Les taux de crédit immobilier encore en baisse en avril

Selon les courtiers en crédit immobilier Meilleurtaux.com et Emprunt Direct, les taux de crédit immobilier sont en baisse début avril.

Les taux de crédit immobilier ont baissé début avril, selon les courtiers en crédit immobilier Meilleurtaux.com et Emprunt Direct. Selon Meilleurtaux.com, ce sont même 100% des banques qui viennent de baisser leurs taux de crédit en avril sur les durées de 20 ans et moins. La décrue du taux moyen est en tout cas régulière : après un taux de 4.31% en janvier, 4.28% en février, et 4.20% en mars, le taux moyen a ainsi reculé à 4.12%, soit 0.08 point de moins. La baisse des taux atteint même 0,14 point en moyenne sur les durées inférieures ou égales et jusqu’à 0,30 point pour certaines banques.

Pour Hervé Hatt, Directeur Général de Meilleurtaux.com, les établissements financiers peuvent mener cette politique de taux offensive, tout en conservant des marges convenables. « Certaines cherchent même actuellement à gagner des parts de marché sur le crédit immobilier et offrent ainsi des taux très avantageux avec des possibilités de négociation pour les dossiers de qualité », explique le dirigeant.

Baisse généralisée des taux selon Emprunt Direct

De la même façon, Emprunt Direct constate lui aussi une baisse généralisée des taux émanant des établissements bancaires. Selon lui, ce mouvement, qui a commencé au début du mois de mars est une première depuis des mois. « Jamais depuis l’automne 2010, nous n’avions observé un mouvement aussi généralisé » indique le courtier.

Selon le président de la société, Alban Lacondemine, les banques « donnent ainsi, pour la majorité d’entre elles, la priorité aux emprunteurs présentant un bon profil financier, et qui disposent notamment d’un apport. Néanmoins, pour les emprunteurs n’ayant que peu ou pas d’apport, des solutions existent. Certains établissements spécialisés ont ainsi décidé de revenir sur certaines niches, comme le financement sans apport, à des taux toutefois bien plus élevés que les établissements traditionnels » indique-t-il.

 








Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Accélération du crédit à l’habitat en février

Les taux d’intérêt sont restés stables pour les crédits nouveaux à l’habitat. Mais la croissance annuelle du crédit à l’habitat a assez nettement progressé d’un mois sur l’autre. La production de crédit à l’habitat s’est accélérée en février. C’est ce qu’a indiqué jeudi la Banque de France dans son bulletin mensuel. La croissance annuelle du […]


« Les taux de crédit immobilier ne monteront pas »

inandfin
Pascal Beuvelet est le président du courtier en crédit immobilier In&Fi. Il évoque la censure effectuée jeudi dernier par le Conseil Constitutionnel sur le fichier positif, ainsi que l’évolution des taux de crédit immobilier.


La baisse des taux se confirme, selon Emprunt Direct

Les taux de crédit immobilier ont de nouveau baissé en mars, selon le courtier en crédit immobilier Emprunt Direct. La baisse des taux se confirme en mars, selon Emprunt Direct. Tout comme Empruntis un jour plus tôt, le courtier en crédit immobilier a indiqué avoir observé des baisses de taux de prêt immobilier sur les […]


Immobilier : certaines banques baissent leurs taux

Les taux ont diminué en janvier chez de nombreuses banques, selon le courtier Meilleurtaux.com.


Taux de crédit immobilier : pas de changement selon Empruntis

Les taux de crédit immobilier n’ont pas dessiné de tendance nette, selon Empruntis. Les taux n’ont pas bougé en janvier, selon Empruntis. « Nous observons tour à tour dans nos barèmes et selon les durées, des mouvements baissiers, stables mais également haussiers » a expliqué le courtier en crédit immobilier. Il note des différences de […]


Petite baisse des taux de crédit immobilier en février

Selon Emprunt Direct, les taux de crédit immobilier ont légèrement baissé en février. Les taux de crédit immobilier repartiraient-ils à la baisse. Ils ont en tout cas légèrement baissé en février, selon le courtier Emprunt Direct, le repli restant contenu. « Parmi les quelques mouvements observés, on notera une certaine uniformité d’un point de vue […]


Les taux de prêt sur 20 ans à 3% à Lyon

meilleurtaux
Les taux de crédit immobilier restent toujours plus élevés à Lyon que dans la plupart des autres grandes villes de France, selon le dernier baromètre de Meilleurtaux.com.


Cafpi voit les taux de crédit immobilier progresser en 2014

Le courtier a donné ses premières indications sur les taux de crédit immobilier en 2014. Cafpi a présenté hier ses premières indications de taux pour l’année 2014. Les taux des prêts immobiliers se sont maintenus « à un niveau remarquablement bas », selon le courtier, qui indique que les taux moyens pratiqués s’échelonnent entre 2,98 […]


Taux de crédit immobilier : peu de changement

Les taux évoluent peu. Quelques mouvement sont toutefois observés à la baisse.


Taux de crédit immobilier : pas de changement selon Cafpi

Pour Cafpi, les taux n’ont pas bougé en décembre.


Durcissement des règles d’octroi des crédits selon ACE

Pour le courtier en crédit immobilier, la fin de l’année se traduit par une baisse des taux et un durcissement des règles d’octroi des crédits selon ACE.


Les taux de crédit immobilier plutôt stables en décembre

Les courtiers en crédit immobilier ont fait état de taux plutôt stables en décembre, à l’approche de la fin d’année.


Taux immobiliers en régions : quelques baisses

Empruntis observe de légères baisses selon les régions et les durées, mais pas de mouvement généralisé.


Les taux de crédit immobiliers stables en Rhône-Alpes

Selon Direct Prêt, les taux de crédit n’ont pas évolué au cours des deux derniers mois.


Dégradation de S&P : quel impact pour l’immobilier ?

Selon les courtiers en crédit, les taux de prêt immobilier pourraient augmenter, suite à cette décision de l’agence. Quel sera l’impact de la dégradation de S&P sur les taux de crédit ? Selon les courtiers en crédit immobiliers, cette décision de l’agence est plutôt de nature à les faire progresser, du fait de l’impact prévisible sur […]