Klepierre : BNP Paribas vend une partie de ses parts

Le groupe a annoncé ce matin avoir vendu 28.7% de sa participation dans Klépierre.

BNP a vendu une partie des parts qu’il détenait dans Klépierre. C’est ce qu’ a annoncé ce matin le groupe présidé par Baudoin Prot, qui a indiqué qu’il cédait 28,7% de ses parts dans Klépierre S.A à

Simon Property Group. Les 54 430 000 actions ont ainsi été vendues au prix unitaire de 28 € par action, ce qui va permettre au groupe d’empocher une plus-value d’environ 1,5 milliards d’euros.

Cette opération s’inscrit dans la logique de la politique prudentielle du groupe, lequel vise à augmenter le ratio Tier 1 de 100 pb pour atteindre 9% « fully-loaded Bâle 3 » dès le 1er janvier 2013. Cette cession contribuera ainsi à 32 points de base à cet objectif.

BNP Paribas garde 22.2%

Cette cession veut s’inscrire dans une logique de développement pour BNP Paribas, qui indique que la prise de participation de Simon Property Group pourrait permettre « de conjuguer l’expertise de Klépierre ainsi que la dynamique de sa présence européenne avec la force de la plus grande société d’immobilier commercial américaine », selon les termes du groupe bancaire.

La banque gardera toutefois 22,2% du capital après l’opération. Il indique avoir vocation à rester un actionnaire significatif de la société, en s’engageant à conserver l’intégralité de cette participation au moins un an. « BNP Paribas et Simon Property Group sont convaincus qu’avec cette transaction, Klépierre disposera d’un actionnariat puissant et expérimenté pour poursuivre son développement en Europe » indique le groupe dans un communiqué.






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


« Lyon se développe avec intelligence »

Eric Journault est le directeur opérationnel de Périal. Il évoque l’opération Seven, et la place de Lyon dans le marché immobilier tertiaire français.


Lyon 7: pose de la première pierre de « Seven »

null
La première pierre de l’immeuble « Le Seven » a été posée jeudi. L’ensemble tertiaire développera à terme 12.000 m² de surface de plancher dans le quartier de Gerland, Avenue Tony Garnier. Stef occupera 6500 m2 du programme.
» Eric Journault: «Lyon se développe avec intelligence»


Une pyramide d’argent à Lyon pour Altarea Cogedim

Le groupe a remporté le « Prix de l’immobilier d’entreprise » à Lyon pour le siège social de Sanofi-Pasteur/Merial.


Em2c réalise 3 800 m² d’activité et de bureaux à Vourles

Le groupe a communiqué aujourd’hui sur deux opérations : la Zone d’Activités Les Plattes à Vourles, et un retail park de 1 400 m² sur Villefontaine.


Entrepôts : la reprise s’amorce pour 2015, selon BNP Paribas Real Estate

700 000 m² ont été placés en France sur le premier trimestre au niveau national, soit une progression de 39% par rapport au 1er trimestre 2014. En région lyonnaise, les transactions de Spartoo et de But ont dopé l’activité.


Parc industriel de la Plaine de l’Ain: progression de l’emploi en 2014

Le Parc industriel de la Plaine de l’Ain a dévoilé mardi les conclusions de l’enquête du SMPIPA sur l’emploi dans le parc.


Gérard Collomb fait « la tournée des popotes » pour le Two Lyon.

A l’occasion de la pose de la première du Silex 1, le président de la Métropole a évoqué un autre dossier, celui du Two Lyon.


« Les travaux de Silex 2 pourraient démarrer début 2016 »

Olivier Estève est directeur général délégué de Foncière des Régions. Après la pose de première pierre de Silex 1 réalisée lundi, il évoque avec Lyon Pôle Immo le projet Silex, et le marché tertiaire lyonnais comparativement autres grandes métropoles françaises.


Pose de la première pierre de Silex1

null
La pose de la première pierre de Silex 1 a été réalisée ce lundi à la Part-Dieu, dans les locaux de la tour EDF, qui surplombent le chantier du futur immeuble.
» « Les travaux de Silex 2 pourraient démarrer début 2016« 


Les transactions en locaux d’activités de JLL au 1er trimestre

Le conseil en immobilier d’entreprise a fait état vendredi des transactions réalisées au cours du premier trimestre 2015 dans le segment des locaux d’activités.


Logistique: prise à bail d’IARP à Saint Quentin Fallavier

Iarp France a pris à bail 9 183 m² d’entrepôt.


Afilog a entamé jeudi à Lyon son tour de France de la logistique

L’association Afilog a démarré jeudi son tour de France de la logistique à Lyon, avec, au progamme, deux tables rondes et des visites de sites.


Hôtellerie lyonnaise: baisse de la fréquentation en février

La fréquentation a reculé de 0,8% en février. Les prix moyens progressent, eux, de 0,4%, et le RevPAR diminue, de fait, de 0,4%.


Brignais: STEF inaugure la 3e extension de son site

Jeudi, le groupe STEF a inauguré la 3e extension de son site de Brignais.


Gautier Terrier rejoint Rudigoz & Associés

Le consultant junior renforcera le département industriel et développera le département locaux d’activités et entrepôts sous la responsabilté de Lionel Garde.