Orco signe un accord avec ses créanciers obligataires en Allemagne

Le groupe foncier spécialisé dans les pays de l’Est a conclu un accord de principe avec une majorité des obligataires de sa filiale en Allemagne.

Le groupe Orco Property a annoncé aujourd’hui avoir conclu un accord de principe avec une majorité des obligataires d`Orco Germany. Selon cet accord, toutes les obligations de la filiale allemande seront substituées par des obligations convertibles en actions émises par Orco Property, soit montant total de 129.1 millions d`Euros et à échéance au 30 mai 2012.

Concernant la convertibilité, une première tranche des obligations convertibles en actions, d`un montant de 79.100.000 euros, sera immédiatement convertie en 19.250.010 nouvelles actions OPG à un prix de conversion de 4,10 Euros à la fin du mois janvier 2012. Le capital d’Orco Property sera alors de 36.303.876 actions.

Pour la seconde étape, laquelle se déroulera à la fin du mois d`avril 2012, le solde des obligations convertibles, soit 50 millions d`euros, sera converti en 7.996.158 nouvelles actions OPG au prix de 6,27 euros par action, soit un prix de conversion pondéré de 4,74 euros pour l`ensemble des obligations convertibles en actions.

Le communiqué précise cependant que « si certaines conditions liées au désendettement d`OPG ne devaient pas être remplies d`ici la fin du mois d`avril 2012, Orco Property aura la possibilité de rembourser le solde des obligations convertibles en actions soit en cash, soit en actions Orco Germany ou Orco Property ». Dans le cas d`un remboursement en actions, les détenteurs des obligations convertibles en actions pourront recevoir 55% du solde du capital d` Orco Germany ou 7.996.158 nouvelles actions Orco Property.

« Les obligations Orco Germany acquises par OPG seront converties en nouvelles actions OG via une augmentation de capital qui renforcera le bilan d`OG à hauteur de 129.100.000 d`euros de capitaux propres. Le contrôle d`OPG sur OG sera ainsi porté à 97% du capital » précise le groupe

Pour Jean-François OTT, Président d’Orco Germany, « le désendettement d`OG ouvre la voie dès ce printemps au refinancement de nos actifs GSG à Berlin. GSG, avec son profil de risque limité et son fort potentiel de développement, restera au coeur de la stratégie d`investissement d`OPG. Cette conversion en actions OPG, faisant suite à la transaction MSREF, renforce les fonds propres du groupe ainsi que sa capacité de création de valeur, et ouvre de nouvelles possibilités de conversion en actions pour les obligataires OPG ».

 






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Un portefeuille de 36 « Mr Bricolage » cédé par Icade

Icade va céder à Tikehau Capital un portefeuille de magasins du réseau d’enseigne « Mr Bricolage » qu’il détient.


Saint Priest : BNP Paribas REIM acquiert Parc Mail

null
BNP Paribas REIM France a acquis ce parc tertiaire de 22.000 m2 pour le compte de la SCPI Accimmo Pierre.


SCPI : 115.34 M€ investis sur 9 mois en Rhône-Alpes

Selon Meilleurescpi.com, les SCPI ont investi de façon marquée en Rhône-Alpes. Bilan des principales opérations depuis janvier.
» Simulez votre projet d’investissement en SCPI (sur Meilleurscpi)
» Les principales opérations sur neuf mois


Nexity vise un nombre de réservations stable sur un an

Le groupe table sur 10.000 réservations nettes, soit un niveau sensiblement comparable à 2013.


Syndics : le taux de satisfaction diminue, selon une enquête CLCV

En deux ans, le taux de satisfaction a baissé de 10 points, selon une étude réalisée par la CLCV et Notre Temps.


Nouvelle décollecte pour le livret A

La collecte du Livret A et du Livret de Développement Durable au titre du mois de septembre 2014 est en baisse de 3,15 milliard d’euros pour l’ensemble des réseaux.


Les loyers pourront augmenter de 0.47%

L’indice de référence des loyers du 3e trimestre 2014 est ressorti à 125,24 en hausse modérée, de 0,47% par rapport à la même période de l’année précédente.


Renovalys 4 acquiert un hôtel particulier rue Duquesne

La SCPI gérée par Avenir Finance Investment Managers a annoncé cette semaine avoir acquis un hôtel particulier situé dans le 6ème arrondissement de Lyon


Patrimonia a réuni 6721 congressistes

La convention a connu une affluence stable avec toutefois un nombre d’exposants toujours plus important.


Rhône-Alpes: « les investisseurs achètent plus qu’ailleurs dans leur région »

null
Nicolas Pécourt est directeur de la communication externe et de la RSE du Crédit Foncier.


Patrimonia ouvre ses portes à Lyon

null
La convention Patrimonia ouvre ses portes ce jeudi, pour deux jours au centre des congrès de la Cité Internationale.


Amundi lance Reximmo Patrimoine 4

Cette SCPI est destinée aux particuliers souhaitant investir indirectement dans de l’immobilier ancien d’exception à restaurer, et bénéficier du dispositif d’aide à l’investissement « Malraux ».


Copropriétés: Foncia réduit les charges de gaz

Grâce à un regroupement des volumes de gaz achetés par l’ensemble des copropriétés qu’il administre, Foncia parvient à faire baisser le coût moyen de la facture du client.


Investissement locatif : la Haute Savoie a aussi son nouveau zonage

La préfecture de Haute Savoie a détaillé hier la liste du nouveau zonage pour l’investissement locatif dans le département, où certaines villes sont, comme à Lyon et en région parisienne, en zone A.


Bon premier semestre pour les SCPI

La collecte nette a, selon les chiffres de l’IEIF, progressé de 14.4%, pour atteindre 1.26 milliard au premier semestre.