Lyon: les prix de l’immobilier toujours à la hausse

Les prix de l’immobilier ancien à Lyon n’ont toujours pas ralenti. Les chiffres des avant-contrats présentés par les notaires ont fait état d’une augmentation trimestrielle de 2.6% à Lyon à fin avril.

L’accalmie des prix de l’immobilier ne semble toujours pas gagner Lyon intra-muros. La Chambre des Notaires du Rhône a fait part ce matin des derniers chiffres des prix sur les appartements anciens à fin avril. A fin avril, les prix des appartements anciens ont, sur un trimestre, progressé de 2.6% sur Lyon intra-muros, et s’établissent désormais en moyenne à 3216 euros du mètre carré.

La tendance est encore plus marquée sur l’Est lyonnais où, de son côté, les prix ont flambé de 4.6% sur le trimestre. A l’inverse, à Villeurbanne, les prix reculent de 0.1%, à 2660 euros.

Les prix également à la hausse dans le Rhône

Sur l’ensemble du département du Rhône, les prix moyens ont augmenté sur le trimestre clos fin avril de 2% à 2795 euros pour un m² dans un appartement ancien. De la même façon, les prix des maisons anciennes ont augmenté de 9% à 304.500 euros fin avril, toujours sur une base trimestrielle.

Basés sur les avant-contrats recueillis auprès des agences immobilières et des notaires, ces données permettent de mesurer quasiment en temps réel les prix des contrats, et ce avant l’acte officiel de vente, qui a souvent lieu trois à quatre mois après l’avant contrat. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle les prix de l’immobilier sur l’ensemble de l’année précédente ne sont communiqués par les Chambres des notaires que quelques mois après la clôture de l’année civile.

Sur l’ensemble de l’année 2011, les notaires ont annoncé jeudi matin avoir constaté une hausse des prix des appartements anciens de l’ordre de 8.5% sur Lyon, avec un prix moyen de 3154 euros.

 






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

et apres ils se plaignent que ca se vend pas :)))) quels charlots!

Signaler un abus
Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Immobilier neuf : prix stables à Lyon à plus de 4.000 euros le m²

La FPI a fait état de son point de conjoncture trimestriel en France. La fédération alerte sur la faiblesse des mises en vente.


Nette hausse des prix de l’immobilier à Lyon

La hausse des prix reste de mise à Lyon, selon la livraison d’octobre du baromètre LPI-Seloger.
» Les prix de l’immobilier toujours en hausse, selon Meilleursagents


Rhône-Alpes : les prix globalement orientés à la hausse

Selon la Chambre régionale des notaires, qui a publié ses statistiques régionales il y a quelques jours, le marché est actif dans les départements de l’ancienne région, avec des prix orientés à la hausse.


La hausse des prix de l’immobilier se poursuit à Lyon

null
Dans tous les arrondissements de la ville, les prix sont orientés à la hausse, selon le dernier baromètre LPI-Seloger. Certains arrondissements enregistrent des hausses à deux chiffres sur un an.


Le 2ème arrondissement, secteur le plus cher de Lyon


Face à une pénurie de biens, l’arrondissement a vu ses prix bondir. Les prix de revente dans le secteur de la Confluence tend à doper les prix du secteur.


Immobilier à Lyon : les ventes et les prix en nette hausse

La FNAIM faisait lundi son point semestriel sur le marché immobilier en région lyonnaise. La tension sur les prix commence à se faire sentir.
» Le 2ème arrondissement, secteur le plus cher de Lyon
» 477 PTZ émis dans le Rhône en 2016
» Un marché locatif plutôt stable à Lyon


Accélération de la hausse des prix de l’immobilier

null
Selon le dernier baromètre LPI-Seloger, les prix sont en nette hausse dans les grandes villes de France, et notamment à Lyon.


La hausse des prix de l’immobilier s’accélère à Lyon


Selon le baromètre mensuel LPI-Seloger, les prix signés ont augmenté de 7.6% dans la ville par rapport à juin 2016, à 4279€ le m².


Immobilier : les volumes dépassent les 900.000 ventes

null
Les Notaires de France ont publié jeudi matin leur note de conjoncture trimestrielle. L’activité reste forte, et les prix sont orientés à la hausse, notamment à Lyon.


Les prix de l’immobilier en hausse de 5.1% à Lyon

La fédération a, mercredi, transmis ses chiffres au titre du premier semestre 2017. Sur 12 mois, la hausse des prix est assez sensible en France, et notamment dans plusieurs villes, dont Lyon. Mais certaines villes de la région voient toujours leurs prix baisser


Immobilier: la proximité d’un collège réputé a-t-il un impact sur les prix ?


Meilleursagents.com a récemment publié une étude sur cette relation entre collège et prix de l’immobilier.


Crédit Foncier table sur une nouvelle année record pour l’immobilier

Le directeur général de l’établissement, Bruno Deletré, faisait mardi un point sur les perspectives du marché immobilier sur l’ensemble de l’année 2017.


Nettes hausses de prix dans certains arrondissements de Lyon

null
LPI-Seloger a fait état lundi de son baromètre mensuel des prix immobiliers en France et à Lyon.


La crainte d’un blocage du marché immobilier

EDITO – Les derniers chiffres émanant de plusieurs réseaux d’agences confirment une tendance à la hausse des prix.


Lyon : la tension monte sur le marché immobilier

Les réseaux d’agences Orpi et Century 21 ont fait état de leurs notes semestrielles de conjoncture. La tendance est clairement à la hausse des volumes en France et à Lyon. Les prix semblent suivre la même tendance.
» Nettes hausses de prix dans certains arrondissements de Lyon
EDITO – La crainte d’un blocage du marché immobilier