Les taux de crédit immobilier encore en baisse en avril

Selon les courtiers en crédit immobilier Meilleurtaux.com et Emprunt Direct, les taux de crédit immobilier sont en baisse début avril.

Les taux de crédit immobilier ont baissé début avril, selon les courtiers en crédit immobilier Meilleurtaux.com et Emprunt Direct. Selon Meilleurtaux.com, ce sont même 100% des banques qui viennent de baisser leurs taux de crédit en avril sur les durées de 20 ans et moins. La décrue du taux moyen est en tout cas régulière : après un taux de 4.31% en janvier, 4.28% en février, et 4.20% en mars, le taux moyen a ainsi reculé à 4.12%, soit 0.08 point de moins. La baisse des taux atteint même 0,14 point en moyenne sur les durées inférieures ou égales et jusqu'à 0,30 point pour certaines banques.

Pour Hervé Hatt, Directeur Général de Meilleurtaux.com, les établissements financiers peuvent mener cette politique de taux offensive, tout en conservant des marges convenables. « Certaines cherchent même actuellement à gagner des parts de marché sur le crédit immobilier et offrent ainsi des taux très avantageux avec des possibilités de négociation pour les dossiers de qualité », explique le dirigeant.

Baisse généralisée des taux selon Emprunt Direct

De la même façon, Emprunt Direct constate lui aussi une baisse généralisée des taux émanant des établissements bancaires. Selon lui, ce mouvement, qui a commencé au début du mois de mars est une première depuis des mois. « Jamais depuis l’automne 2010, nous n’avions observé un mouvement aussi généralisé » indique le courtier.

Selon le président de la société, Alban Lacondemine, les banques « donnent ainsi, pour la majorité d’entre elles, la priorité aux emprunteurs présentant un bon profil financier, et qui disposent notamment d’un apport. Néanmoins, pour les emprunteurs n’ayant que peu ou pas d’apport, des solutions existent. Certains établissements spécialisés ont ainsi décidé de revenir sur certaines niches, comme le financement sans apport, à des taux toutefois bien plus élevés que les établissements traditionnels » indique-t-il.

 






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Crédit Immobilier : le HCSF avertit les banques

Le haut conseil de stabilité financière a appelé à la vigilance face à un assouplissement des conditions d’octroi de crédit.


Les taux se stabilisent en Auvergne Rhône-Alpes

Emprunt Direct a fait état d’une stabilisation des taux de crédit immobilier dans la région.
» La demande de crédit à l’habitat perçue en hausse


Les taux de crédit immobilier toujours orientés à la hausse en janvier

Selon l’observatoire CSA/ Crédit Logement, les taux ont remonté de 4 points de base le mois dernier.


Auvergne-Rhône-Alpes: les taux de crédit immobilier toujours en hausse

Selon Emprunt Direct, les taux ont poursuivi leur remontée en janvier en Auvergne-Rhône-Alpes.


Les crédits conso et à l’habitat toujours dynamiques en novembre

La Banque de France publiait jeudi son étude mensuelle sur les crédits aux particuliers.


Crédit immobilier : les taux ont progressé en décembre

L’observatoire CSA/Crédit Logement a publié lundi matin son observatoire mensuel. Il confirme la hausse des taux observée par plusieurs courtiers en crédit immobilier.


Les professionnels de l’immobilier plutôt optimistes

Au niveau national, comme dans la région sud-est, les professionnels de l’immobilier sont optimistes pour l’année qui s’ouvre, selon le baromètre Crédit Foncier / CSA.


Immobilier : les deux grandes inconnues de 2017

EDITORIAL – La future majorité issue des élections législatives et l’évolution des taux d’intérêt sont les deux inconnues de l’année 2017.


Les taux en très nette baisse en Auvergne Rhône-Alpes sur un an

Malgré une remontée des taux sur un an, la baisse de ces derniers s’échelonne de 50 à 80 de points de base dans la Région, selon Emprunt Direct.


La faiblesse des taux a dynamisé la production de crédit en octobre

Le taux de croissance annuel des crédits à l’habitat a nettement augmenté en octobre, selon la dernière enquête mensuelle sur la distribution de crédits aux particuliers.


Vers une hausse des taux de crédit immobilier

L’ensemble des intermédiaires en crédit à l’habitat ont, ces derniers jours, réagi à la forte hausse des taux constatée sur les marchés obligataires.  


Crédit immobilier : la baisse des taux se prolonge en octobre

Selon les divers baromètres de courtiers publiés cette semaine, on observe toujours, en ce début du mois d’octobre des baisses de taux de crédit immobilier.


Taux de crédit immobilier: de nouvelles baisses en vue

Les taux de crédit poursuivent leur décrue, selon le dernier baromètre publié par Meilleurtaux.com.


Crédit immobilier : stabilisation baissière des taux

null
Les taux restent orientés à la baisse. Les replis enregistrés en août demeurent toutefois moins marqués qu’il y a quelques mois.


Taux de crédit immobilier : de nouvelles baisses en juillet

Les intermédiaires en crédit immobilier ont fait état d’une nouvelle baisse des taux de crédit à l’habitat en juin, qui se prolonge en juillet.