Unibail : résultat net récurrent de 9,03 euros par action en 2011

Le groupe, qui dispose d’un solide portefeuille de centres commerciaux sur Lyon, a fait part hier de ses résultats annuels.

Le groupe Unibail Rodamco a fait état hier de ses résultats annuels. Il en ressort un résultat net récurrent de 9,03 euros par action en 2011, en baisse de 2,6% par rapport à 2010. Cette évolution est toutefois supérieure aux attentes du marché, qui anticipait 8,92 euros action. En outre, elle est meilleure que la perspective annoncée en février 2011, d'une baisse de 3% à 5% du résultat net récurrent par action. Elle comprend en outre la distribution exceptionnelle de 20 euros par action, à 1,8 milliard d'Euros d'octobre 2010, dont l’impact estimé est de -6,5% sur le résultat net récurrent.

Les cessions ont atteint en 2011 1,08 milliard d'euros d'actifs commerciaux non stratégiques et 242 millions d’euros d'actifs de bureaux, avec une prime moyenne de 7,8% par rapport aux dernières valeurs d'expertise externe. Sur la région, il a notamment cédé l’unité de Saint-Genis-Laval. La valeur totale des cessions réalisées depuis mi-2007 s’élève ainsi à 5,6 milliards d’euros, contre des acquisitions d’un montant de 735 millions d’euros.

Le groupe souligne en outre que les chiffres d'affaires des locataires des centres commerciaux du groupe se sont appréciés de 2,7% au cours de l'année. De la même façon, sur le marché des bureaux, les loyers nets à périmètre constant progressent de 4,2%.

Une valeur de portefeuille de 25 milliards d’euros

La valeur de marché du portefeuille du Groupe en fin d'année se monte à 25,9 milliards d’euros, soit une progression de 1,4 milliard d’euros par rapport à fin 2010, a indiqué le groupe.

Le groupe prévoit une certaine dynamique de l’activité malgré la crise, avec une croissance du résultat net récurrent par action d'environ +4% en 2012. "L'impact de la crise de la zone Euro sur la consommation et la situation des enseignes ne peut pas être ignoré, et la prudence reste de mise" indique le groupe.

A plus long terme, le groupe prédit que la période allant de 2013 à 2015 dépendra des évolutions de la crise économique actuelle. Il reste toutefois, pour la période, sur un objectif de croissance annuelle du résultat net récurrent par action de 5% à 7% en moyenne.

«Plus que jamais, les meilleures enseignes marquent leur préférence pour les centres commerciaux d’Unibail-Rodamco, qui leur donnent accès à une fréquentation élevée dans les bonnes zones de chalandise. Dans un contexte de consommation difficile, imprévisible et instable, ces avantages sont des facteurs essentiels de succès, permettant de gagner des parts de marché. Avec une hausse de +4,4% des loyers nets à périmètre constant, et une performance du résultat net récurrent par action au-delà des objectifs, le Groupe bénéficie de cette chaîne de création de valeur collective.» estime Guillaume Poitrinal, Président du Directoire d'Unibail-Rodamco.

A Lyon, le groupe est présent au travers du centre commercial de la Part Dieu et du cours Oxygène. Il va également ouvrir cette année, début avril, le centre commercial de la Confluence.






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Trêve hivernale : l’UNPI prend acte de l’interdiction des expulsions

Christophe Demerson, le président de l’UNPI, a indiqué prendre acte du choix du ministre du Logement, Julien Denormandie, d’interdire les expulsions jusqu’à fin de la prochaine trêve hivernale.


Vicat relocalise son siège social à l’Isle d’Abeau

Le cimentier a communiqué sur le Covid-19 et sur l’adaptation de ses structures de coûts. L’annonce sur la localisation du siège a été faite à l’occasion de la visite du président de Région, Laurent Wauquiez.


La FNAIM met en place «Visio Syndic», une solution pour les AG à distance

La législation ne permettant toujours pas de tenir les assemblées générales de copropriétés dans des conditions normales, la FNAIM a tenu à proposer une solution pour les organiser à distance.


Capelli lance Capelli Patrimoine

Cette nouvelle offre s’adresse à tous les particuliers désireux d’investir dans la pierre.


DCB International rachète plusieurs étages du «Crayon»


Le groupe a annoncé avoir acquis ce vendredi 11 plateaux au sein de l’emblématique tour Part-Dieu.


La FNAIM dévoile ses pistes pour un « plan de relance du logement »

La fédération de l’immobilier a listé ce mercredi ses 8 propositions visant à soutenir le secteur du logement.


L’optimisme revient au sein des foncières

Avec un retour à la normale attendu en matière commerciale, le secteur retrouve quelque peu le sourire.


Accord entre CDC Habitat et Capelli

La vente de 911 logements totalisant 183,5 millions d’euros hors taxes a été actée ce lundi.


Les AG de copropriété pourront se faire de manière dématérialisée

Le ministère en charge de la Ville et du Logement a indiqué mercredi qu’à partir du 1er juin, les assemblées générales de copropriété pourraient avoir lieu de manière complètement dématérialisée.


Une certification pour de nombreux bâtiments du groupe La Poste

Le groupe obtenu la certification ISO 50001 pour 26 bâtiments situés en région Auvergne Rhône-Alpes.


Le premier quadrimestre est resté actif pour Perial AM

L’activité locative s’est poursuivie sur la période, dans la Métropole du Grand Paris, mais aussi en région lyonnaise.


« On s’est adapté à la situation du jour au lendemain »


Patrick Lozano est le président de l’UNIS Lyon Rhône. Nous évoquons avec lui la manière dont se sont adaptés les syndics et régies à la crise du Covid-19.


Une nouvelle ligne de crédit Green signée par Icade

Icade a indiqué dans un communiqué avoir renforcé ses lignes de back up et signé pour 300 millions d’euros de RCF Green innovant.


Un appel aux bailleurs pour annuler 3 mois de loyers pour les TPE

Sous pression de Bruno Le Maire, les principales fédérations de bailleurs et la Caisse des dépôts ont appelé leurs adhérents à annuler trois mois de loyers pour les très petites entreprises.


Les loyers pourront augmenter de 0,92%

L’indice de référence des loyers, publié de manière trimestrielle, a été communiqué ce mercredi par l’INSEE. L’amplitude de son augmentation est quasiment identique à celle du quatrième trimestre 2019.