<p>Guillaume Poitrinal, président du directoire d'Unibail Rodamco, lors de la conférence de presse du 4 avril 2012 à la Confluence</p>
Le président d’Unibail-Rodamco, qui inaugurait hier le centre commercial de Lyon Confluence, a expliqué qu’il n’y avait pas, du point de vue de son groupe, d’intérêt "spécifique" pour les murs de Carrefour.
Guillaume Poitrinal, le président du leader européen de l’immobilier commercial Unibail-Rodamco, a indiqué hier n’être pas spécifiquement intéressé par les murs de Carrefour, à l'occasion de l'ouverture du nouveau centre commercial de Lyon Confluence. Un article de La Tribune avait en effet récemment titré sur le fait que les murs de Carrefour intéressaient Unibail-Rodamco. « Je précise (…) que ce n’est pas exact. Les actifs de Carrefour ne sont pas à vendre, enfin je ne crois pas » a expliqué le président du directoire du groupe, Guillaume Poitrinal lors d’une conférence de presse organisée par le groupe mercredi matin préalablement .
« Un intérêt général »
Le président du directoire du groupe a notamment indiqué que le groupe ne portait pas un intérêt spécifique sur les murs du groupe de distribution. « Il y a un intérêt général d’Unibail sur les co-propriétés autour de nous, mais pas spécifique sur Carrefour » a expliqué Guillaume Poitrinal.
Le groupe de distribution occupe, au sein du nouveau centre commercial de Lyon Confluence, 4358 m2, essentiellement dédiés à l’alimentaire. Une surface nettement inférieure à celle de Carrefour Part-Dieu, dont l’hypermarché se développe sur deux niveaux.
» Confluence, un centre commercial entre deux rives
» Jour J pour le Centre Commercial de la Confluence
» Carrefour Confluence va s’étendre sur 4.000 m²
» Les premières images du centre commercial
