Orco signe un accord avec ses créanciers obligataires en Allemagne

Le groupe foncier spécialisé dans les pays de l’Est a conclu un accord de principe avec une majorité des obligataires de sa filiale en Allemagne.

Le groupe Orco Property a annoncé aujourd’hui avoir conclu un accord de principe avec une majorité des obligataires d`Orco Germany. Selon cet accord, toutes les obligations de la filiale allemande seront substituées par des obligations convertibles en actions émises par Orco Property, soit montant total de 129.1 millions d`Euros et à échéance au 30 mai 2012.

Concernant la convertibilité, une première tranche des obligations convertibles en actions, d`un montant de 79.100.000 euros, sera immédiatement convertie en 19.250.010 nouvelles actions OPG à un prix de conversion de 4,10 Euros à la fin du mois janvier 2012. Le capital d’Orco Property sera alors de 36.303.876 actions.

Pour la seconde étape, laquelle se déroulera à la fin du mois d`avril 2012, le solde des obligations convertibles, soit 50 millions d`euros, sera converti en 7.996.158 nouvelles actions OPG au prix de 6,27 euros par action, soit un prix de conversion pondéré de 4,74 euros pour l`ensemble des obligations convertibles en actions.

Le communiqué précise cependant que « si certaines conditions liées au désendettement d`OPG ne devaient pas être remplies d`ici la fin du mois d`avril 2012, Orco Property aura la possibilité de rembourser le solde des obligations convertibles en actions soit en cash, soit en actions Orco Germany ou Orco Property ». Dans le cas d`un remboursement en actions, les détenteurs des obligations convertibles en actions pourront recevoir 55% du solde du capital d` Orco Germany ou 7.996.158 nouvelles actions Orco Property.

« Les obligations Orco Germany acquises par OPG seront converties en nouvelles actions OG via une augmentation de capital qui renforcera le bilan d`OG à hauteur de 129.100.000 d`euros de capitaux propres. Le contrôle d`OPG sur OG sera ainsi porté à 97% du capital » précise le groupe

Pour Jean-François OTT, Président d’Orco Germany, « le désendettement d`OG ouvre la voie dès ce printemps au refinancement de nos actifs GSG à Berlin. GSG, avec son profil de risque limité et son fort potentiel de développement, restera au coeur de la stratégie d`investissement d`OPG. Cette conversion en actions OPG, faisant suite à la transaction MSREF, renforce les fonds propres du groupe ainsi que sa capacité de création de valeur, et ouvre de nouvelles possibilités de conversion en actions pour les obligataires OPG ».

 






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


3.700 logements ont bénéficié du dispositif Ecoréno’v

Depuis son lancement en 2015, la plateforme connait un vif succès, et a accueilli ce jeudi 9 nouveaux partenaires.


Une réunion des propriétaires bailleurs à Lyon

null
L’UNIS Lyon-Rhône organisait ce mardi, dans le 3ème arrondissement, sa traditionnelle réunion des propriétaires bailleurs.


2017, année de croissance pour Altarea Cogedim

Le développeur a fait état lundi de ses résultats annuels. Il vise un objectif de FFO de l’ordre de 300 millions d’euros à horizon 2020.


Foncière Inea lève 100 millions d’euros dans le cadre d’un Euro PP Green

null
Le groupe a annoncé avoir finalisé un placement privé sous forme d’un Euro PP arrangé par LCL. Les fonds serviront à l’acquisition d’immeubles de bureaux neufs en régions, à l’instar du « Silk » au Carré de Soie.


Mercialys a placé une émission obligataire de 300 millions d’euros

L’opération permet de sécuriser le remboursement à terme de la souche obligataire de 479,7 millions d’euros arrivant à échéance en mars 2019.


« Ce n’est pas en appauvrissant les uns que l’on enrichit les autres»

null
Victor-John Vial-Voiron est président de l’UNPI Rhône-Alpes et de l’UNPI du Rhône.


Cessions d’actifs non stratégiques pour Foncière des Régions

La foncière a annoncé près de 290 millions d’euros de cessions d’actifs non stratégiques, permettant un recentrage, en France, sur ses activités tertiaires.


ANF Immobilier cède un actif lyonnais

ANF Immobilier a indiqué avoir vendu l’essentiel des actifs marseillais et un actif lyonnais à Primonial REIM pour un montant de 400 millions d’euros.


Une pétition contre « l’acharnement fiscal » sur les propriétaires immobiliers

L’UNPI a mis en ligne une pétition contre l’acharnement fiscal et réglementaire sur les propriétaires immobiliers.


ANF Immobilier : baisse des revenus locatifs

La foncière, très présente sur Lyon et Marseille a fait état ce vendredi d’une baisse de ses revenus locatifs en part du groupe.


L’acquisition d’ANF par Icade se précise

ANF immobilier a fait un point aujourd’hui sur l’évolution de cette opération.


« Nous attendons plus de 7.000 congressistes »

null
Blandine Fischer est commissaire générale de la convention Patrimonia, qui rassemble pendant deux jours les professionnels du patrimoine à la Cité internationale.


SCPI et OPCI : collecte en hausse, taux de distribution en baisse

L’ASPIM a communiqué ses statistiques pour le premier semestre 2017, qui montrent une collecte record sur ces fonds d’investissement en immobilier.


Affine publie un bénéfice net consolidé de 6,9 millions d’euros

La foncière présente sur l’Ile de France et 6 métropoles régionales a fait état de loyers en hausse de 0,3% à périmètre constant.


Lyon 7 : grosse prise à bail dans le Tangram

GFI Informatique a signé un bail auprès d’Affine pour prendre à bail 2.170 m2 dans le Tangram à Lyon.
» Affine publie un bénéfice net consolidé de 6,9 millions d’euros