Klepierre : BNP Paribas vend une partie de ses parts

Le groupe a annoncé ce matin avoir vendu 28.7% de sa participation dans Klépierre.

BNP a vendu une partie des parts qu’il détenait dans Klépierre. C’est ce qu’ a annoncé ce matin le groupe présidé par Baudoin Prot, qui a indiqué qu’il cédait 28,7% de ses parts dans Klépierre S.A à

Simon Property Group. Les 54 430 000 actions ont ainsi été vendues au prix unitaire de 28 € par action, ce qui va permettre au groupe d’empocher une plus-value d’environ 1,5 milliards d’euros.

Cette opération s’inscrit dans la logique de la politique prudentielle du groupe, lequel vise à augmenter le ratio Tier 1 de 100 pb pour atteindre 9% « fully-loaded Bâle 3 » dès le 1er janvier 2013. Cette cession contribuera ainsi à 32 points de base à cet objectif.

BNP Paribas garde 22.2%

Cette cession veut s’inscrire dans une logique de développement pour BNP Paribas, qui indique que la prise de participation de Simon Property Group pourrait permettre « de conjuguer l’expertise de Klépierre ainsi que la dynamique de sa présence européenne avec la force de la plus grande société d’immobilier commercial américaine », selon les termes du groupe bancaire.

La banque gardera toutefois 22,2% du capital après l’opération. Il indique avoir vocation à rester un actionnaire significatif de la société, en s’engageant à conserver l’intégralité de cette participation au moins un an. « BNP Paribas et Simon Property Group sont convaincus qu’avec cette transaction, Klépierre disposera d’un actionnariat puissant et expérimenté pour poursuivre son développement en Europe » indique le groupe dans un communiqué.








Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Logistique : Afilog regrette l’absence d’ambassadeur

L’association regrette l’absence de de nomination d’un ambassadeur interministériel de la logistique au sein du nouveau gouvernement.


La chambre des métiers du Rhône vers la Confluence ?

Selon Acteurs de l’économie, la Chambre des Métiers du Rhône pourrait investir le nouveau quartier, comme l’a fait avant elle la Chambre régionale de Commerce et d’Industrie.


« Un très bon signe pour le marché immobilier lyonnais »

Gérard Collomb s’est réjoui  de la signature de la vente de la tour Incity à la Caisse d’Epargne Rhône-Alpes.


La tour Incity achetée par la Caisse d’Epargne Rhône Alpes

incity
La Caisse d’Epargne Rhône-Alpes a officialisé ce qui n’était jusqu’ici qu’une information de presse : la future plus haute tour de Lyon a bien été acquise par l’établissement financier.
» «Un très bon signe pour le marché immobilier lyonnais»


Logistique: « un vrai souci en matière d’offre immédiate et future »

Didier est le Directeur Général d’Arthur Loyd Logistique


Prise à bail cours Lafayette

CBRE Agency -Rhone-Alpes était conseil dans cette opération. CBRE a communiqué aujourd’hui les transactions d’avril 2014. Une seule concerne la région lyonnaise : il s’agit d’une prise à bail par Dawan auprès de la SCPI Dauphi Pierre au 235-235 bis Cours Lafayette à Lyon. Le loyer n’était pas communiqué. L’actif était en état d’usage. CBRE Agency […]


Bourgoin‐Jallieu : cession de 717 m² de bureaux et de commerces

Dans cette vente, Brice Robert Arthur Loyd est conseil du mandant. Un promoteur indépendant vient de céder à un investisseur privé des lots de copropriété neufs de bureaux et de commerces situés Parc de la Grive, à proximité du centre‐ville de Bourgoin‐Jallieu, et d’un double échangeur de l’A43. L’actif, d’une surface de 717 m², est […]


Logistique à Lyon: « nous sommes désormais en sous-offre »

Jean-Marie Guillet est le Directeur du département Logistique France de JLL. Il évoque avec nous l’évolution et les perspectives du marché lyonnais.
» Investissement logistique : hausse attendue des volumes en 2014


Investissement logistique : hausse attendue des volumes en 2014

Selon l’étude IL3 de JLL, le marché de l’investissement dans des actifs logistique devrait progresser, notamment en régions sur l’année. C’est aujourd’hui que s’ouvre le salon SITL (semaine internationale du transport et e la logistique), un évènement référence dans le secteur. L’occasion de faire le point sur ce segment important du marché immobilier en région […]


Genas: 6e sens immobilier acquiert un ancien site industriel

Le groupe 6e sens immobilier vient d’acquérir cet actif, pour réaliser un parc d’activités.


Saint-Quentin Fallavier : grosse acquisition pour les Transports Malherbe

DTZ finalise une opération majeure dans le secteur avec l’acquisition par la société de transports d’une plate-forme logistique de 14 445 m². L’opération comprend également 1 240 m² de bureaux.


Immobilier de bureaux à Lyon: offre future livrable de plus de 303.750 m²

L’offre immédiate de bureaux s’établissait à 303.750 m² à la fin de l’année dernière.


Locaux d’activité/Entrepôts : une part du neuf toujours faible

CBRE a publié une étude sur le marché des locaux d’activité en région. En amont du SITL, CBRE publiait mardi sa dernière étude sur le marché des locaux d’activité en région. Pour Stanislas Leborgne, Directeur des Régions et Membre du Comité de Direction de CBRE France, « la demande des utilisateurs, orientée vers des biens neufs, […]


Les transactions de CBRE pour mars

Le conseil en immobilier d’entreprise n’a communiqué qu’une petite transaction sur Lyon.


Sebastien Morel, nouvelle recrue de DTZ Capital Markets

Recruté en tant que consultant senior, il sera en charge des investissements en régions. Nouvelle recrue DTZ Capital Markets France. Le conseil en immobilier d’entreprise a annoncé aujourd’hui avoir recruté Sébastien Morel en qualité de consultant senior. Ce spécialiste de 35 ans, fort d’une expérience en investissement de près de 10 ans acquise principalement chez […]