Orco signe un accord avec ses créanciers obligataires en Allemagne

Le groupe foncier spécialisé dans les pays de l’Est a conclu un accord de principe avec une majorité des obligataires de sa filiale en Allemagne.

Le groupe Orco Property a annoncé aujourd’hui avoir conclu un accord de principe avec une majorité des obligataires d`Orco Germany. Selon cet accord, toutes les obligations de la filiale allemande seront substituées par des obligations convertibles en actions émises par Orco Property, soit montant total de 129.1 millions d`Euros et à échéance au 30 mai 2012.

Concernant la convertibilité, une première tranche des obligations convertibles en actions, d`un montant de 79.100.000 euros, sera immédiatement convertie en 19.250.010 nouvelles actions OPG à un prix de conversion de 4,10 Euros à la fin du mois janvier 2012. Le capital d’Orco Property sera alors de 36.303.876 actions.

Pour la seconde étape, laquelle se déroulera à la fin du mois d`avril 2012, le solde des obligations convertibles, soit 50 millions d`euros, sera converti en 7.996.158 nouvelles actions OPG au prix de 6,27 euros par action, soit un prix de conversion pondéré de 4,74 euros pour l`ensemble des obligations convertibles en actions.

Le communiqué précise cependant que « si certaines conditions liées au désendettement d`OPG ne devaient pas être remplies d`ici la fin du mois d`avril 2012, Orco Property aura la possibilité de rembourser le solde des obligations convertibles en actions soit en cash, soit en actions Orco Germany ou Orco Property ». Dans le cas d`un remboursement en actions, les détenteurs des obligations convertibles en actions pourront recevoir 55% du solde du capital d` Orco Germany ou 7.996.158 nouvelles actions Orco Property.

« Les obligations Orco Germany acquises par OPG seront converties en nouvelles actions OG via une augmentation de capital qui renforcera le bilan d`OG à hauteur de 129.100.000 d`euros de capitaux propres. Le contrôle d`OPG sur OG sera ainsi porté à 97% du capital » précise le groupe

Pour Jean-François OTT, Président d’Orco Germany, « le désendettement d`OG ouvre la voie dès ce printemps au refinancement de nos actifs GSG à Berlin. GSG, avec son profil de risque limité et son fort potentiel de développement, restera au coeur de la stratégie d`investissement d`OPG. Cette conversion en actions OPG, faisant suite à la transaction MSREF, renforce les fonds propres du groupe ainsi que sa capacité de création de valeur, et ouvre de nouvelles possibilités de conversion en actions pour les obligataires OPG ».

 






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


L’UNIS fustige la « folie règlementaire »

Le syndicat représentatif des syndics de copropriété, gestionnaires locatifs, et promoteurs-rénovateurs a indiqué se mobilise contre ce qu’il nomme une « folie réglementaire ».


UNPI 42-43 : assemblée générale le 28 Mars

L’Assemblée générale de la chambre de la Loire et de la Haute-Loire de l’UNPI aura lieu à Saint-Etienne, en présence de Jean Perrin, le président national.


Lyon, « la deuxième métropole en profondeur de marché »

Emmanuel Ducasse est le directeur des études de Crédit Foncier Immobilier.


Crédit Foncier analyse le marché immobilier lyonnais

null
Dans le cadre de son tour de France des marchés immobiliers, le Crédit foncier faisait vendredi un point sur le marché immobilier lyonnais.
»
«A Lyon, le pouvoir d’achat a baissé de 22 % entre 1998 et 2010»
» Lyon, « la deuxième métropole en profondeur de marché »


« Lyon a une stature internationale »

null
Bruno Keller est le président d’ANF Immobilier.


OPCI Grand Public : collecte record de 813 millions d’euros

Après six ans d’existence, ces supports s’installent dans le paysage de l’épargne publique.


Stellium : chiffre d’affaires en hausse de près de 20%

La première plateforme indépendante de distribution de solutions patrimoniales a fait part d’une activité en hausse en 2014.


Les vœux des propriétaires rhônalpins pour 2015

null
Victor John Vial Voiron, le président de l’UNPI Rhône-Alpes, a présenté mercredi les voeux de la chambre régionale de l’Union nationale des propriétaires immobiliers, devant plusieurs élus.
» L’adjoint au maire de Lyon en charge de l’habitat, Michel le Faou, à la rencontre des propriétaires immobiliers


Le taux du livret A restera à 1%

Un livret A et des billets de 50 euros (© Unclesam - Fotolia.com)
Le gouvernement a décidé de ne pas suivre l’avis du gouverneur de la Banque de France, qui avait préconisé une réduction du taux à 0.75%, ce qui aurait constitué une première depuis sa création.


Epargne : décollecte pour le livret A, rebond pour l’assurance vie

Selon l’Association française de l’assurance, la collecte des cotisations d’assurance-vie a progressé en 2014, alors que celle du livret A est négative.


SCPI : un rendement proche de 5%

Selon meilleurescpi.com, le taux de rendement s’établit à 4.96% depuis le début de l’année. Soit un niveau stable par rapport au 2e trimestre.


Un portefeuille de 36 « Mr Bricolage » cédé par Icade

Icade va céder à Tikehau Capital un portefeuille de magasins du réseau d’enseigne « Mr Bricolage » qu’il détient.


Saint Priest : BNP Paribas REIM acquiert Parc Mail

null
BNP Paribas REIM France a acquis ce parc tertiaire de 22.000 m2 pour le compte de la SCPI Accimmo Pierre.


SCPI : 115.34 M€ investis sur 9 mois en Rhône-Alpes

Selon Meilleurescpi.com, les SCPI ont investi de façon marquée en Rhône-Alpes. Bilan des principales opérations depuis janvier.
» Simulez votre projet d’investissement en SCPI (sur Meilleurscpi)
» Les principales opérations sur neuf mois


Nexity vise un nombre de réservations stable sur un an

Le groupe table sur 10.000 réservations nettes, soit un niveau sensiblement comparable à 2013.