté en zone euro, les marchés obligataires se sont détendus, avec d’un côté les taux allemands qui remontaient, et les taux des pays périphériques qui, à l’inverse, reculaient.
Le taux à 10 ans de l'Allemagne remontait à 1,90%. Les taux des pays AAA restaient toutefois recherché, à l’image de l’OAT 10 ans, qui remontait à 2.66%. De leur côté, les taux périphériques étaient également à la baisse : les taux italiens et espagnols baissaient à 5.24% et 4.98%. Seul le Portugal voyait ses taux monter 10,68%, après l’émission par le pays d’un emprunt de 854 millions d'euros à trois mois. Les taux étaient en hausse, à 4,959%.
SI la Cour constitutionnelle allemande a donné son feu vert de principe aux plans de sauvetage des pays en difficulté de la zone euro, celle-ci a également indiqué que le Bundestag devrait donner son accord dans l’hypothèse de toute mesure d'aide « de grande importance » consentie par l’Allemagne.
Tweet |
Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.
Malgré un net rebond, les acteurs du crédit à l’habitat inquiets pour la production
La production mensuelle, corrigée des variations saisonnières, de crédits à l’habitat s’est élevée à 23,4 milliards d’euros.
Des taux de crédit immobilier stables en Auvergne-Rhône-Alpes
Selon Emprunt Direct, les taux n’ont pas bougé en cette rentrée par rapport à la période estivale. Dans les prochains mois, les taux d’usure vont remonter, ce qui pourrait améliorer le financement des emprunteurs modestes.
Crédit immobilier : les taux ont baissé en août
Le taux des crédits à l’habitat s’est élevé à 1,24 % en moyenne en août contre 1.25% en juillet, selon CSA/Crédit Logement. Le taux moyen a reculé de 4 points depuis juin.
Des taux stables en août mais une baisse du taux d’accord de crédits
Les intermédiaires en crédit Cafpi et Emprunt Direct s’attendent tous deux à une baisse de la production de crédit. Le taux d’accord est, par ailleurs, en repli.
Une baisse des taux de crédit immobilier en juillet
CSA/Crédit Logement a publié ce mardi son dernier observatoire.
Un plus bas depuis 2 ans pour la production de crédit à l’habitat
La Banque de France a fait part ce lundi de sa traditionnelle étude mensuelle sur les crédits aux particuliers.
Nette reprise des flux de crédit à l’habitat en mai
La Banque de France a fait état ce lundi de son étude sur les crédits aux particuliers en mai.
Repli des taux de crédit immobilier en Auvergne-Rhône-Alpes
Emprunt Direct a fait part de son baromètre régional mensuel.
Crédit immobilier : les taux montent, la production chute
Crédit Logement / CSA a publié ce mercredi son observatoire pour le mois de mai. Si les taux sont ressortis en hausse en mai, ils repartent à la baisse en juin selon Emprunt Direct.
Immobilier : le mur du financement ?
Si la reprise des transactions tend à se concrétiser depuis le déconfinement, le financement des dossiers immobiliers s’avère de plus en plus compliqué depuis selon les intermédiaires en crédit.
Crédit à l’habitat: un impact des recommandations du HSCF au 1er trimestre
Si les taux restent stables sur un trimestre, les conditions d’accès au crédit évoluent.
Le marché du crédit immobilier bousculé par le Covid-19
Dans un contexte de chute des ventes, les intermédiaires en crédit immobilier ont fait part, pour ce mois d’avril, de barèmes clairement orientés à la hausse.
L’APIC plaide pour une marge plus forte entre le taux d’usure et celui proposé par les banques
Selon l’association des intermédiaires en crédit, la baisse du taux d’usure joue en défaveur des profils les plus fragiles.
Le marché du crédit immobilier à l’arrêt à Lyon et en Auvergne-Rhône-Alpes
Emprunt Direct décrit un marché immobilier paralysé depuis le confinement, ce qui a un impact sur le marché du crédit à l’habitat.
Césure
EDITORIAL – Avec le Coronavirus, le marché immobilier est, à l’image de toute l’économie, à l’arrêt. L’année 2020 marque une rupture, tant du point de vue politique que du point de vue du coût du risque. Ce dernier a été réintégré de manière abrupte sur les marchés de taux.
Commentaires
Pas encore de commentaire.
Laisser un commentaire