Klepierre : BNP Paribas vend une partie de ses parts

Le groupe a annoncé ce matin avoir vendu 28.7% de sa participation dans Klépierre.

BNP a vendu une partie des parts qu’il détenait dans Klépierre. C’est ce qu’ a annoncé ce matin le groupe présidé par Baudoin Prot, qui a indiqué qu’il cédait 28,7% de ses parts dans Klépierre S.A à

Simon Property Group. Les 54 430 000 actions ont ainsi été vendues au prix unitaire de 28 € par action, ce qui va permettre au groupe d’empocher une plus-value d’environ 1,5 milliards d’euros.

Cette opération s’inscrit dans la logique de la politique prudentielle du groupe, lequel vise à augmenter le ratio Tier 1 de 100 pb pour atteindre 9% « fully-loaded Bâle 3 » dès le 1er janvier 2013. Cette cession contribuera ainsi à 32 points de base à cet objectif.

BNP Paribas garde 22.2%

Cette cession veut s’inscrire dans une logique de développement pour BNP Paribas, qui indique que la prise de participation de Simon Property Group pourrait permettre « de conjuguer l’expertise de Klépierre ainsi que la dynamique de sa présence européenne avec la force de la plus grande société d’immobilier commercial américaine », selon les termes du groupe bancaire.

La banque gardera toutefois 22,2% du capital après l’opération. Il indique avoir vocation à rester un actionnaire significatif de la société, en s’engageant à conserver l’intégralité de cette participation au moins un an. « BNP Paribas et Simon Property Group sont convaincus qu’avec cette transaction, Klépierre disposera d’un actionnariat puissant et expérimenté pour poursuivre son développement en Europe » indique le groupe dans un communiqué.






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Baisse des mises en chantier de locaux non résidentiels

Les mises en chantier de locaux non résidentiels ont reculé de 14% sur le deuxième trimestre en France. Et la baisse est également sensible en Rhône-Alpes.


Après Confluence, Fitness by Moving s’installe à la Tour Part-Dieu

Après une implantation à Confluence, Fitness by Moving investira au mois d’octobre, le rez-de-chaussée de la Tour Part Dieu, dans le troisième arrondissement. L’enseigne va ouvrir un nouveau centre de 2000 m2.


Match logistique par CBRE entre L’Isle d’Abeau et Sénart

CBRE a fait un comparatif entre deux secteurs logistique français. L’Isle d’Abeau, troisième pôle logistique d’Europe, avec Sénart, au sud de Paris.


« Le législateur n’a regardé qu’à travers la loupe de l’Ile de France »

null
Victor-John Vial Voiron, président de l’UNPI du Rhône et de l’UNPI Rhône-Alpes, évoque la loi Pinel et les annonces de juin de la nouvelle ministre du logement.


Mises en chantier de locaux en Rhône-Alpes : hausse au 1er trimestre

Les mises en chantier de locaux ont progressé en Rhône-Alpes au premier trimestre, selon les données compilées par le commissariat général au développement durable.


Les dernières transactions de CGI Real Estate sur Lyon et Grenoble

Le conseil en immobilier d’entreprise CGI Real Estate a fait état de ses récentes transactions sur les régions lyonnaise et grenobloise pour le deuxième trimestre.


Investissement immobilier: un bon premier semestre 2014

Les volumes d’investissement en immobilier d’entreprise ont progressé en France. Le premier semestre a également été actif sur le marché lyonnais.


Lyon : légère hausse des loyers prime en immobilier tertiaire

Une augmentation des loyers prime s’est produite dans plusieurs secteurs, selon la dernière étude de JLL.


Immobilier logistique : rebond de la demande placée en France et à Lyon

Au premier semestre, 142 000 m² ont été placés sur le seul marché lyonnais.


Gautier+Conquet réalisera « Ivoire » pour Icade et Altarea Cogedim

null
Altarea Cogedim et Icade ont dévoilé lundi le lauréat du concours d’architectes lancé sur l’immeuble de bureaux à construire dans le 7ème arrondissement de Lyon.


Immobilier tertiaire / 1er semestre : «une demande placée de 108.000 m2»

null
Benoit de Fougeroux est le directeur régional de BNP Paribas Real Estate Transaction, et président de la FNAIM Entreprises de Lyon. Il évoque avec nous les chiffres du premier semestre sur le marchés des bureaux et de l’immobilier d’entreprise à Lyon.


Saint-Quentin Fallavier : vente d’une plateforme logistique de 13.000 m²

dsv
Une plateforme logistique prime d’environ 13 000 m² dans le pôle industriel et logistique de Saint Quentin Fallavier a été acquise par BNP Paribas REIM France.


Primonial et CFA Rhône-Alpes Auvergne ont inauguré Helio 7

helio7
Ce nouvel immeuble de bureaux développant 6000 m2 de surface de plancher est situé rue Domer, dans le quartier Jean Macé.


Villefontaine : nouveau retail park de 5 100 m²

Carre Cruizille est un retail park de 5 100 m² situé à Villefontaine développé par Em2c.


Bureaux: les dernières transactions de DTZ à Lyon

Le conseil en immobilier d’entreprise DTZ a communiqué les dernières transactions qu’il a réalisées en région lyonnaise. DTZ, conseil en immobilier d’entreprise présent sur Lyon, a communiqué 3 transactions en ce début de mois de juillet en région lyonnaise. 3 transactions ont été communiquées : 2 sur Lyon, une à Saint Didier au Mont d’Or. Axis […]