Klepierre : BNP Paribas vend une partie de ses parts

Le groupe a annoncé ce matin avoir vendu 28.7% de sa participation dans Klépierre.

BNP a vendu une partie des parts qu’il détenait dans Klépierre. C’est ce qu’ a annoncé ce matin le groupe présidé par Baudoin Prot, qui a indiqué qu’il cédait 28,7% de ses parts dans Klépierre S.A à

Simon Property Group. Les 54 430 000 actions ont ainsi été vendues au prix unitaire de 28 € par action, ce qui va permettre au groupe d’empocher une plus-value d’environ 1,5 milliards d’euros.

Cette opération s’inscrit dans la logique de la politique prudentielle du groupe, lequel vise à augmenter le ratio Tier 1 de 100 pb pour atteindre 9% « fully-loaded Bâle 3 » dès le 1er janvier 2013. Cette cession contribuera ainsi à 32 points de base à cet objectif.

BNP Paribas garde 22.2%

Cette cession veut s’inscrire dans une logique de développement pour BNP Paribas, qui indique que la prise de participation de Simon Property Group pourrait permettre « de conjuguer l’expertise de Klépierre ainsi que la dynamique de sa présence européenne avec la force de la plus grande société d’immobilier commercial américaine », selon les termes du groupe bancaire.

La banque gardera toutefois 22,2% du capital après l’opération. Il indique avoir vocation à rester un actionnaire significatif de la société, en s’engageant à conserver l’intégralité de cette participation au moins un an. « BNP Paribas et Simon Property Group sont convaincus qu’avec cette transaction, Klépierre disposera d’un actionnariat puissant et expérimenté pour poursuivre son développement en Europe » indique le groupe dans un communiqué.






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


6ème Sens Immobilier : clé en main de 4300 m² de bureaux

Le groupe va réaliser le siège et l’activité laboratoire recherche et développement de la société Blanchon-Syntilor.


Pose de première pierre pour Gérard Perrier Industrie

airpacGPI2
Le groupe s’installe au sein d’Airparc, parc d’affaires de l’Aéroport Lyon-Saint Exupéry conçu et réalisé par CFA Rhône-Alpes Auvergne.


Métropoles : Lyon confirme son statut, mais peut mieux faire

Foncière des régions a, durant la conférence FNAIM Entreprises, rappelé les grands enseignements de l’étude Foncière des Régions / Opinionway qui avait été publiée au cours du SIMI, en décembre dernier.


« Lyon a une stature internationale »

null
Bruno Keller est le président d’ANF Immobilier.


Le « Silky » accueillait la Conférence 2015 de la FNAIM Entreprises

null
La conférence 2015 de la FNAIM Entreprises organisée sur le futur site d’Alstom Transports, accueillait cette année Gérard Collomb, qui a pu évoquer l’innovation institutionnelle que constitue la Métropole.


Lyon: Altarea Cogedim réalise le siège de Sanofi-Pasteur et Merial

null
L’ensemble immobilier en cours de réalisation développera à terme 15 500 m² sur 4 bâtiments. Il accueillera 750 collaborateurs.


CBRE Global Corporate Services accompagne HSBC

Le département du conseil accompagné la banque, en vue d’optimiser son patrimoine immobilier, notamment à Lyon.


« Une évolution profonde de l’activité tertiaire »

null
Thierry Malartre est le dirigeant d’Aires d’Entreprises. Il évoque la situation du marché immobilier tertiaire, et celle des locaux d’activités dans l’agglomération lyonnaise.


Incity aura son aspect extérieur définitif en début d’été

La tour sera terminée, du point de vue extérieur, à la fin juin. Le chantier se terminera par la mise en place de la pointe de la tour, qui s’effectuera en deux temps.


Ernst&Young et JLL présentent la 2ème édition de « Why Invest in Lyon »

Mohamed Mabrouk, d’Ernst&Young, et Laurent Vallas, de JLL, ont fait part à l’occasion  de la présentation de la stratégie tertiaire de la Métropole de Lyon la deuxième édition de « Why Invest In Lyon ».


Hikari : 90% des logements sont vendus


La présentation de la stratégie tertiaire de l’agglomération lyonnaise a donné lieu à une visite de chantier sur le programme phare de la Confluence.


En 2014, l’Aderly a accompagné 80 implantations d’entreprises

Le directeur adjoint de l’Aderly est intervenu jeudi pour présenter l’accompagnement de l’agence de développement pour des implantations d’entreprises.


Présentation de la stratégie tertiaire de la Métropole de Lyon

Gérard Collomb a présenté jeudi, comme chaque année avant le MIPIM, la stratégie tertiaire de la Métropole de Lyon.
» L’Aderly a accompagné 80 entreprises en 2014
» Hikari: 90% des logements sont vendus
» Ernst&Young et JLL présentent la 2ème édition de «Why Invest in Lyon»
» Visite du chantier d’Incity


Locaux d’activités à Lyon: le dynamisme du marché devrait se prolonger en 2015

DTZ et JLL ont, comme pour les bureaux, livré leurs analyses respectives sur le marché des locaux d’activité à Lyon.


Optimisme pour le marché de l’immobilier tertiaire lyonnais

null
JLL et DTZ ont tour à tour publié leurs analyses sur le marché lyonnais. Le premier comptabilise 180.000 m² de grandes demandes sur l’agglomération et prévoit une stabilité des valeurs locatives.
» Locaux d’activités : vers la prolongation d’une bonne dynamique en 2015