Klepierre : BNP Paribas vend une partie de ses parts

Le groupe a annoncé ce matin avoir vendu 28.7% de sa participation dans Klépierre.

BNP a vendu une partie des parts qu’il détenait dans Klépierre. C’est ce qu’ a annoncé ce matin le groupe présidé par Baudoin Prot, qui a indiqué qu’il cédait 28,7% de ses parts dans Klépierre S.A à

Simon Property Group. Les 54 430 000 actions ont ainsi été vendues au prix unitaire de 28 € par action, ce qui va permettre au groupe d’empocher une plus-value d’environ 1,5 milliards d’euros.

Cette opération s’inscrit dans la logique de la politique prudentielle du groupe, lequel vise à augmenter le ratio Tier 1 de 100 pb pour atteindre 9% « fully-loaded Bâle 3 » dès le 1er janvier 2013. Cette cession contribuera ainsi à 32 points de base à cet objectif.

BNP Paribas garde 22.2%

Cette cession veut s’inscrire dans une logique de développement pour BNP Paribas, qui indique que la prise de participation de Simon Property Group pourrait permettre « de conjuguer l’expertise de Klépierre ainsi que la dynamique de sa présence européenne avec la force de la plus grande société d’immobilier commercial américaine », selon les termes du groupe bancaire.

La banque gardera toutefois 22,2% du capital après l’opération. Il indique avoir vocation à rester un actionnaire significatif de la société, en s’engageant à conserver l’intégralité de cette participation au moins un an. « BNP Paribas et Simon Property Group sont convaincus qu’avec cette transaction, Klépierre disposera d’un actionnariat puissant et expérimenté pour poursuivre son développement en Europe » indique le groupe dans un communiqué.






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Villeurbanne: Capio et Résamut ont posé la première pierre du Médipole

Les deux entités ont posé mercredi la première pierre du Médipole de Lyon-Villeurbanne, un équipement qui devrait être livré fin 2018.


« Un bon premier trimestre, avec 67.000 m² de demande placée »

null
Benoit de Fougeroux est président de la FNAIM Entreprises. Celui qui dirige en Rhône-Alpes le conseil en immobilier d’entreprise BNP Paribas Real Estate Transactions évoque les chiffres de l’immobilier tertiaire à Lyon au premier trimestre.


Locaux d’activité: 24.000 m² placés par Cushman&Wakefield au 1er trimestre

Le département dédié de Cushman & Wakefield à Lyon a placé 24 000 m² dans la région lyonnaise, profitant notamment d’opérations d’ampleur, comme celles d’Eriks et de Bricodeal.


Locaux d’activités : un bon premier trimestre à Lyon

Le marché des locaux d’activités a connu un trimestre un peu supérieur au 1er trimestre 2015, a indiqué aujourd’hui CBRE.
» Locaux d’activités : Cushman & Wakefield place 24.000 m² au 1er trimestre


Décines-Charpieu : un ensemble de 9000 m² cédé à Pôle Patrimoine

null
6ème Sens Immobilier a cédé un ensemble immobilier mixte composé de bureaux et de locaux d’activités. Il développe une surface d’environ 4 000 m² de bureaux et 5 000 m² de locaux.


Investissement immobilier à Lyon: des chiffres solides au 1er trimestre

228 millions d’euros ont été investis sur le territoire de la Métropole de Lyon au premier trimestre, selon JLL.


L’hôtellerie lyonnaise a connu une année de croissance sur 2015

Malgré les attentats, les résultats de l’hôtellerie lyonnaise ont été très bons dans le courant de l’année 2015.


Citylogistics: premier espace de logistique urbaine

Celui-ci est situé dans les locaux de la Poste centrale de Lyon, place Antonin Poncet.


Lyon 7 : le « Rubik » a été inauguré

L’immeuble tertiaire est notamment le siège d’Immobilière Rhône-Alpes, filiale du groupe 3F.


Un mois de février stable pour l’hôtellerie lyonnaise

Le mois a été marqué à la fois par une légère baisse de la fréquentation et une hausse des prix moyens.


Lyon 9 : dernière phase d’extension pour Greenopolis

Le parc d’activités développé par Em2c poursuit son développement avec une ultime phase, développée à l’est de l’emprise foncière.


Une reconversion foncière « très positive pour la ville de Dardilly »

Michèle Vuillen est maire de Dardilly. Elle évoque l’opération 6Park, et les enjeux de ce secteur de la Techlid.


Dardilly : 6ème Sens Immobilier a inauguré « 6 Park »

Le promoteur a inauguré un programme développé sur un terrain de 2.5 hectares. 6ème Sens y a construit 3 immeubles de locaux d’activités d’une surface totale de 6400 m².
» Pour Michèle Vuillen, cette reconversion foncière est «très positive pour la ville de Dardilly»


La construction de locaux non résidentiels en hausse sur 3 mois

Sur trois mois, la construction de locaux a progressé de 1.6%, mais elle reste toujours en repli sur un an, de 6.4% à 5,84 millions de m².


Part-Dieu : un bar panoramique au sommet de Sky56

Gérard Collomb a annoncé mercredi le projet d’un « skybar » ou « skytop » au sommet de l’immeuble de grande hauteur en cours de construction.