Orco signe un accord avec ses créanciers obligataires en Allemagne

Le groupe foncier spécialisé dans les pays de l’Est a conclu un accord de principe avec une majorité des obligataires de sa filiale en Allemagne.

Le groupe Orco Property a annoncé aujourd’hui avoir conclu un accord de principe avec une majorité des obligataires d`Orco Germany. Selon cet accord, toutes les obligations de la filiale allemande seront substituées par des obligations convertibles en actions émises par Orco Property, soit montant total de 129.1 millions d`Euros et à échéance au 30 mai 2012.

Concernant la convertibilité, une première tranche des obligations convertibles en actions, d`un montant de 79.100.000 euros, sera immédiatement convertie en 19.250.010 nouvelles actions OPG à un prix de conversion de 4,10 Euros à la fin du mois janvier 2012. Le capital d’Orco Property sera alors de 36.303.876 actions.

Pour la seconde étape, laquelle se déroulera à la fin du mois d`avril 2012, le solde des obligations convertibles, soit 50 millions d`euros, sera converti en 7.996.158 nouvelles actions OPG au prix de 6,27 euros par action, soit un prix de conversion pondéré de 4,74 euros pour l`ensemble des obligations convertibles en actions.

Le communiqué précise cependant que « si certaines conditions liées au désendettement d`OPG ne devaient pas être remplies d`ici la fin du mois d`avril 2012, Orco Property aura la possibilité de rembourser le solde des obligations convertibles en actions soit en cash, soit en actions Orco Germany ou Orco Property ». Dans le cas d`un remboursement en actions, les détenteurs des obligations convertibles en actions pourront recevoir 55% du solde du capital d` Orco Germany ou 7.996.158 nouvelles actions Orco Property.

« Les obligations Orco Germany acquises par OPG seront converties en nouvelles actions OG via une augmentation de capital qui renforcera le bilan d`OG à hauteur de 129.100.000 d`euros de capitaux propres. Le contrôle d`OPG sur OG sera ainsi porté à 97% du capital » précise le groupe

Pour Jean-François OTT, Président d’Orco Germany, « le désendettement d`OG ouvre la voie dès ce printemps au refinancement de nos actifs GSG à Berlin. GSG, avec son profil de risque limité et son fort potentiel de développement, restera au coeur de la stratégie d`investissement d`OPG. Cette conversion en actions OPG, faisant suite à la transaction MSREF, renforce les fonds propres du groupe ainsi que sa capacité de création de valeur, et ouvre de nouvelles possibilités de conversion en actions pour les obligataires OPG ».

 






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Affine: quasi stabilité des loyers à périmètre constant au 1er trimestre

Le titre Affine réagissait peu à la Bourse de Paris, suite à la publication de ses résultats effectuée mercredi.


Un portefeuille virtuel de SCPI

A l’image des portefeuilles développés par plusieurs courtiers en Bourse, Meilleurescpi.com a développé un outil permettant de suivre en ligne ses SCPI.


Le « 107 », une réhabilitation exemplaire pour Notapierre

L’immeuble réhabilité rue Servient par Sogelym Dixence connait un certain succès locatif. Unofi a déjà signé des baux pour trois des étages du bâtiment.


ANF Immobilier : croissance de 4% des loyers en 2016

Le groupe présentait ce jeudi ses résultats annuels, qui se sont révélés supérieurs aux objectifs.


Nouveau record de collecte pour les SCPI

La collecte des SCPI a totalisé 5,56 milliards d’euros de collecte en 2016, un niveau jamais atteint.


Eurosic confie 8 nouveaux mandats à GA Services

GA Services se voit confier par Eurosic la gestion de 8 nouveaux mandats, sur Lyon et Toulouse pour une surface totale de 36.600 m².


De bons résultats 2016 pour Klépierre

Les revenus locatifs nets des centres commerciaux du groupe ont atteint 1,05 milliard d’euros en 2016, soit une hausse de 1,7 % par rapport à 2015.


Les SCPI en démembrement

Investir dans des SCPI en démembrement recèle un certain nombre d’avantages majeurs pour bon nombre d’investisseurs.


Changements en série à la tête des sections lyonnaises des fédérations immobilières

FNAIM, UNIS, chambre « construction immobilière » de BTP Rhône et Métropole: de nombreuses unions et sections locales de fédérations nationales ont, ces derniers mois, changé de président en région lyonnaise.


Michel le Faou réaffirme, devant la FNAIM, son opposition au permis de louer

Le vice-président de la Métropole de Lyon en charge de l’habitat a, à l’occasion de la cérémonie des vœux de la chambre du Rhône, rassuré celle-ci en indiquant être opposé à cette possibilité ouverte par la loi ALUR.


Les SCPI fiscales

Les SCPI fiscales permettent à leurs souscripteurs de bénéficier de dispositifs de défiscalisation.


« L’exemplarité nous ferait du bien »

null
Victor-John Vial Voiron est le président de la chambre UNPI du Rhône, et de l’UNPI Rhône-Alpes. Il évoque le dernier observatoire de l’UNPI sur les taxes foncières.
» 
Lyon, 4ème ville où la taxe foncière a le plus augmenté entre 2010 et 2015


«Les adhérents sont pour moi une priorité»

null
Jacques Pedrini a passé la main à Patrick Lozano en tant que président de l’UNIS Lyon-Rhône à l’AG de juin. Nous évoquons avec ce dernier cette transition au sein de la chambre.


« Lyon est le berceau de la régie immobilière »

Christophe Tanay est le président de l’UNIS. A l’occasion du congrès de l’union, il évoque les enjeux du 8ème congrès de l’organisation.


Plus de 2700 participants à la journée des conseils syndicaux

null
Avant le Congrès national de l’UNIS qui se tient à Lyon jeudi et vendredi, la 10ème journée des conseils syndicaux a rassemblé plus de participants qu’en 2015.
» Deux évènements majeurs pour l’UNIS Lyon Rhône