Pyramides d’argent : le Grand Prix régional au « Denuzière » | Lyon Pôle Immo

Pyramides d’argent : le Grand Prix régional au « Denuzière »

Le concours régional des pyramides, organisé par la FPI, a consacré l’immeuble des Nouveaux Constructeurs, «Le Denuzière », qui a remporté le Grand Prix régional.

Le Denuzière a été consacré « Grand Prix Régional » du concours des Pyramides d’Argent, organisé par la fédération des promoteurs immobiliers de la région lyonnaise. Durant cette cérémonie, qui rassemble l'ensemble de la profession autour de projets innovants, le jury, présidé cette année par Jacques Samarut, président de l'ENS de Lyon a donc primé cet immeuble de 55 logements localisé dans le quartier de la Confluence, à l’angle de la rue Maurice Denuzière et du cours Bayard, et qui sera livré en cours d’année prochaine. Ce programme, qui vise à faire cohabiter qualité architecturale et performance énergétique, produira in fine plus d’énergie qu’il n’en consomme, soit un niveau d'économies d'énergies encore plus performant que le BBC. La résidence comprendra une isolation intérieure et extérieure, un chauffage bois et une VMC double flux.

Sylvie Collier, directrice des Nouveaux Constructeurs en région lyonnaise, a tenu à associer les équipes technique et commerciale des Nouveaux Constructeurs à cette récompense, et notamment le maitre d’œuvre, AFAA Architecture. Il faut dire que le Denuzière constituait une opération exemplaire à plus d’un titre. « C’est aussi pour notre groupe notre première opération de niveau passif. Je suis assez fière de dire que, dans notre groupe, Lyon est pionnier depuis toujours en matière de qualité environnementale » s’est-elle félicité.

"Un îlot assez complexe"

Philippe Audart, architecte, a remercié les Nouveaux Constructeurs et a salué un projet « un peu particulier, à Confluence, sur un îlot assez complexe », pour lequel il a fallu composer avec deux autres bâtiments déjà réalisés, et un cahier des charges important.

Gérard Collomb, de passage à la fin de la cérémonie, a pu remettre au lauréat du Grand Prix Régional cette pyramide d’argent, et rappelé son attachement à la promotion de la qualité architecturale. « Aujourd’hui, ce qu’il y a de formidable à Lyon, c’est qu’il y a partout une belle architecture » s’est félicité le maire de Lyon. « Quand on se balade dans les différents quartiers de Lyon ou dans la périphérie lyonnaise, on voit à chaque fois une architecture de qualité » a-t-il conclu.

» L'hommage de la profession à Thierry Mepillat
» Les lauréats des pyramides d'argent 2012

 






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Baisse des ventes de logements neufs, et des prix

nullC’est ce qui ressort de la dernière enquête sur la commercialisation des logements neufs au titre du premier trimestre, publiée vendredi.


Icade : opération sur des souches obligataires

Icade a annoncé mardi le lancement d’une offre de rachat en numéraire sur 3 souches obligataires existantes.


Un jugement sur les carnets de commandes dégradé

La Banque de France a publié sa note de conjoncture au titre du mois de mai.


Aucun appartement neuf mis en vente à Saint-Etienne en 2023

C’est ce qui ressort du tableau de bord annuel de la promotion immobilière publié mardi par l’agence d’urbanisme Epures.


Le logement, un enjeu pour la réindustrialisation d’Auvergne-Rhône-Alpes


La FFB a sollicité la CERC pour évaluer la capacité des territoires lauréats de l’appel à manifestation d’intérêt «Territoires d’industrie» à loger les nouveaux salariés.
» L’étude de la CERC AURA sur le besoin en logement dans les « Territoires d’industrie »


Le projet de loi pour développer l’offre de logements abordables dévoilé

Le ministre délégué chargé du Logement, Guillaume Kasbarian, l’a présenté ce vendredi, en conseil des ministres.


Des chiffres de la construction toujours au plus bas

Les mises en chantier de logements et les permis de construire continuent d’évoluer à leurs plus faibles niveaux depuis depuis le début du siècle. Les chiffres chutent également en Auvergne-Rhône-Alpes.


Des promoteurs moins pessimistes, selon l’enquête trimestrielle de l’INSEE

L’institut national de la statistique avait fait part vendredi de son enquête trimestrielle dans la promotion immobilière.


Le titre Nexity en nette progression après ses résultats

Au terme d’une semaine de résultats, le CAC 40 s’avère être en augmentation de 0,89% à 8.088,24 points.


Nexity a annoncé un plan social de 500 postes

Le groupe immobilier a dévoilé les chiffres de son activité commerciale et son chiffre d’affaires du premier trimestre.


La FFB salue aussi le plan de simplification

nullLa fédération appelle néanmoins le gouvernement « à veiller à ne pas introduire de la complexité en pensant simplifier ».


Simplification : la CAPEB évoque «une avancée majeure»

nullLa confédération a indiqué juger favorablement un certain nombre de mesures annoncées par le gouvernement.


Icade : croissance de 3,8% des revenus locatifs au 1er trimestre

Le groupe immobilier faisait part ce lundi de ses résultats du premier trimestre.


Un marché des entreprises artisanales du Bâtiment toujours en difficulté

Les artisans et petites entreprises du bâtiment ont fait part de leur note de conjoncture du 1er trimestre 2024 en Auvergne-Rhône-Alpes.


Saint-Etienne Métropole : -42% des ventes de logements neufs en 2023

L’agence d’urbanisme Epures a publié début mars les résultats de l’activité de la promotion immobilière sur le secteur du Sud Loire et proche Haute-Loire.