FNAIM: Jean François Buet veut succéder à René Pallincourt | Lyon Pôle Immo

FNAIM: Jean François Buet veut succéder à René Pallincourt

Le patron de plusieurs agences dijonnaises s'est porté candidat à la présidence de la fédération de l'immobilier. C’est le 26 mai 2012, lors d’une assemblée générale de la FNAIM qu’auront lieu les élections à la présidence de la FNAIM pour la période 2013-2017. 700 grands électeurs de la FNAIM éliront à cette occasion un nouveau représentant pour la fédération. Un candidat s’est d’ores et déjà déclaré : il s’agit de Jean-François Buet, le président du groupe Buet Immobilier s’est porté candidat à la présidence de la Fédération Nationale de l'Immobilier.

Cet administrateur de biens et agent immobilier, qui détient 5 agences à Dijon, est d’ores et déjà Président départemental de la Fédération Nationale de l'Immobilier de Côte-d'Or, vice-président et secrétaire général de la FNAIM. Il occupe depuis 10 ans des fonctions au niveau de la fédération.

« Une efficacité renouvelée »

Il entend donner à la Fédération « une efficacité renouvelée en matière d'influence publique et de lobbying, dans une période où l'immobilier est la cible de mesures budgétaires et juridiques jugées par la profession très préjudiciables au marché et à ses acteurs », fustigeant « l'illisibilité et la brutalité des décisions de l'État pour l'immobilier

Il est partisan d'un conseil supérieur, « garant de la discipline professionnelle, de l'éthique et de la déontologie, des compétences et du règlement extrajudiciaire des litiges » et veut moderniser l'organisation de la FNAIM, en donnant aux chambres territoriales les moyens de l'action politique et médiatique, pour renforcer l'audience du syndicat.

Son programme comporte également le soutien des adhérents dans la gestion de leurs entreprises, pour faire face aux circonstances économiques, et la mise en oeuvre d'une ambitieuse stratégie de recrutement.

 






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Cela fait bientôt deux ans que je « lutte » contre l’agence soit disant immobilière baptisée le Cabinet Liévin. J’ai dû engagé un avocat que je remercie car j’ai eu gain de cause mérité en justice. A savoir que cette agence avait eu affaire avec la justice à multiples reprises sans que la fnaim n’a jamais réagi (à savoir que maintenant cette Sté est en liquidation – à quand la nouvelle réapparition de cette dernière sous une nouvelle appellation avec votre agrément ?). J’ai contacté votre organisme, que dois-je votre Club et rien n’a été fait. A ce jour, j’ai perdu quelques milliers d’euros dû à votre inertie et mes propos sont faibles.

Alors de grâce, expliquez-moi à quoi vous servez ?

Merci d’avoir le courage de me répondre et ceci de manière explicite.

Nicole Boulay
03.80.43.26.50
J’ai le courage moi de donner mes coordonnées.

Signaler un abus

Si l’agence dont vous vous plaignez est une agence Fnaim, elle est obligatoirement assurée pour sa responsabilité civile professionnelle, et si vous avez engagé cette responsabilité du professionnel, le préjudice qui vous est causé par une faute professionnelle, même en cas de faillite, vous serez dédommagée. Par ailleurs, vous pouvez déposer une plainte auprès du comité d’étique de la Fnaim, 129 rue du Fg St Honoré, 75008, Paris qui instruira le dossier jusqu’à une sanction du professionnel en cas de faute avérée.

Signaler un abus
Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


L’Alliance pour le Logement en Auvergne-Rhône-Alpes est créée

nullCe collectif d’organisations vise à identifier des solutions applicables dans les territoires pour résoudre les difficultés d’accès au logement.


Orpi élue marque préférée des français

La marque du réseau coopératif a obtenu cette distinction dans la catégorie « agences immobilières».


Vers la création d’une «charte investisseurs»

La Métropole de Lyon veut, dans les prochains mois, voir éclore une forme de secteur de mixité sociale à l’échelle de l’immeuble, via les transactions des fonds d’investissement.


Les transactions n’ont jamais pris autant de temps, selon Drooms

A 342 jours de transaction moyenne, le baromètre annuel des transactions immobilières Drooms 2023 souligne que les ventes n’ont jamais pris autant de temps pour se conclure.


La refonte du DPE fait débat

La question de la refonte du DPE s’est invitée mardi à la conférence de présentation des chiffres de la promotion immobilière en région lyonnaise.


Christophe Béchu dévoile une refonte du DPE pour les petites surfaces

nullLe ministre de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires a dévoilé de premières pistes pour le logement, dans une interview au quotidien « Le Parisien ».


«Le propriétaire se paupérise»

nullSylvain Grataloup est le président de l’Union nationale des propriétaires immobiliers (UNPI) France. Il adressait, en cours de semaine dernière, les vœux à la Chambre de Lyon. Nous évoquons dans cet entretien sa récente nomination à la tête de l’organisation au niveau national, mais aussi les sujets de fiscalité, d’attractivité et de rénovation des logements.


Virginie Thollon-Bayeul, nouvelle directrice générale déléguée de SLCI

nullElle sera en charge des activités de promotion immobilière et construction.


L’Alliance pour le logement tire la sonnette d’alarme

Le collectif regroupant les principales fédérations de la filière organisait ce mercredi une conférence de presse.


2024, une « nouvelle année charnière pour l’immobilier »

nullLe réseau coopératif a en effet fait un bilan des tendances de l’année 2023 en matière d’immobilier résidentiel et émis de premières prévisions pour 2024.


Nette hausse des ventes de logements étiquetés F et G

nullLes notaires de France ont fait part en fin de semaine dernière de l’étude « la valeur verte des logements en 2022 ». Les logements étiquetés F ou G représentent plus de 10% du parc dans certaines villes d’Auvergne-Rhône-Alpes.


Immobilier en Auvergne : la profession s’interroge sur la sortie de crise

Lors de la conférence de l’OEIL, les promoteurs se sont montrés réservés sur de possibles solutions liées à l’accession abordable, telles que le BRS. Les autres acteurs du secteur, publics comme privés, semblent aussi dans l’expectative.


PTZ : Orpi salue des mesures «cruciales»

La prolongation du taux zéro jusqu’en 2027 et la révision de plusieurs mesures d’accessibilité ont satisfait le réseau.


Face à la crise, les fédérations promeuvent l’«Alliance pour le logement»

La chute des ventes de logements neufs et anciens incite une dizaine de fédérations à défendre ensemble la politique du logement.


L’Ordre des géomètres-experts se penche sur l’impact du nouveau DPE

À l’occasion des universités d’été de la profession, l’Ordre a décidé de s’attaquer au sujet du nouveau diagnostic de performance énergétique, et des risques sur le marché immobilier.