Urba Sciences, nouvel institut de formation aux métiers de l’immobilier

Un institut dédié à la formation aux métiers de l’immobilier vient d’ouvrir à Lyon, en partenariat avec l’IDRAC.

Un nouvel institut dédié à la formation dans les métiers de l’immobilier vient d’ouvrir à Lyon dans le troisième arrondissement. Il s’agit d’Urba-Sciences, une nouvelle institution visant notamment à former des professionnels dans tous les métiers du secteur comme l'expertise en évaluation immobilière, en déontologie immobilière, la gestion et rapport locatifs, la négociation immobilière, les baux commerciaux, la copropriété, et les droits des successions.

La toute nouvelle institution va en outre s’appuyer sur l’expertise de l’IDRAC en termes de formation continue, au sein d’un partenariat avec celle-ci. Il sera ainsi possible de suivre le programme « manager une unité opérationnelle option immobilier » (Titre de niveau 2 certifié  par l’Etat (Bac +4). Le département formation continue de l’Idrac et son équipe d’intervenants se chargeront de 6 séquences (Management, Marketing, Commercial, Juridique, Gestion et Stratégie).

Urba-Sciences a été soutenu par divers partenaires institutionnels de la ville de Lyon, du Conseil Général du Rhône et de la Région Rhône-Alpes, et a été parrainé par la CGPME. Parmi l’équipe pédagogique, on trouve notamment Maurice Tordjmann, Maître Burdy-Clément, Maître Hamel, Maître Lombardo, Maître Roux, Maître Brun, Vanessa Fleury et Nicolas Martinez. Rémy Marsat, administrateur de biens, est, lui, directeur pédagogique d’Urba Sciences. Les stagiaires sont accueillis à la fois sur Vaise, à Gorge de Loup, et dans le troisième arrondissement, près de la Part-Dieu.






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

bonjour
ARTICLE TRES INTERESSANT car je suis en master 1 communication. J’ai une licence eet un BTS Management des Unites commerciales et je souhaite orienter mes études vers l’immobilier. Je constate qu’il n’est pas facile d’intégrer ce milieu et que les formations existantes existent la plupart sur PARIS et pas sur LYON. La plupart des écoles proposent NEGOCIATEUR IMMOBILIER niveau BTS, ou formation master 1 à l’université puis spécialisation master 2 en immobilier et peu de place puisque beaucoup d’étudiant en commerce postulent laissant peu de place aux universitaires. Je voudrais donc plus de renseignement sur cette formation et la meilleure façon d’y accéder

Signaler un abus
Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


L’IMSI lance son cycle Mastère professionnel 2

L’institut de management des services immobiliers de Lyon lance son cycle Mastère professionnel 2 en Octobre 2017.


« La place immobilière lyonnaise est réputée »

Henry Buzy Cazeaux est le président de l’IMSI. Il évoque la nouvelle implantation de l’institut à Lyon.
» Lancement de l’IMSI à Lyon


« L’influence du contexte socioéconomique sur l’habitat de demain »

Une conférence sur ce thème se tiendra Le Jeudi 10 avril 2014 à Sciences-U, Cours Albert Thomas.


L’IDPI sera présent au salon de l’immobilier de Lyon

L’institut du droit patrimonial et immobilier sera présent au salon de l’immobilier, qui se tiendra les 15,16 et 17 mars prochain au Centre des Congrès, dans le sixième arrondissement de Lyon.


« Il existe un vrai besoin de formation dans l’immobilier »


Mathieu Blin et David Blot sont les dirigeants d’Urba-Sciences, un nouvel institut dédié à la formation professionnelle lancé récemment à Lyon. Ils nous expliquent les enjeux de ce projet.
» Urba-Sciences, un nouvel institut de formation dans l’immobilier


Urba Sciences, nouvel institut de formation aux métiers de l’immobilier

Un institut dédié à la formation aux métiers de l’immobilier vient d’ouvrir à Lyon, en partenariat avec l’IDRAC.


Changement de patron au Crédit Foncier

Bruno Deletré prend la direction générale de l’établissement bancaire détenu par BPCE.