Klepierre : BNP Paribas vend une partie de ses parts

Le groupe a annoncé ce matin avoir vendu 28.7% de sa participation dans Klépierre.

BNP a vendu une partie des parts qu’il détenait dans Klépierre. C’est ce qu’ a annoncé ce matin le groupe présidé par Baudoin Prot, qui a indiqué qu’il cédait 28,7% de ses parts dans Klépierre S.A à

Simon Property Group. Les 54 430 000 actions ont ainsi été vendues au prix unitaire de 28 € par action, ce qui va permettre au groupe d’empocher une plus-value d’environ 1,5 milliards d’euros.

Cette opération s’inscrit dans la logique de la politique prudentielle du groupe, lequel vise à augmenter le ratio Tier 1 de 100 pb pour atteindre 9% « fully-loaded Bâle 3 » dès le 1er janvier 2013. Cette cession contribuera ainsi à 32 points de base à cet objectif.

BNP Paribas garde 22.2%

Cette cession veut s’inscrire dans une logique de développement pour BNP Paribas, qui indique que la prise de participation de Simon Property Group pourrait permettre « de conjuguer l’expertise de Klépierre ainsi que la dynamique de sa présence européenne avec la force de la plus grande société d’immobilier commercial américaine », selon les termes du groupe bancaire.

La banque gardera toutefois 22,2% du capital après l’opération. Il indique avoir vocation à rester un actionnaire significatif de la société, en s’engageant à conserver l’intégralité de cette participation au moins un an. « BNP Paribas et Simon Property Group sont convaincus qu’avec cette transaction, Klépierre disposera d’un actionnariat puissant et expérimenté pour poursuivre son développement en Europe » indique le groupe dans un communiqué.






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Chimie / Energie : 30 hectares pour des porteurs de projet

Le Grand Lyon a lancé lundi « l’Appel des 30 », une première étape dans le projet Vallée de la Chimie 2030. Le projet concerne 30 hectares de fonciers publics et privés situés sur les communes de Saint-Fons et Feyzin


Le bâtiment des archives départementales du Rhône est ouvert

null
Le bâtiment, situé dans le secteur sud du quartier de la Part-Dieu, non loin d’Equinox et du futur Sky 56, a ouvert lundi 15 septembre.


Commerces lyonnais: mauvais mois de juin

Selon le dernier point réalisé par la CCI de Lyon sur les commerces lyonnais, les commerçants ont connu un mois de juin poussif, avec un recul de chiffre d’affaires de 7%.


Locaux : baisse des mises en chantier en Rhône-Alpes

Les mises en chantier de locaux non résidentiels s’affichent encore en recul en rythme annuel dans la région.


Logistique : un meilleur premier semestre qu’en 2013

Le marché est reparti de l’avant par rapport au premier semestre de l’année dernière.


Pose de première pierre pour le site lyonnais d’Esmod

La première pierre du nouveau site lyonnais d’Esmod, dans le cadre de la reconversion de l’ancien central téléphonique de la rue Burdeau, sera posée le 29 septembre prochain.


Parc industriel de la Plaine de l’Ain : 9 nouvelles entreprises au 1er semestre

Sur le parc, le nouveau bâtiment de Norbert Dentressangle a récemment été inauguré. Un projet industriel, celui du groupe Liébot, a en outre été annoncé.


Laurent Boucher, PDG de BNP Paribas Real Estate Advisory France

Il succède ainsi à Thierry Laroue-Pont en tant que Président-Directeur Général de la structure.


La SPL Lyon Part Dieu, nouvel outil pour la mue du quartier

null
La société publique locale va permettre un dialogue facilité entre le Grand Lyon, commanditaire du projet, et les acteurs de ce dernier.
»
Part-Dieu : 2000 logements supplémentaires à terme


Lyon, 2ème destination souhaitée par les cadres parisiens

Selon un classement réalisé par Cadremploi, les cadres parisiens préféreraient, en cas de départ se rendre à Bordeaux, avant Lyon, qui devance toutefois Toulouse ou Montpellier.


Hôtellerie lyonnaise : fréquentation en baisse en juillet

Les hôtels ont vu leur fréquentation reculer de 9% durant le mois.


Incity : les derniers étages en construction

null
Les représentants du promoteur de la tour, Sogelym Dixence, et de son propriétaire, la Caisse d’Epargne Rhône-Alpes, accompagnaient Gérard Collomb pour une visite de chantier.


Immobilier d’entreprise à Lyon : un manque de grandes transactions

Selon DTZ , qui analysait les chiffres du premier semestre sur Lyon, le marché a manqué de grandes transactions durant la période, tant en bureaux qu’en locaux d’activités.


Une étude sur l’investissement immobilier dans les pays émergents

Cushman & Wakefield a fait état mercredi de son étude sur l’évaluation des risques et des opportunités des marchés émergents.


Locaux d’activités : meilleur 1er semestre à Lyon depuis 2008

Le marché lyonnais a connu son meilleur premier semestre depuis 6 ans. Près de 165 000 m² placés ont été placés sur les six premiers mois. JLL a publié en fin de semaine dernière son analyse sur le marché des locaux d’activités à Lyon sur les six premiers mois de l’année. Les chiffres dévoilés récemment […]