Klepierre : BNP Paribas vend une partie de ses parts

Le groupe a annoncé ce matin avoir vendu 28.7% de sa participation dans Klépierre.

BNP a vendu une partie des parts qu’il détenait dans Klépierre. C’est ce qu’ a annoncé ce matin le groupe présidé par Baudoin Prot, qui a indiqué qu’il cédait 28,7% de ses parts dans Klépierre S.A à

Simon Property Group. Les 54 430 000 actions ont ainsi été vendues au prix unitaire de 28 € par action, ce qui va permettre au groupe d’empocher une plus-value d’environ 1,5 milliards d’euros.

Cette opération s’inscrit dans la logique de la politique prudentielle du groupe, lequel vise à augmenter le ratio Tier 1 de 100 pb pour atteindre 9% « fully-loaded Bâle 3 » dès le 1er janvier 2013. Cette cession contribuera ainsi à 32 points de base à cet objectif.

BNP Paribas garde 22.2%

Cette cession veut s’inscrire dans une logique de développement pour BNP Paribas, qui indique que la prise de participation de Simon Property Group pourrait permettre « de conjuguer l’expertise de Klépierre ainsi que la dynamique de sa présence européenne avec la force de la plus grande société d’immobilier commercial américaine », selon les termes du groupe bancaire.

La banque gardera toutefois 22,2% du capital après l’opération. Il indique avoir vocation à rester un actionnaire significatif de la société, en s’engageant à conserver l’intégralité de cette participation au moins un an. « BNP Paribas et Simon Property Group sont convaincus qu’avec cette transaction, Klépierre disposera d’un actionnariat puissant et expérimenté pour poursuivre son développement en Europe » indique le groupe dans un communiqué.






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Em2c réalise un bâtiment mixte de 1.250 m² à Firminy

null
Le groupe réalise un bâtiment d’activité et de bureaux pour Mecanique Sagne sur le Parc de l’Etoile, une friche industrielle désormais requalifiée.


Lyon French Tech est officiellement créée

L’association a été mercredi matin lancée au Skyroom de la Tour Oxygène. Elle regroupe différents acteurs du numérique présents sur la Métropole.


Saint-Exupéry : la CCI de Lyon émet un avis sur le Schéma de composition générale

La CCI de Lyon a également, lors de son assemblée générale mensuelle, validé la gouvernance du projet Plaine Saint Exupéry.


Locaux industriels : demande placée en légère hausse au 1er trimestre

JLL a fait un point sur le marché des locaux industriels à Lyon. La hausse de la demande placée en région lyonnaise se chiffre à 3%.


Immobilier d’entreprise : la baisse des taux réduit l’attractivité de l’Europe

DTZ a indiqué dans sa dernière étude que la compression des taux de rendement réduisait l’attractivité du marché européen.


Rockspring acquiert un portefeuille logistique pour 48 millions d’euros

Dans ce portefeuille de 98 000 m² vendu par CBRE Global Investors, on comptait 4 actifs, dont l’un est situé à Saint-Quentin-Fallavier, et l’autre à Saulce-sur-Rhône, près de Valence.


Siège d’Adecco: Crédit Agricole rejoint ANF immobilier et DCB

Un partenariat financier concernant l’acquisition du siège actuel et le développement du nouveau siège du groupe Adecco France a été signé.


Manuel Valls visite Gerland et Confluence

Le premier ministre était accompagné de Najat Vallaud-Belkacem, Gérard Collomb, et de Jean-Jack Queyranne pour cette visite.


Immobilier de bureaux : un premier trimestre calme à Lyon

null
Selon JLL, la demande placée en immobilier tertiaire a atteint 21.629 m² à Lyon.


Bureaux: Lyon concentre près de la moitié de l’offre neuve en région

CBRE a compilé les opérations de bureaux en cours de construction, disponibles au premier janvier et livrables en régions en 2015. La Métropole concentre l’offre neuve en région.


Les mises en chantier de locaux toujours en repli

Les mises en chantier de locaux sont ressorties en baisse, selon le commissariat général au développement durable.


Em2c remporte le Trophée de l’Architecture Durable

Le Groupe em2c et Sud Architectes ont été récompensés pour le parc d’activités Greenopolis, aux Trophées du développement Durable à Lyon.


PIPA: Charles De La Verpilliere élu président du syndicat mixte

L’élection du syndicat mixte du Parc Industriel de la Plaine de l’Ain (PIPA) se tenait mardi.


« Lyon se développe avec intelligence »

Eric Journault est le directeur opérationnel de Périal. Il évoque l’opération Seven, et la place de Lyon dans le marché immobilier tertiaire français.


Lyon 7: pose de la première pierre de « Seven »

null
La première pierre de l’immeuble « Le Seven » a été posée jeudi. L’ensemble tertiaire développera à terme 12.000 m² de surface de plancher dans le quartier de Gerland, Avenue Tony Garnier. Stef occupera 6500 m2 du programme.
» Eric Journault: «Lyon se développe avec intelligence»