Klepierre : BNP Paribas vend une partie de ses parts

Le groupe a annoncé ce matin avoir vendu 28.7% de sa participation dans Klépierre.

BNP a vendu une partie des parts qu’il détenait dans Klépierre. C’est ce qu’ a annoncé ce matin le groupe présidé par Baudoin Prot, qui a indiqué qu’il cédait 28,7% de ses parts dans Klépierre S.A à

Simon Property Group. Les 54 430 000 actions ont ainsi été vendues au prix unitaire de 28 € par action, ce qui va permettre au groupe d’empocher une plus-value d’environ 1,5 milliards d’euros.

Cette opération s’inscrit dans la logique de la politique prudentielle du groupe, lequel vise à augmenter le ratio Tier 1 de 100 pb pour atteindre 9% « fully-loaded Bâle 3 » dès le 1er janvier 2013. Cette cession contribuera ainsi à 32 points de base à cet objectif.

BNP Paribas garde 22.2%

Cette cession veut s’inscrire dans une logique de développement pour BNP Paribas, qui indique que la prise de participation de Simon Property Group pourrait permettre « de conjuguer l’expertise de Klépierre ainsi que la dynamique de sa présence européenne avec la force de la plus grande société d’immobilier commercial américaine », selon les termes du groupe bancaire.

La banque gardera toutefois 22,2% du capital après l’opération. Il indique avoir vocation à rester un actionnaire significatif de la société, en s’engageant à conserver l’intégralité de cette participation au moins un an. « BNP Paribas et Simon Property Group sont convaincus qu’avec cette transaction, Klépierre disposera d’un actionnariat puissant et expérimenté pour poursuivre son développement en Europe » indique le groupe dans un communiqué.






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Lyon: les dernières transactions de JLL

Le conseil en immobilier d’entreprise JLL a fait part ce mercredi de différentes transactions réalisées à Lyon durant les mois de septembre et d’octobre.


DCB International crée une joint-venture avec CargoBeamer

Le promoteur lyonnais a créé une joint-venture, CargoBeamer France SAS, avec la société allemande de ferroutage CargoBeamer.


Le groupe Nuncas va s’implanter sur le PIPA

Le Parc Industriel de la Plaine de l’Ain va accueillir une unité de production du groupe de R&D, de production et de commercialisation de produits de lavage, d’entretien, de parfums d’intérieurs.


Pour DTZ, la demande placée sera en baisse de 15-20% en 2014

Selon le conseil en immobilier d’entreprise, 2015 devrait toutefois se traduire, sur le marché immobilier tertiaire, par un retour des méga deals, actuellement à l’étude.


Part-Dieu : petite remontée du taux de vacance

Le taux, qui était descendu à un taux de 3%, est légèrement remonté au troisième trimestre, selon la dernière analyse trimestrielle du marché tertiaire lyonnais réalisée par JLL.


Marché des entrepôts en France: recul de la demande placée

DTZ a publié ce lundi son analyse sur le marché des entrepôts en France au troisième trimestre 2014.


Lyon : 3ème trimestre dans la norme pour l’immobilier tertiaire

La FNAIM Entreprises a communiqué aujourd’hui ses chiffres concernant l’immobilier tertiaire et industriel. Après deux trimestres en dents de scie, le troisième trimestre a été plus conforme à la moyenne du marché.


Immobilier logistique : demande placée stable à Lyon

La demande est quasiment stable par rapport à 2013. 267 000 m² ont été placés, contre 271 000 m² pour l’année 2013, à la faveur d’une transaction exceptionnelle de 106 000 m² initiée en 2012, à savoir 3 immeubles à construire pour Socara.


Corbas: Mister Auto prend à bail 12.750 m²

L’entreprise spécialisée dans la vente de pièces détachées automobiles a pris à bail un entrepôt situé sur cette commune du sud est lyonnais.


Les transactions en locaux d’activité de JLL au troisième trimestre

JLL a communiqué en ce début de semaine ses transactions sur le département Locaux d’activités à Lyon au troisième trimestre. Les opérations ont cumulé 34.564 m² sur la période.


Gérard Collomb a rencontré des investisseurs immobiliers à New York

Le maire de Lyon a rencontré la semaine dernière à New York des investisseurs américains susceptibles d’être intéressés par le marché immobilier lyonnais.


Helio 7: après BPI Group, prise à bail de Cytia Immobilier

Helio 7 (DR)
Après BPI group, c’est au tour de Cytia Immobilier de prendre un bail dans cet immeuble du 7ème arrondissement livré cet été.


Locaux d’activités : une demande placée de 1,5 millions de m² au 1er semestre

Si l’Ile de France enregistre une croissance du marché de 29% en un an, les Régions sont, elles, en baisse d’activité de 5% sur un an.


Mauvais mois d’été pour le commerce lyonnais

Les ventes des commerçants lyonnais ont reculé de 4.5% en juillet et août.


JLL crée un pôle Retail à Lyon

Le conseil en immobilier d’entreprise veut répondre à la fois aux demandes des investisseurs internationaux spécialisés en Retail et accompagner les enseignes dans la région.