Orco signe un accord avec ses créanciers obligataires en Allemagne

Le groupe foncier spécialisé dans les pays de l’Est a conclu un accord de principe avec une majorité des obligataires de sa filiale en Allemagne.

Le groupe Orco Property a annoncé aujourd’hui avoir conclu un accord de principe avec une majorité des obligataires d`Orco Germany. Selon cet accord, toutes les obligations de la filiale allemande seront substituées par des obligations convertibles en actions émises par Orco Property, soit montant total de 129.1 millions d`Euros et à échéance au 30 mai 2012.

Concernant la convertibilité, une première tranche des obligations convertibles en actions, d`un montant de 79.100.000 euros, sera immédiatement convertie en 19.250.010 nouvelles actions OPG à un prix de conversion de 4,10 Euros à la fin du mois janvier 2012. Le capital d’Orco Property sera alors de 36.303.876 actions.

Pour la seconde étape, laquelle se déroulera à la fin du mois d`avril 2012, le solde des obligations convertibles, soit 50 millions d`euros, sera converti en 7.996.158 nouvelles actions OPG au prix de 6,27 euros par action, soit un prix de conversion pondéré de 4,74 euros pour l`ensemble des obligations convertibles en actions.

Le communiqué précise cependant que « si certaines conditions liées au désendettement d`OPG ne devaient pas être remplies d`ici la fin du mois d`avril 2012, Orco Property aura la possibilité de rembourser le solde des obligations convertibles en actions soit en cash, soit en actions Orco Germany ou Orco Property ». Dans le cas d`un remboursement en actions, les détenteurs des obligations convertibles en actions pourront recevoir 55% du solde du capital d` Orco Germany ou 7.996.158 nouvelles actions Orco Property.

« Les obligations Orco Germany acquises par OPG seront converties en nouvelles actions OG via une augmentation de capital qui renforcera le bilan d`OG à hauteur de 129.100.000 d`euros de capitaux propres. Le contrôle d`OPG sur OG sera ainsi porté à 97% du capital » précise le groupe

Pour Jean-François OTT, Président d’Orco Germany, « le désendettement d`OG ouvre la voie dès ce printemps au refinancement de nos actifs GSG à Berlin. GSG, avec son profil de risque limité et son fort potentiel de développement, restera au coeur de la stratégie d`investissement d`OPG. Cette conversion en actions OPG, faisant suite à la transaction MSREF, renforce les fonds propres du groupe ainsi que sa capacité de création de valeur, et ouvre de nouvelles possibilités de conversion en actions pour les obligataires OPG ».

 






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Copropriétés: Foncia réduit les charges de gaz

Grâce à un regroupement des volumes de gaz achetés par l’ensemble des copropriétés qu’il administre, Foncia parvient à faire baisser le coût moyen de la facture du client.


Investissement locatif : la Haute Savoie a aussi son nouveau zonage

La préfecture de Haute Savoie a détaillé hier la liste du nouveau zonage pour l’investissement locatif dans le département, où certaines villes sont, comme à Lyon et en région parisienne, en zone A.


Bon premier semestre pour les SCPI

La collecte nette a, selon les chiffres de l’IEIF, progressé de 14.4%, pour atteindre 1.26 milliard au premier semestre.


Capelli : lots sous compromis à 269 millions d’euros au 31 août

Le groupe de Champagne Au Mont d’Or a fait état de ses derniers chiffres de compromis d’achat.


Livret A: nouvelle décollecte en juillet

Le livret d’épargne a connu un nouveau mois de décollecte en juillet, avant la baisse du taux de rémunération de ce support d’épargne début août.


Les modifications apportées au bail des logements meublés résidence principale par la loi ALUR

De Patrice Battistini, docteur en droit, administrateur de biens, professeur à l’ESPI Marseille Méditerranée.


Le zonage pour l’investissement locatif révisé pour Lyon

Le ministère du logement a publié aujourd’hui le nouveau zonage, qui concerne plusieurs dispositifs en matière de logement, et notamment d’investissement locatif.


Habitat et Humanisme : nouvelle ouverture de capital pour la foncière

La société Foncière d’Habitat et Humanisme va réaliser une nouvelle augmentation de capital de 18M€, soit 4M€ de plus qu’en 2013.


Nexity confirme ses objectifs, dans un marché français atone

null
Le groupe d’Alain Dinin a publié hier ses résultats trimestriels. Il confirme ses objectifs pour l’année 2014 en termes de réservations, malgré la baisse globale des ventes de logements observée au niveau national.


Collecte négative en juin pour le Livret A

La baisse du taux de rémunération du livret A tend à détourner les français de ce support d’épargne.


Terréssens choisi par Foncière Rénovation Montagne et GLMA

Le groupe va commercialiser des appartements en montagne, avec bail commercial, à Arc 1800. Cette commercialisation de 36 appartements débutera le 30 juin prochain.


« Si l’on est hostile à la valeur ajoutée, on tue la notion de métier »

Henry Buzy-Cazaux est le président de l’institut du management et des services immobiliers. Il voit en la loi ALUR une chance historique pour les professionnels.


« Consolider notre croissance »

Pierre Bonnet, Directeur général du Groupe SLCI (SDH/LPI)
Pierre Bonnet est le Directeur Général de SLCI Groupe. Il nous parle de l’actualité et du développement de son groupe.


Copropriétés : de nouvelles obligations qui posent question

Les nouveaux éléments liés à la copropriété et devant être intégrés dans les compromis de vente alourdissent le volume de ces derniers.
» 
Jean François Buet: « Nouvelles obligations d’information des acquéreurs en copropriété : réalisme et indécence »


Nouvelles obligations d’information des acquéreurs en copropriété : réalisme et indécence

TRIBUNE de Jean-François Buet, Président de la FNAIM. L’entrée en vigueur de la loi ALUR, monument législatif de 200 articles, appelant stricto sensu 208 décrets d’application, ne peut pas ne pas poser de problèmes pratiques.