Klepierre : BNP Paribas vend une partie de ses parts

Le groupe a annoncé ce matin avoir vendu 28.7% de sa participation dans Klépierre.

BNP a vendu une partie des parts qu’il détenait dans Klépierre. C’est ce qu’ a annoncé ce matin le groupe présidé par Baudoin Prot, qui a indiqué qu’il cédait 28,7% de ses parts dans Klépierre S.A à

Simon Property Group. Les 54 430 000 actions ont ainsi été vendues au prix unitaire de 28 € par action, ce qui va permettre au groupe d’empocher une plus-value d’environ 1,5 milliards d’euros.

Cette opération s’inscrit dans la logique de la politique prudentielle du groupe, lequel vise à augmenter le ratio Tier 1 de 100 pb pour atteindre 9% « fully-loaded Bâle 3 » dès le 1er janvier 2013. Cette cession contribuera ainsi à 32 points de base à cet objectif.

BNP Paribas garde 22.2%

Cette cession veut s’inscrire dans une logique de développement pour BNP Paribas, qui indique que la prise de participation de Simon Property Group pourrait permettre « de conjuguer l’expertise de Klépierre ainsi que la dynamique de sa présence européenne avec la force de la plus grande société d’immobilier commercial américaine », selon les termes du groupe bancaire.

La banque gardera toutefois 22,2% du capital après l’opération. Il indique avoir vocation à rester un actionnaire significatif de la société, en s’engageant à conserver l’intégralité de cette participation au moins un an. « BNP Paribas et Simon Property Group sont convaincus qu’avec cette transaction, Klépierre disposera d’un actionnariat puissant et expérimenté pour poursuivre son développement en Europe » indique le groupe dans un communiqué.






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Lyon, « la plus grosse région en termes d’investissement »

Christophe Le Corre est le président de Proudreed. Il évoque la dynamique de Lyon, ainsi que celle des autres grandes métropoles françaises.
» Dardilly: Proudreed lance la commercialisation du parc du Jubin


Proudreed lance la commercialisation du parc du Jubin

Le groupe a lancé jeudi la commercialisation de ce parc situé à Dardilly. Il développera 14 bâtiments combinant plus de 24.000 m² de locaux d’activités en rez-de-chaussée et de bureaux à l’étage.


Em2c livre 1 992 m² à Pyramide Conseils

Ces bureaux sont situés sur le parc Greenopolis dans le neuvième arrondissement de Lyon.


Bon mois de mai pour l’hôtellerie lyonnaise

La tenue du 17e Congrès mondial des sociétés de rose, du 27 mai au 1er juin, a dopé les chiffres du mois.


Saint-Etienne : prise à bail d’un local par Savelys

null
La filiale du groupe GDF-Suez a pris à bail un local dans la zone industrielle de la Chauvetière.


CBRE inaugure sa nouvelle agence lyonnaise

Le conseil en immobilier d’entreprise a inauguré mardi ses nouveaux locaux, en présence des collaborateurs lyonnais, mais aussi des dirigeants nationaux du groupe.


Lyon 2 : une pyramide d’or pour la reconversion de l’ilot Saint-Joseph

Lors du Congrès de la FPI qui se tenait à Bordeaux, une pyramide d’Or a été attribuée à Ogic pour son programme « La Vie Grande Ouverte », la reconversion de l’îlot de l’ex-prison Saint-Joseph à Lyon.


Les bureaux créent-ils de la valeur ?

null
TRIBUNE de Dimitri Boulte, Directeur général délégué de SFL (Société foncière lyonnaise).


Incity : les derniers éléments du mat de la tour sont posés

Comme prévu, l’hélicoptère Super Puma a posé les 3ème et 4ème éléments du mat métallique de la tour Incity, la plus haute tour de Lyon.
» Incity atteint ce dimanche sa hauteur finale: 200 mètres


Incity atteindra ce dimanche sa hauteur finale: 200 mètres

null
C’est ce dimanche que seront posés par hélicoptère les deux derniers éléments du mat métallique coiffant la plus haute tour de Lyon.


FNAIM Entreprises de Lyon: Benoit de Fougeroux réélu président

Benoît de Fougeroux, Directeur Région Rhône-Alpes de BNP Paribas Real Estate Transaction, a été réélu à la tête de la Fnaim Entreprises de Lyon pour un mandat de 3 ans.


Les travaux de réhabilitation des locaux de la Banque de France démarrent

Le groupe Vinci Immobilier a démarré les travaux des anciens locaux de la Banque de France situés dans le deuxième arrondissement de Lyon, rue de la République.


Crédit Agricole Assurances acquiert le Grand Hôtel-Dieu auprès d’Eiffage

Le groupe Eiffage avait lancé il y a quelques semaines les travaux en présence de la ministre de la Culture. Intercontinental confirme en outre son implantation dans le site.


La construction durable au menu du pôle métropolitain

null
Le conseil du pôle métropolitain se réunissait jeudi au siège de la communauté d’agglomération Porte de l’Isère, à l’Isle d’Abeau. Avec une présentation du Pôle d’innovation constructive et d’Astus.


Construction de locaux : baisse limitée en Rhône-Alpes

Les autorisations ont baissé de 9% dans la région au premier trimestre, à 3 490 000 m² de surface de plancher. Une baisse moindre qu’au niveau national.