Moins de demandes de prêts immobiliers en février

Selon l’enquête mensuelle de la banque de France, les conditions de crédit pratiquées par les établissements bancaires n’ont pas connu d’évolution le mois dernier.

L’enquête mensuelle de la Banque de France n’a pas révélé de grand changement concernant les crédits aux ménages et aux entreprises. Les crédits d’attribution ont été peu modifiés pour les crédits à l’habitat, selon l’institution. Seule une partie très minoritaire des banques déclarent un léger durcissement (12.9%), tandis que l’immense majorité n’a pas observé de changement.

De la même façon, la baisse de la demande fait consensus. Selon la Banque de France, 96.5% des établissements notent que la demande a quelque peu diminué, contre 1.4% des établissements ne constatant pas de changement concernant la demande.

Nette amélioration sur le financement

La banque de France note toutefois une nette amélioration des conditions d’accès des établissements de crédit aux financements de marché, notamment sur le marché interbancaire à très court terme et court terme, ou sur le marché des titres de créance à court terme ainsi que ceux à moyen et long terme.

Du côté des crédits aux entreprises, les banques ont déclaré n’avoir pas modifié leurs critères d’attribution, à 99.8%. Quant à la demande, celle-ci est restée identique pour 60.1% des établissements et a diminué pour 37% d’entre eux.

 






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

BONJOUR A VOUS

Vous avez besoin de faire un prêt, veuillez voici les domaines dans
lesquels je peux vous aider:

Financement
Prêts immobiliers
Prêts à l’investissement
Prêt automobile
Dette de consolidation
Marge de crédit
don ou achat

Prêts personnels Particulier France,canada,
Belgique,Portugais,Italien,Français ,danois et n’importe ou dans le
monde entier nous mettons à votre disposition un prêt à partir de 800
a 10.000.000€ à des conditions très simples nous faisons aussi des
investissements et des prêts entre particulier de toutes sortes .Nous
offrons des crédits à court, moyen et long terme. Nous ignorons de vos
usages et nos transferts sont assurés par une banque pour la sécurité
de la transaction à toute personne capable de le rembourser avec
intérêt au taux de 3% sous une durée de 5 à 30 ans selon le montant
demandé avec un taux d’intérêt annuel fixe très intéressant de 3 %
pour tous les montants demandés.Pour tous ceux qui souhaitent faire
face aux problèmes financiers actuels,je vous laisse ci dessous les
contacts afin d’obtenir plus d’informations sur les conditions pour
l’obtention de prêt . Email: christelleduprin@live.fr

merci de me contacter

Signaler un abus
Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Renforcement de la demande de crédit à l’habitat

Les banques perçoivent une hausse de la demande de crédit à l’habitat, une tendance qui n’avait pas été observée dans de telles proportions depuis le premier semestre de l’année dernière.


Les taux de crédit immobilier en légère baisse en Auvergne Rhône-Alpes

null
Si l’ensemble des courtiers font état d’une baisse des taux de crédit immobilier, le pouvoir d’achat immobilier reste stable à Lyon.


Les taux de crédit immobiliers touchent de nouveaux planchers

L’institution a publié mardi son point mensuel sur les taux. Ils ont une fois de plus touché de nouveaux plus bas le mois dernier, avec un taux moyen enfonçant la barre des 2%.


Métropole de Lyon : le plan 3A d’accession abordable est relancé

La Métropole de Lyon a adopté hier une délibération visant à la relance du plan 3A, qui vise à favoriser l’accession abordable sur le territoire de la Métropole.
» Le plan 3A d’aide à l’accession immobilière


Crédit à l’habitat : les renégociations représentent 37% de la production

La Banque de France a fait état vendredi de ses statistiques sur le crédit aux particuliers en janvier. Les taux de crédit immobilier sont toujours orientés à la baisse, indique l’institut d’émission.


L’inertie immobilière

EDITORIAL – Les chiffres de la construction dévoilés récemment sont plutôt prometteurs pour 2016, en France comme à Lyon. Ils découlent pourtant de mesures prises, pour la plupart d’entre elles, au milieu de l’année 2014.


Pouvoir d’achat immobilier et revenus : les chiffres par ville

Vousfinancer.com a publié aujourd’hui une étude sur les revenus des ménages par ville et les différences de pouvoir d’achat immobilier qui y sont associées.


Crédit immobilier: les taux reviennent sur leurs plus bas historiques

null
Les courtiers en crédit immobilier ont, ces deux dernières semaines, tous fait part de nouvelles baisses de taux. Si bien que les taux sur 20 ans rejoignent désormais leurs plus bas de 2015.


Crédit Agricole Sud Rhône Alpes: croissance de 3,5% en 2015

Crédit Agricole Sud Rhône Alpes a publié aujourd’hui ses résultats. Son produit net bancaire progresse de 3,5% à 433,9 millions d’euros.


Affaiblissement des renégociations de crédit immobilier

La hausse des taux observée dans le courant du deuxième semestre a eu un effet négatif sur les rachats de crédit et de facto sur la production de crédits à l’habitat.


Les professionnels de l’immobilier sont optimistes pour 2016

C’est ce qui ressort du dernier baromètre du Crédit Foncier, qui mesure le moral des professionnels de l’immobilier.


Le prêt à taux zéro sera renforcé dès 2016

Christian Eckert et Sylvia Pinel ont annoncé lundi matin le renforcement du dispositif, avec un financement via ce dernier jusqu’à 40 % de l’achat d’un logement neuf.


Rechute des taux de crédit immobilier en novembre

Après une hausse en octobre, les taux de crédit immobilier semblent repartir à la baisse en ce début de mois, selon les premiers barèmes des principaux courtiers.


Élargissement du PTZ : réactions diverses des professionnels.

Après l’annonce jeudi d’un élargissement du prêt à taux zéro, certains professionnels ont réagi de manière très diverse.


Hollande annonce un élargissement du prêt à taux zéro

Le président de la République a annoncé lors d’un déplacement en Lorraine une extension du PTZ dans l’ancien à l’ensemble du territoire, sous condition de travaux.