Les prix de l’immobilier ancien à Lyon n’ont toujours pas ralenti. Les chiffres des avant-contrats présentés par les notaires ont fait état d’une augmentation trimestrielle de 2.6% à Lyon à fin avril.
L’accalmie des prix de l’immobilier ne semble toujours pas gagner Lyon intra-muros. La Chambre des Notaires du Rhône a fait part ce matin des derniers chiffres des prix sur les appartements anciens à fin avril. A fin avril, les prix des appartements anciens ont, sur un trimestre, progressé de 2.6% sur Lyon intra-muros, et s’établissent désormais en moyenne à 3216 euros du mètre carré.
La tendance est encore plus marquée sur l’Est lyonnais où, de son côté, les prix ont flambé de 4.6% sur le trimestre. A l’inverse, à Villeurbanne, les prix reculent de 0.1%, à 2660 euros.
Les prix également à la hausse dans le Rhône
Sur l’ensemble du département du Rhône, les prix moyens ont augmenté sur le trimestre clos fin avril de 2% à 2795 euros pour un m² dans un appartement ancien. De la même façon, les prix des maisons anciennes ont augmenté de 9% à 304.500 euros fin avril, toujours sur une base trimestrielle.
Basés sur les avant-contrats recueillis auprès des agences immobilières et des notaires, ces données permettent de mesurer quasiment en temps réel les prix des contrats, et ce avant l’acte officiel de vente, qui a souvent lieu trois à quatre mois après l’avant contrat. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle les prix de l’immobilier sur l’ensemble de l’année précédente ne sont communiqués par les Chambres des notaires que quelques mois après la clôture de l’année civile.
Sur l’ensemble de l’année 2011, les notaires ont annoncé jeudi matin avoir constaté une hausse des prix des appartements anciens de l’ordre de 8.5% sur Lyon, avec un prix moyen de 3154 euros.

et apres ils se plaignent que ca se vend pas :)))) quels charlots!