Klepierre : BNP Paribas vend une partie de ses parts

Le groupe a annoncé ce matin avoir vendu 28.7% de sa participation dans Klépierre.

BNP a vendu une partie des parts qu’il détenait dans Klépierre. C’est ce qu’ a annoncé ce matin le groupe présidé par Baudoin Prot, qui a indiqué qu’il cédait 28,7% de ses parts dans Klépierre S.A à

Simon Property Group. Les 54 430 000 actions ont ainsi été vendues au prix unitaire de 28 € par action, ce qui va permettre au groupe d’empocher une plus-value d’environ 1,5 milliards d’euros.

Cette opération s’inscrit dans la logique de la politique prudentielle du groupe, lequel vise à augmenter le ratio Tier 1 de 100 pb pour atteindre 9% « fully-loaded Bâle 3 » dès le 1er janvier 2013. Cette cession contribuera ainsi à 32 points de base à cet objectif.

BNP Paribas garde 22.2%

Cette cession veut s’inscrire dans une logique de développement pour BNP Paribas, qui indique que la prise de participation de Simon Property Group pourrait permettre « de conjuguer l’expertise de Klépierre ainsi que la dynamique de sa présence européenne avec la force de la plus grande société d’immobilier commercial américaine », selon les termes du groupe bancaire.

La banque gardera toutefois 22,2% du capital après l’opération. Il indique avoir vocation à rester un actionnaire significatif de la société, en s’engageant à conserver l’intégralité de cette participation au moins un an. « BNP Paribas et Simon Property Group sont convaincus qu’avec cette transaction, Klépierre disposera d’un actionnariat puissant et expérimenté pour poursuivre son développement en Europe » indique le groupe dans un communiqué.






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Lyon 1 : un immeuble mixte de près de 2.000 m² acquis par Immo Diversification

L’OPCI a acquis un immeuble situé rue Edouard Herriot, à proximité immédiate de la place des Terreaux.


Pwc, première grosse signature tertiaire au sein de l’Hôtel-Dieu

Le groupe d’audit et de conseil va prendre 3.100 m² au sein des surfaces tertiaires proposées au sein du Grand Hôtel-Dieu de Lyon.
» Wagamama, Vatel, Fragonard, Beefhouse : les enseignes de l’Hôtel-Dieu
» Vers une navette fluviale entre l’Hôtel-Dieu et le centre des congrès


Wagamama, Vatel, Fragonard, Beefhouse : les enseignes de l’Hôtel-Dieu

Scaprim a présenté les différentes enseignes qui seront présentes au sein du Grand Hôtel-Dieu de Lyon, dans différents domaines : bien-être, restauration, gastronomie, design…


Two Lyon : le permis de construire a été déposé

null
Le président de Vinci Immobilier, Olivier de la Roussière, a indiqué ce matin que le permis de construire du projet Two Lyon près de la Part-Dieu avait été déposé.


Lyon 5 : GFI Informatique prend à bail 597 m² dans O’Saône

Brice Robert Arthur Loyd a communiqué plusieurs transactions réalisées au cours des dernières semaines.


EM2C va réaliser 6.000 m² pour l’enseigne Grand Frais

Le groupe de promotion va réaliser plus de 6.000 m² pour l’enseigne Grand Frais sur 3 départements.


Pont-de-l’Isère : GA va réaliser un ensemble immobilier industriel

Le projet comprend un bâtiment d’une superficie de 8.000 m², dont 7.000 m² dédiés à une usine de fabrication et 1.000 m² aux bureaux.


Apsys va présenter deux projets régionaux au MIPIM

null
Le groupe va présenter à l’occasion du forum des professionnels de l’immobilier le projet Neyrpic, situé près de Grenoble, à Saint-Martin d’Hères, et le projet Steel, futur retail park à Saint-Etienne.


Confluence : la Chambre des métiers du Rhône prend 3.000 m²

Situé à côté des programmes Ycone et King Charles, un nouvel immeuble va être édifié, dont 5 étages seront investis par la Chambre de Métiers et de l’Artisanat du Rhône.


Marcy l’Etoile : le «Campus de l’Etoile» inauguré ce lundi

Sogelym Dixence a construit le siège mondial du spécialiste du diagnostic in vitro dans la commune de l’est lyonnais.


Parc du Puy d’or : la SERL inaugure une nouvelle aire de stationnement

L’aménageur du Parc du Puy d’Or a inauguré vendredi une nouvelle aire inter-entreprises sur le parc d’activités situé à Limonest.


«Le marché lyonnais est immunisé de tout risque de remontée des taux »

null
Magali Marton est la directrice des études de Cushman&Wakefield France. Elle évoque les particularités du marché lyonnais et celles d’autres métropoles régionales, comme Toulouse.


Lyon 7 : la Métropole de Lyon prend à bail 2.063 m² de bureaux

CBRE a fait état mardi des dernières transactions pour lesquelles il était conseil.


Nouveau record d’implantations d’entreprises dans la Métropole

null
L’agence de développement économique Aderly a présenté ses résultats au titre de l’année 2016. 110 nouvelles entreprises se sont installées sur les agglomérations de Lyon et de Saint-Etienne. L’occasion pour les maires des 2 villes, présents à cette conférence, d’affirmer une vision commune.


«Une dizaine d’études sur 2017 pour créer de la disponibilité foncière»

Gaël Perdriau est maire de Saint-Etienne et président de Saint-Etienne Métropole. Hervé Reynaud est, lui, maire de Saint-Chamond et vice-président de Saint-Etienne Métropole. Ils évoquent tous deux avec Lyon Pôle Immo les grands projets de l’agglomération stéphanoise, notamment dans la vallée du Gier…