L’immeuble, qui fait partie de l’opération « Ambre et Opale », a été vendu en Vefa par ses deux promoteurs, Icade et Altarea Cogedim.
L’immeuble Opale, situé dans la future ZAC des Girondins à Gerland dans le septième arrondissement de Lyon, a été vendu. Et son acquéreur n’est autre que Crédit Mutuel Arkea, le groupe qui s’était déjà porté acquéreur d’Ambre, l’immeuble voisin. « Cette opportunité permet à Arkéa de consolider sa position, après avoir acquis en juillet dernier, et déjà auprès d’Icade et Altarea Cogedim, l’immeuble Ambre (12 000 m²) situé à côté de l’immeuble Opale » notent Icade et Altarea Cogedim dans un communiqué commun.
Foncière investissement, la filiale de Crédit Mutuel Arkéa, s’est porté acquéreur en VEFA pour 42 millions d’euros hors taxes de l’immeuble de 12.400 m2, dont la livraison est programmée pour le premier trimestre 2014. Le chantier des deux bâtiments a débuté en fin d’année dernière, au 170 avenue Jean Jaurès, à quelques pas d’une station de la ligne B du métro.
C’est le cabinet d’architecte Marc Mimram qui a conçu l’immeuble, qui bénéficiera de la certification NF HQE® label BBC. Il abritera à terme l’ensemble des services du groupe La Poste situé actuellement à proximité du futur immeuble.
