Klepierre : BNP Paribas vend une partie de ses parts

Le groupe a annoncé ce matin avoir vendu 28.7% de sa participation dans Klépierre.

BNP a vendu une partie des parts qu’il détenait dans Klépierre. C’est ce qu’ a annoncé ce matin le groupe présidé par Baudoin Prot, qui a indiqué qu’il cédait 28,7% de ses parts dans Klépierre S.A à

Simon Property Group. Les 54 430 000 actions ont ainsi été vendues au prix unitaire de 28 € par action, ce qui va permettre au groupe d’empocher une plus-value d’environ 1,5 milliards d’euros.

Cette opération s’inscrit dans la logique de la politique prudentielle du groupe, lequel vise à augmenter le ratio Tier 1 de 100 pb pour atteindre 9% « fully-loaded Bâle 3 » dès le 1er janvier 2013. Cette cession contribuera ainsi à 32 points de base à cet objectif.

BNP Paribas garde 22.2%

Cette cession veut s’inscrire dans une logique de développement pour BNP Paribas, qui indique que la prise de participation de Simon Property Group pourrait permettre « de conjuguer l’expertise de Klépierre ainsi que la dynamique de sa présence européenne avec la force de la plus grande société d’immobilier commercial américaine », selon les termes du groupe bancaire.

La banque gardera toutefois 22,2% du capital après l’opération. Il indique avoir vocation à rester un actionnaire significatif de la société, en s’engageant à conserver l’intégralité de cette participation au moins un an. « BNP Paribas et Simon Property Group sont convaincus qu’avec cette transaction, Klépierre disposera d’un actionnariat puissant et expérimenté pour poursuivre son développement en Europe » indique le groupe dans un communiqué.






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


«Park View permettra une flexibilité d’utilisation»

Renaud Haberkorn est le président du directoire de ANF Immobilier. Il évoque les projets lyonnais du groupe.


Bel-Air Camp, «un projet presque aussi important que celui de la Halle Freyssinet»

Après l’inauguration d’Adely, Didier Caudard-Breille évoque les projets « Bel-Air Camp » et « Park View » développés à Villeurbanne.


ANF Immobilier et DCB Immobilier inaugurent Adely

null
Le nouveau siège de The Adecco Group France a été inauguré vendredi dernier à Villeurbanne, dans le quartier du Carré de Soie.


Métropole de Grenoble: demande placée en nette hausse en 2016

71 323 m2 de bureaux ont été commercialisés l’an dernier, un chiffre nettement en hausse par rapport à 2015.


La Confluence au menu du troisième jour du MIPIM

La Métropole de Lyon, Lyon Confluence, Bouygues Immobilier et Linkcity dévoilent une opération emblématique de la ville intelligente et durable, « Lyon Living Lab Confluence ».


« Un PLH extrêmement ambitieux avec la construction de 2.000 logements annuels »

Christophe Ferrari est le président de Grenoble-Alpes Métropole, deuxième métropole de la Région Auvergne-Rhône-Alpes. Il évoque avec Lyon Pôle Immo l’attractivité de la métropole grenobloise, les grands projets d’urbanisme, et les grands documents d’organisation territoriale, tels que le SCOT ou le PLUI…


Amundi et la CDC acquièrent « To Lyon »

null
La Métropole de Lyon et Vinci immobilier ont présenté au MIPIM la prochaine tour du quartier d’affaires de la Part-Dieu. Ils ont dévoilé à cette occasion le nouveau nom de la tour… et celui des investisseurs.
» MIPIM : Two Lyon, Silex 2 et Lyon Living Lab Confluence au programme


MIPIM : Two Lyon, Silex 2 et Lyon Living Lab Confluence au programme

La Métropole de Lyon va présenter au alon international des professionnels de l’immobilier les projets développés au sein du quartier d’affaires de la Part-Dieu, et ceux programmés à la Confluence.


Confluence : pose de la 1ère pierre de la CMA du Rhône

null
Cardinal organisait mardi 7 mars la pose de la première pierre de la nouvelle chambre des métiers et de l’artisanat dans ce secteur du deuxième arrondissement de Lyon.
» La chambre des métiers et de l’artisanat pose la 1ère pierre de son nouveau siège
» Que va devenir l’ancien siège de la CMA ?
» « Ycone », l’immeuble dessiné par Jean Nouvel rencontre un vif succès


Que va devenir l’ancien siège de la CMA ?

L’immeuble, situé au 58 avenue Foch, va être restructuré.


La chambre des métiers et de l’artisanat pose la 1ère pierre de son nouveau siège

Cardinal et la Chambre des Métiers et de l’Artisanat ont posé mardi la 1ère pierre du siège de l’institution, qui sera situé au sein du quartier de la Confluence, dans le 2ème arrondissement de Lyon.
» Que va devenir l’ancien siège de la CMA ?
» « Ycone », l’immeuble dessiné par Jean Nouvel rencontre un vif succès


Chassieu : Letes acquiert 918 m²de locaux d’activité

Brice Robert Arthur Loyd a fait état de ses dernières transactions de bureaux et locaux d’activités dans l’agglomération lyonnaise.


Groupe Duval : plusieurs projets en Auvergne-Rhône-Alpes

Le groupe a fait un point sur ses projets avant le MIPIM.


Le SIRHA dope les performances de l’hôtellerie lyonnaise en janvier

L’organisation du salon mondial de la restauration et de l’hôtellerie a dopé la fréquentation et le RevPar en janvier.


ANF Immobilier : croissance de 4% des loyers en 2016

Le groupe présentait ce jeudi ses résultats annuels, qui se sont révélés supérieurs aux objectifs.