Orco signe un accord avec ses créanciers obligataires en Allemagne

Le groupe foncier spécialisé dans les pays de l’Est a conclu un accord de principe avec une majorité des obligataires de sa filiale en Allemagne.

Le groupe Orco Property a annoncé aujourd’hui avoir conclu un accord de principe avec une majorité des obligataires d`Orco Germany. Selon cet accord, toutes les obligations de la filiale allemande seront substituées par des obligations convertibles en actions émises par Orco Property, soit montant total de 129.1 millions d`Euros et à échéance au 30 mai 2012.

Concernant la convertibilité, une première tranche des obligations convertibles en actions, d`un montant de 79.100.000 euros, sera immédiatement convertie en 19.250.010 nouvelles actions OPG à un prix de conversion de 4,10 Euros à la fin du mois janvier 2012. Le capital d’Orco Property sera alors de 36.303.876 actions.

Pour la seconde étape, laquelle se déroulera à la fin du mois d`avril 2012, le solde des obligations convertibles, soit 50 millions d`euros, sera converti en 7.996.158 nouvelles actions OPG au prix de 6,27 euros par action, soit un prix de conversion pondéré de 4,74 euros pour l`ensemble des obligations convertibles en actions.

Le communiqué précise cependant que « si certaines conditions liées au désendettement d`OPG ne devaient pas être remplies d`ici la fin du mois d`avril 2012, Orco Property aura la possibilité de rembourser le solde des obligations convertibles en actions soit en cash, soit en actions Orco Germany ou Orco Property ». Dans le cas d`un remboursement en actions, les détenteurs des obligations convertibles en actions pourront recevoir 55% du solde du capital d` Orco Germany ou 7.996.158 nouvelles actions Orco Property.

« Les obligations Orco Germany acquises par OPG seront converties en nouvelles actions OG via une augmentation de capital qui renforcera le bilan d`OG à hauteur de 129.100.000 d`euros de capitaux propres. Le contrôle d`OPG sur OG sera ainsi porté à 97% du capital » précise le groupe

Pour Jean-François OTT, Président d’Orco Germany, « le désendettement d`OG ouvre la voie dès ce printemps au refinancement de nos actifs GSG à Berlin. GSG, avec son profil de risque limité et son fort potentiel de développement, restera au coeur de la stratégie d`investissement d`OPG. Cette conversion en actions OPG, faisant suite à la transaction MSREF, renforce les fonds propres du groupe ainsi que sa capacité de création de valeur, et ouvre de nouvelles possibilités de conversion en actions pour les obligataires OPG ».

 






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Copropriétés : des syndics signent une charte pour la rénovation énergétique

null
Des syndics rhonalpins se sont engagés lundi, dans le cadre du plan bâtiment durable, sur le volet de la rénovation énergétique des copropriétés.
» Les propriétaires peu préoccupés par la performance énergétique


La ministre du logement devant les propriétaires immobiliers

La ministre du logement a assisté samedi à un congrès de l’UNPI dans le sud-ouest de la France.


Nexity : BPCE cède 10.2% du capital

null
La Banque a cédé cette part du capital à deux investisseurs institutionnels et à New Port SAS, société présidée par Alain Dinin, PDG de Nexity.


Lyon 4 : PERL commercialise 22 logements en nue-propriété

Le groupe commercialise 22 nouveaux appartements en immobilier ancien, dans la résidence « Le Parvis des Lumières ».


Lafarge : la réorganisation devrait avoir un impact en région lyonnaise

La direction aurait présenté, lors d’un comité européen, les détails de son plan de suppressions de postes. Si 8 postes seraient supprimés près de Lyon, 37 postes pourraient être créés à Saint-Quentin Fallavier.


Les professionnels de l’immobilier plutôt optimistes dans le Sud-Est

55% des professionnels du Sud Est de la France se déclarent plutôt optimistes pour l’avenir du marché du logement.


Lyon, deuxième ville où investir selon Explorimmo.com

lyonvuetours
La ville arrive juste derrière Toulouse, qui est en première place du classement réalisé par le site internet d’annonces.


2300 personnes à la journée des conseils syndicaux de l’UNIS

L’UNIS Lyon Rhône organisait mardi à Lyon sa journée des conseils syndicaux, en présence de Christophe Tanay, le président national de l’UNIS.


Assurance-vie : collecte nette de 2 milliards d’euros en mars

L’Association française de l’assurance (AFA) a publié jeudi un chiffre positif pour le mois de mars, ce qui porte la collecte à 6,5 milliards depuis le début de l’année.


300 personnes ont participé à l’assemblée générale de l’UNPI 69

null
Les propriétaires immobiliers s’étaient réunis hier à l’Embarcadère pour leur assemblée générale, en présence du président national Jean Perrin, qui n’a pas manqué d’égratigner l’action du gouvernement.


ERP, copropriétés: l’accessibilité au cœur des réflexions

Les ERP non encore accessible aux personnes handicapées devront avoir engagé une procédure de diagnostic, les Ad’AP (agenda d’accessibilité programmé) avant le 26 septembre 2015.


Livret A : une collecte nette de 110 millions d’euros en mars

La Caisse des Dépôts a publié aujourd’hui les chiffres de collecte sur les livrets réglementés.


La loi ALUR au menu de la journée des conseils syndicaux de Lyon

null
L’UNIS présentait vendredi sa journée des conseils syndicaux de Lyon du 28 avril prochain. L’Union en a profité pour faire un point sur diverses thématiques, et notamment la hausse prévue des charges de copropriété, du fait de l’application de la loi ALUR.


Logement: Sylvia Pinel salue les mesures d’investissement

La ministre a salué les mesures d’investissement annoncées par Manuel Valls pour la rénovation de logements.


« Un engagement de baisse de 3% des charges courantes »

Laurent Delcamp est chargé du développement d’Happy Syndic, un nouveau syndic de copropriété lancé jeudi à Lyon.