Immobilière Dassault cède un immeuble

Le groupe cède l’immeuble situé au 127-131 rue Ledru Rollin à Paris pour 23 millions d’euros.

Le groupe Immobilière Dassault a annoncé avoir signé une promesse de vente avec la société Philgen, foncière de la Mutuelle Générale de l’Education Nationale, pour la vente de l’immeuble situé au 127-131 rue Ledru Rollin, situé dans le 11ème arrondissement de Paris, pour un montant net vendeur de 23,2 millions. C’est un immeuble des années 20, d’une surface utile de 4 298 m², à vocation tertiaire. Cette cession devrait être effective d’ici le premier semestre de l’an prochain

Cette opération s’inscrit dans une série d’arbitrages, dont l’achat le 16 décembre d’un immeuble situé au 230 Boulevard Saint Germain pour un montant de 26,6 millions d’euros hors droits, la vente de l’immeuble du 120 Ledru Rollin en juillet 2011 pour un montant net vendeur de 12,1 millions à Paris 11ème, ou encore la vente en cours des appartements des immeubles d’habitation du 86 Henri Martin et 9 Faustin Hélie à Paris 16ème. Le groupe Immobilière Dassault souhaite en effet se recentrer vers des immeubles « prime » de commerce et de bureaux, situés dans les Quartiers Centraux de la capitale.

 






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Les modifications apportées au bail des logements meublés résidence principale par la loi ALUR

De Patrice Battistini, docteur en droit, administrateur de biens, professeur à l’ESPI Marseille Méditerranée.


Le zonage pour l’investissement locatif révisé pour Lyon

Le ministère du logement a publié aujourd’hui le nouveau zonage, qui concerne plusieurs dispositifs en matière de logement, et notamment d’investissement locatif.


Habitat et Humanisme : nouvelle ouverture de capital pour la foncière

La société Foncière d’Habitat et Humanisme va réaliser une nouvelle augmentation de capital de 18M€, soit 4M€ de plus qu’en 2013.


Nexity confirme ses objectifs, dans un marché français atone

null
Le groupe d’Alain Dinin a publié hier ses résultats trimestriels. Il confirme ses objectifs pour l’année 2014 en termes de réservations, malgré la baisse globale des ventes de logements observée au niveau national.


Collecte négative en juin pour le Livret A

La baisse du taux de rémunération du livret A tend à détourner les français de ce support d’épargne.


Terréssens choisi par Foncière Rénovation Montagne et GLMA

Le groupe va commercialiser des appartements en montagne, avec bail commercial, à Arc 1800. Cette commercialisation de 36 appartements débutera le 30 juin prochain.


« Si l’on est hostile à la valeur ajoutée, on tue la notion de métier »

Henry Buzy-Cazaux est le président de l’institut du management et des services immobiliers. Il voit en la loi ALUR une chance historique pour les professionnels.


« Consolider notre croissance »

Pierre Bonnet, Directeur général du Groupe SLCI (SDH/LPI)
Pierre Bonnet est le Directeur Général de SLCI Groupe. Il nous parle de l’actualité et du développement de son groupe.


Copropriétés : de nouvelles obligations qui posent question

Les nouveaux éléments liés à la copropriété et devant être intégrés dans les compromis de vente alourdissent le volume de ces derniers.
» 
Jean François Buet: « Nouvelles obligations d’information des acquéreurs en copropriété : réalisme et indécence »


Nouvelles obligations d’information des acquéreurs en copropriété : réalisme et indécence

TRIBUNE de Jean-François Buet, Président de la FNAIM. L’entrée en vigueur de la loi ALUR, monument législatif de 200 articles, appelant stricto sensu 208 décrets d’application, ne peut pas ne pas poser de problèmes pratiques.


Karine Olivier, nouvelle directrice générale du Groupe Oralia

Elle succède à ce poste à Serge Deglise, fondateur du groupe, qui a récemment vendu le groupe d’administration de biens à Nexity.


Vieux Lyon: les 50 ans du « secteur sauvegardé»

Le premier « secteur sauvegardé» de France  fêtera bientôt ses 50 ans. Il y a 50 ans, en mai 1964, le quartier du Vieux Lyon devenait le premier « secteur sauvegardé » du pays. Grâce à la loi Malraux, ce secteur qui comprend les quartier Saint Jean, Saint Georges et Saint Paul, a en partie évité une restructuration. […]


Immobilier: Lyon, quatrième ville en France où investir

Selon le dernier baromètre Explorimmo, Lyon se classe quatrième du palmarès des dix villes où investir en France en 2014. Villeurbanne est cinquième.


Avenir Finance change de mains

Le groupe coté lyonnais a annoncé avoir été racheté par Inovalis en vue de l’intégration de la globalité des activités de Services Immobiliers.


1ère journée des conseils syndicaux de Lyon « post loi ALUR »


La journée des conseils syndicaux de l’Unis Lyon Rhône avait lieu jeudi, à la Cité Internationale de Lyon.