Klepierre : BNP Paribas vend une partie de ses parts

Le groupe a annoncé ce matin avoir vendu 28.7% de sa participation dans Klépierre.

BNP a vendu une partie des parts qu’il détenait dans Klépierre. C’est ce qu’ a annoncé ce matin le groupe présidé par Baudoin Prot, qui a indiqué qu’il cédait 28,7% de ses parts dans Klépierre S.A à

Simon Property Group. Les 54 430 000 actions ont ainsi été vendues au prix unitaire de 28 € par action, ce qui va permettre au groupe d’empocher une plus-value d’environ 1,5 milliards d’euros.

Cette opération s’inscrit dans la logique de la politique prudentielle du groupe, lequel vise à augmenter le ratio Tier 1 de 100 pb pour atteindre 9% « fully-loaded Bâle 3 » dès le 1er janvier 2013. Cette cession contribuera ainsi à 32 points de base à cet objectif.

BNP Paribas garde 22.2%

Cette cession veut s’inscrire dans une logique de développement pour BNP Paribas, qui indique que la prise de participation de Simon Property Group pourrait permettre « de conjuguer l’expertise de Klépierre ainsi que la dynamique de sa présence européenne avec la force de la plus grande société d’immobilier commercial américaine », selon les termes du groupe bancaire.

La banque gardera toutefois 22,2% du capital après l’opération. Il indique avoir vocation à rester un actionnaire significatif de la société, en s’engageant à conserver l’intégralité de cette participation au moins un an. « BNP Paribas et Simon Property Group sont convaincus qu’avec cette transaction, Klépierre disposera d’un actionnariat puissant et expérimenté pour poursuivre son développement en Europe » indique le groupe dans un communiqué.






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Olivier Bianchi regrette l’avis de la CNAC sur le Cultura d’Aubière

Le président de Clermont Auvergne Métropole a regretté l’avis favorable donné à l’implantation d’un magasin Cultura en périphérie de Clermont-Ferrand.


Cité de la Gastronomie : les membres fondateurs dévoilés

null
Gérard Collomb a présenté ce jeudi les principaux partenaires privés de la Cité de la Gastronomie, qui sera localisée dans le Grand Hôtel-Dieu.


Miss Paradis, Ecocentric et K-Way, 1ères enseignes du Grand Hôtel-Dieu

Les trois marques ont signé un bail pour s’installer au sein du Grand Hôtel – Dieu, projet emblématique du deuxième arrondissement de Lyon.


Villeurbanne La Soie : début de la construction d’Organdi

null
Les travaux ont débuté depuis quelques semaines pour cet ensemble comprenant deux immeubles de bureaux d’une superficie totale de 14.400 m2.


Vente de l’immeuble Cap Arrow à Pusignan

Le promoteur Longbow a réalisé la vente de l’immeuble de bureaux Cap Arrow situé à Pusignan, dans la ZAC Satolas Green, à proximité immédiate de l’aéroport de Lyon Saint-Exupéry.


Bons résultats de l’hôtellerie lyonnaise en février

La fréquentation et le RevPAR ont augmenté de concert durant ce mois, grâce notamment à un calendrier évènementiel important.


Saint-Quentin-Fallavier : pose de 1ère pierre d’une plate-forme logistique

null
LIDL et Vailog ont posé la première pierre de la future plate-forme logistique du distributeur, d’une surface de 46.000 m².


Sofrilog s’implante sur le PIPA

Le réseau national d’entrepôts frigorifiques va construire un entrepôt sur le Parc Industriel de la Plaine de l’Ain.


Saint-Priest : Locakase acquiert 2.615 m² de locaux d’activités

Brice Robert Arthur Loyd a communiqué ses dernières transactions en bureaux et locaux d’activités.


Le campus numérique de la Région va investir le « King Charles »

Laurent Wauquiez, président d’Auvergne-Rhône-Alpes, et Juliette Jarry, vice-présidente déléguée aux infrastructures, à l’économie et aux usages numériques, présentaient lundi le Campus numérique de la Région.


Vénissieux : Navya prend à bail des locaux d’activités de 3.824 m²

La société spécialisée dans la conception et le développement de véhicules 100% autonomes a finalisé la location de ce bâtiment permettant d’assurer le développement de la structure.


Le «107» a été inauguré

null
Gérard Collomb était présent pour l’inauguration de cet immeuble restructuré du troisième arrondissement de Lyon, situé près de la mairie du troisième arrondissement, au 107 rue Servient.
»
Le «107», une réhabilitation exemplaire pour Notapierre
» La restructuration de l’existant, enjeu majeur pour le projet Part-Dieu


«Park View permettra une flexibilité d’utilisation»

Renaud Haberkorn est le président du directoire de ANF Immobilier. Il évoque les projets lyonnais du groupe.


Bel-Air Camp, «un projet presque aussi important que celui de la Halle Freyssinet»

Après l’inauguration d’Adely, Didier Caudard-Breille évoque les projets « Bel-Air Camp » et « Park View » développés à Villeurbanne.


ANF Immobilier et DCB Immobilier inaugurent Adely

null
Le nouveau siège de The Adecco Group France a été inauguré vendredi dernier à Villeurbanne, dans le quartier du Carré de Soie.