Klepierre : BNP Paribas vend une partie de ses parts

Le groupe a annoncé ce matin avoir vendu 28.7% de sa participation dans Klépierre.

BNP a vendu une partie des parts qu’il détenait dans Klépierre. C’est ce qu’ a annoncé ce matin le groupe présidé par Baudoin Prot, qui a indiqué qu’il cédait 28,7% de ses parts dans Klépierre S.A à

Simon Property Group. Les 54 430 000 actions ont ainsi été vendues au prix unitaire de 28 € par action, ce qui va permettre au groupe d’empocher une plus-value d’environ 1,5 milliards d’euros.

Cette opération s’inscrit dans la logique de la politique prudentielle du groupe, lequel vise à augmenter le ratio Tier 1 de 100 pb pour atteindre 9% « fully-loaded Bâle 3 » dès le 1er janvier 2013. Cette cession contribuera ainsi à 32 points de base à cet objectif.

BNP Paribas garde 22.2%

Cette cession veut s’inscrire dans une logique de développement pour BNP Paribas, qui indique que la prise de participation de Simon Property Group pourrait permettre « de conjuguer l’expertise de Klépierre ainsi que la dynamique de sa présence européenne avec la force de la plus grande société d’immobilier commercial américaine », selon les termes du groupe bancaire.

La banque gardera toutefois 22,2% du capital après l’opération. Il indique avoir vocation à rester un actionnaire significatif de la société, en s’engageant à conserver l’intégralité de cette participation au moins un an. « BNP Paribas et Simon Property Group sont convaincus qu’avec cette transaction, Klépierre disposera d’un actionnariat puissant et expérimenté pour poursuivre son développement en Europe » indique le groupe dans un communiqué.






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Hôtellerie à Lyon: 387 ouvertures nettes de chambres en 2014

Selon une étude de la CCI dont certains extraits ont été dévoilés par le Progrès, 387 chambres ont été ouvertes en 2014 dans la métropole de Lyon. Soit une offre supplémentaire de 2,83%.


JLL et DTZ communiquent leurs transactions en mars

Les deux conseils en immobilier d’entreprise ont fait état des locations et ventes intervenues en mars en région lyonnaise.


Lyon Gerland : lancement des travaux de « Seven »

Perial Développement a annoncé aujourd’hui le lancement de la construction du programme de 12 500m², localisé dans le 7ème arrondissement de Lyon.


Le projet d’aménagement Plaine Saint-Exupéry émerge

Le Pôle métropolitain officialise son projet d’aménagement et de développement économique de la Plaine Saint-Exupéry : 7 à 800 ha à aménager dans les vingt ans à venir autour de l’aéroport international pour l’accueil de nouvelles entreprises.


L’école d’architecture de Cainer et Decq s’installera à la Confluence

null
6ème Sens Immobilier a annoncé avoir signé un bail avec la Confluence Institute for Innovation and Creative Strategies in Architecturen en vue d’implanter la nouvelle école d’architecture privée d’Odile Decq et Matteo Cainer.


Gérard Collomb cite l’étude « Why Invest in Lyon » en conseil municipal

Gérard Collomb a présenté lundi lors du Conseil Municipal de Lyon, l’étude « Why Invest in Lyon » 2015 réalisée par E&Y et JLL.


« 2015 va être une très belle année pour l’immobilier »

Gérard Collomb a inauguré vendredi le salon de l’immobilier de Lyon. Il évoque, pour Lyon Pôle Immo, le MIPIM, la situation du marché immobilier lyonnais, mais aussi le plan 3A.


Les coûts de production dans la construction baissent

L’INSEE a également publié aujourd’hui plusieurs indices de référence dans la construction, ainsi que des indices portant sur la révision des loyers, comme l’ILC, de l’ILAT, et de l’ICC.


Gérard Collomb a inauguré le salon de l’immobilier de Lyon

null
Le salon de l’immobilier a été inauguré vendredi par le président de la Métropole de Lyon.
» Le salon de l’immobilier de Lyon 2015 se tient ce week-end
» Olivia Milan: «Nous aurons plus d’exposants que l’année dernière»
» Le salon de l’immobilier se tient aussi à Saint-Etienne


Intercontinental confirme l’ouverture d’un hôtel 5 étoiles à l’Hôtel-Dieu

A l’occasion du MIPIM, deux annonces majeures ont été réalisés: l’achat par Gecina du Sky 56, et l’ouverture d’un Intercontinental sur le site de l’Hôtel-Dieu.


Lyon, « la deuxième métropole en profondeur de marché »

Emmanuel Ducasse est le directeur des études de Crédit Foncier Immobilier.


Crédit Foncier analyse le marché immobilier lyonnais

null
Dans le cadre de son tour de France des marchés immobiliers, le Crédit foncier faisait vendredi un point sur le marché immobilier lyonnais.
»
«A Lyon, le pouvoir d’achat a baissé de 22 % entre 1998 et 2010»
» Lyon, « la deuxième métropole en profondeur de marché »


PIPA : un entrepôt logistique de 30.000 m²

Sonepar va développer ses capacités logistiques sur le parc industriel de la Plaine de l’Ain. L’entrepôt, sera divisé en un bâtiment de 5 cellules de 5940m².


6ème Sens Immobilier : clé en main de 4300 m² de bureaux

Le groupe va réaliser le siège et l’activité laboratoire recherche et développement de la société Blanchon-Syntilor.


Pose de première pierre pour Gérard Perrier Industrie

airpacGPI2
Le groupe s’installe au sein d’Airparc, parc d’affaires de l’Aéroport Lyon-Saint Exupéry conçu et réalisé par CFA Rhône-Alpes Auvergne.