Klepierre : BNP Paribas vend une partie de ses parts

Le groupe a annoncé ce matin avoir vendu 28.7% de sa participation dans Klépierre.

BNP a vendu une partie des parts qu’il détenait dans Klépierre. C’est ce qu’ a annoncé ce matin le groupe présidé par Baudoin Prot, qui a indiqué qu’il cédait 28,7% de ses parts dans Klépierre S.A à

Simon Property Group. Les 54 430 000 actions ont ainsi été vendues au prix unitaire de 28 € par action, ce qui va permettre au groupe d’empocher une plus-value d’environ 1,5 milliards d’euros.

Cette opération s’inscrit dans la logique de la politique prudentielle du groupe, lequel vise à augmenter le ratio Tier 1 de 100 pb pour atteindre 9% « fully-loaded Bâle 3 » dès le 1er janvier 2013. Cette cession contribuera ainsi à 32 points de base à cet objectif.

BNP Paribas garde 22.2%

Cette cession veut s’inscrire dans une logique de développement pour BNP Paribas, qui indique que la prise de participation de Simon Property Group pourrait permettre « de conjuguer l’expertise de Klépierre ainsi que la dynamique de sa présence européenne avec la force de la plus grande société d’immobilier commercial américaine », selon les termes du groupe bancaire.

La banque gardera toutefois 22,2% du capital après l’opération. Il indique avoir vocation à rester un actionnaire significatif de la société, en s’engageant à conserver l’intégralité de cette participation au moins un an. « BNP Paribas et Simon Property Group sont convaincus qu’avec cette transaction, Klépierre disposera d’un actionnariat puissant et expérimenté pour poursuivre son développement en Europe » indique le groupe dans un communiqué.






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


La direction de l’immobilier de l’Etat prend forme

Un décret d’organisation a été publié mercredi au Journal Officiel. Dans la foulée, Nathalie Morin a été nommée directrice en conseil des ministres de cette direction, qui se substitue au service France Domaine.


L’opposition métropolitaine déplore une «continuité sans originalité»

Le groupe des Républicains et apparentés a déploré que le schéma économique de la Métropole ne tienne pas compte des projections futures.


La Métropole a voté son programme économique

L’éxécutif métropolitain a présenté lundi devant le conseil de la Métropole son schéma de développement économique.
»
L’opposition au conseil de la Métropole déplore une «continuité sans originalité»
» La Métropole de Lyon veut maintenir des zonages industriels


Vénissieux, Feyzin: Em2c réalise Sud Access, parc d’activités de 5100 m²

null
Le promoteur en immobilier d’entreprise développe une première tranche du parc situé dans les deux villes du sud de la Métropole, avec un immeuble de 2 550 m² qui devrait être livré en août.


Inauguration du nouveau siège social France d’Hexcel

Le groupe a inauguré vendredi son nouveau siège social France, réalisé par le Groupe em2c.


Hôtellerie : des indicateurs positifs pour Lyon et Auvergne Rhône-Alpes

A la faveur de l’euro, Lyon a connu un bon mois de juillet du point de vue de l’hôtellerie. En Auvergne Rhône-Alpes, la période estivale a par ailleurs été bonne pour les professionnels du tourisme.


Le « Bât d’argent » vendu

L’immeuble de bureaux situé dans la rue du même nom sera transformé en hôtel.


Saint-Priest : Rhône-Alpes Distribution acquiert 8.778 m² de locaux

Cette transaction, qui comprend un foncier de 20.000 m², a été réalisée par Cushman & Wakefield.


Crédit Immobilier : nouvelle baisse des taux

Crédit Logement a fait état de nouvelles baisses de taux en août. Et nombre de courtiers ont fait état de nouvelles baisses au titre du mois de septembre.


« Les ventes l’ont emporté sur les locations »

null
Les chiffres de demande placée en termes de locaux industriels ont été publiés il y a quelques semaines. Olivier Durif, Directeur du Développement chez JLL à Lyon et Julien Feasson, Responsable du département industriel chez JLL à Lyon, commentent les grandes tendances observées sur la première partie de l’année 2016.


Lyon 2, Dardilly, Bron, Décines, Caluire : les dernières transactions de Brice Robert

Le conseil en immobilier Brice Robert Arthur Loyd a fait état vendredi de ses dernières transactions en commerces et locaux d’activités.


« Lyon est, de loin, le 2ème marché d’immobilier d’entreprise »

Pour Olivier Estève, directeur général délégué de Foncière des régions, Lyon se démarque clairement des autres grandes métropoles françaises sur le front de l’immobilier d’entreprise.


Silex 2, IGH emblématique de la nouvelle Part-Dieu

Après Incity en 2015, le projet Silex, était en début de semaine, l’hôte de la visite de rentrée de Gérard Collomb à la Part-Dieu.


Part-Dieu : les grands projets en cours, et ceux à venir

A l’occasion de la traditionnelle visite de rentrée organisée par la Métropole de Lyon, Ludovic Boyron, directeur général de la SPL Lyon Part-Dieu, a détaillé grands projets en cours et à venir dans le quartier.
»
Olivier Estève, Foncière des régions: «Lyon est, de loin, le 2ème marché d’immobilier d’entreprise»
» Silex 2, IGH emblématique de la nouvelle Part-Dieu
» Rentrée très politique pour Gérard Collomb


« De bonnes chances d’arriver en 2016 à une demande placée de 30.000-35.000 m² »

null
Bertrand Serre est le directeur général délégué de Git Immobilier. Il évoque avec Lyon Pôle Immo le marché immobilier d’entreprise au sein de l’agglomération de Saint-Etienne.