Orco signe un accord avec ses créanciers obligataires en Allemagne

Le groupe foncier spécialisé dans les pays de l’Est a conclu un accord de principe avec une majorité des obligataires de sa filiale en Allemagne.

Le groupe Orco Property a annoncé aujourd’hui avoir conclu un accord de principe avec une majorité des obligataires d`Orco Germany. Selon cet accord, toutes les obligations de la filiale allemande seront substituées par des obligations convertibles en actions émises par Orco Property, soit montant total de 129.1 millions d`Euros et à échéance au 30 mai 2012.

Concernant la convertibilité, une première tranche des obligations convertibles en actions, d`un montant de 79.100.000 euros, sera immédiatement convertie en 19.250.010 nouvelles actions OPG à un prix de conversion de 4,10 Euros à la fin du mois janvier 2012. Le capital d’Orco Property sera alors de 36.303.876 actions.

Pour la seconde étape, laquelle se déroulera à la fin du mois d`avril 2012, le solde des obligations convertibles, soit 50 millions d`euros, sera converti en 7.996.158 nouvelles actions OPG au prix de 6,27 euros par action, soit un prix de conversion pondéré de 4,74 euros pour l`ensemble des obligations convertibles en actions.

Le communiqué précise cependant que « si certaines conditions liées au désendettement d`OPG ne devaient pas être remplies d`ici la fin du mois d`avril 2012, Orco Property aura la possibilité de rembourser le solde des obligations convertibles en actions soit en cash, soit en actions Orco Germany ou Orco Property ». Dans le cas d`un remboursement en actions, les détenteurs des obligations convertibles en actions pourront recevoir 55% du solde du capital d` Orco Germany ou 7.996.158 nouvelles actions Orco Property.

« Les obligations Orco Germany acquises par OPG seront converties en nouvelles actions OG via une augmentation de capital qui renforcera le bilan d`OG à hauteur de 129.100.000 d`euros de capitaux propres. Le contrôle d`OPG sur OG sera ainsi porté à 97% du capital » précise le groupe

Pour Jean-François OTT, Président d’Orco Germany, « le désendettement d`OG ouvre la voie dès ce printemps au refinancement de nos actifs GSG à Berlin. GSG, avec son profil de risque limité et son fort potentiel de développement, restera au coeur de la stratégie d`investissement d`OPG. Cette conversion en actions OPG, faisant suite à la transaction MSREF, renforce les fonds propres du groupe ainsi que sa capacité de création de valeur, et ouvre de nouvelles possibilités de conversion en actions pour les obligataires OPG ».

 






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


L’UNPI Loire/Haute-Loire organise son assemblée générale le 2 avril

La chambre ligérienne et altiligérienne de l’union organise son AG au musée d’art moderne et contemporain, à Saint-Priest-en-Jarez.


ANF Immobilier a fait état d’une bonne année 2015

Le groupe, très présent sur Lyon, annonçait mardi ses résultats 2015. Le groupe a fait état d’une croissance de 23% de ses loyers consolidés. Le titre s’est apprécié en Bourse.


EcoCité de la Métropole de Lyon : 11 nouveaux projets sélectionnés

Le Programme d’investissements d’avenir (PIA) pour la seconde tranche de l’action «Ville de demain» vient d’attribuer 11.28M€ d’aides à la Métropole et ses partenaires dans sa stratégie EcoCité.


Lyon, l’une des 6 métropoles cibles pour Affine

Lyon est historiquement le deuxième pôle d’Affine, après Paris – Ile de France.


L’UNPI du Rhône a présenté ses vœux à ses adhérents

L’union des propriétaires de la Métropole et du Rhône présentait mercredi dernier ses vœux à ses adhérents et aux élus. Etait notamment présente ce jour là Béatrice Vessiller, pour présenter la plateforme d’éco-rénovation de la Métropole.


PEL : le taux va être abaissé à 1.75%

Le taux du livret A restera le 1er février à 0.75%, alors qu’il aurait dû être ramené à 0.5%, du fait d’une très faible inflation. Mais le gouvernement a décidé d’abaisser le taux du plan épargne logement.


« Le nombre de locations est étale »

Jacques Pedrini, président de l’UNIS Lyon-Rhône, et Olivier Dumas évoquent le marché locatif dans le Grand Lyon, ainsi que l’actualité de l’Union.
» L’UNIS Lyon dresse un bilan de la loi ALUR


L’UNIS Lyon dresse un bilan de la loi ALUR

L’UNIS Lyon-Rhône a tiré, courant décembre, un premier bilan de la loi, plus d’un an et demi après son entrée en vigueur. Jacques Pedrini, président de l’UNIS Lyon-Rhône et Olivier Dumas évoquent les conséquences de cette loi pour les locataires, propriétaires et gestionnaires.
» «Le nombre de locations est étale»


L’USH et l’ARC dénoncent l’individualisation des frais de chauffage

Les deux organisations se sont fendues d’un communiqué commun dans lequel elles indiquent que celle-ci est une mesure inutile et coûteuse pour les locataires et les propriétaires.


Immobilier : Bordeaux, Toulouse et Lyon sont 3 villes où il faut investir


Le Laboratoire de l’immobilier, Vousfinancer.com et Théseis ont fait état mercredi d’un classement des meilleures villes où investir. Les métropoles du sud sont particulièrement bien placées.


« Les propriétaires sont les vaches à lait des collectivités locales »

null
Victor John-Vial Voiron est le président de l’UNPI Rhône-Alpes.
» UNPI 69: une formation sur les lois Macron et transition énergétique


UNPI 69: une formation sur les lois Macron et transition énergétique

L’UNPI du Rhône organise une formation intitulée « Lois MACRON et transition énergétique, quels impacts sur l’Assemblée générale de copropriété ? »


« Une concentration géographique qui tend à s’accentuer »

null
Nicolas Pécourt est directeur de la communication externe et de la RSE du Crédit Foncier. Il évoque la dernière étude de l’établissement sur l’investissement locatif.


« Parler de l’immobilier comme d’un outil patrimonial »

Patrimonia tient sa 22ème édition à Lyon. Jean-Marc Bourmault, directeur des partenariats de la convention, nous présente les nouveautés de cette édition.


Villeurbanne: +108% de ventes de logements neufs au 1er semestre

Les ventes de logements neufs ont doublé par rapport au premier semestre 2014.