Lyon : nouvelles transactions en entrepôts
Trois transactions totalisant plus de 15.000 m2 ont récemment été prises à bail en région lyonnaise, à Corbas, Feyzin, et St Quentin Fallavier.
Trois importantes transactions ont été récemment signées par CBRE dans le secteur de la logistique, à Corbas, Feyzin, et St Quentin Fallavier. Le Groupe Cora a en effet pris à bail commercial 3/6/9 un entrepôt Classe B rénové de 6 200 m² dans la Zone industrielle Sud Est de Lyon à Corbas, propriété de Constructa.
Marchal Technologies a pour sa part pris un bail commercial de 12 ans fermes sur un entrepôt neuf Classe A de 5 000 m² dans la Zone Logistique de l’Isle d’Abeau à St Quentin Fallavier, propriété de Proudreed.
Enfin, Omnitrans positionne le développement de ses activités de transports frigorifiques sur un entrepôt de messagerie double face de 4 400 m² sur 28 000 m² de terrain dans la ZI de l’Isle à Feyzin, propriété de Sogaris.
CBRE GLS Lyon a conseillé les parties dans ces 3 opérations, réalisées dans le deuxième trimestre 2012.
«Le marché logistique en région lyonnaise offre à ce jour près de 280 000 m² d’entrepôts disponibles Classe A, permettant de constater une nette baisse du stock disponible depuis plus de 2 ans. Le niveau de transaction logistique à la fin du 1er semestre 2012 atteint le même stade que sur l’année 2010 soit près de 232 000 m² placés», constate Stéphane Bouiller de CBRE Global Logistic Services Lyon.
Tweet |
Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.
La France au sein des marchés européens présentant les meilleures opportunités
Selon Cushman & Wakefield, France figure, aux côtés du Royaume-Uni et de l’Allemagne, en tête de liste des marchés européens de l’immobilier commercial présentant les meilleures opportunités pour les investisseurs.
L’investissement immobilier se maintient sur les 9 premiers mois de l’année
JLL a commenté les chiffres du CECIM du troisième trimestre. L’investissement est en repli d’un trimestre sur l’autre, mais se maintient d’une année sur l’autre sur 9 mois.
Pour Arthur Loyd Logistique, l’immobilier logistique est à l’aube d’un nouveau cycle
Le conseil en immobilier d’entreprise a fait un point sur ce segment, toujours en phase de ralentissement chez les utilisateurs.
Fort rebond de l’investissement en immobilier logistique
L’investissement en immobilier logistique a plus que doublé par rapport à l’an dernier, indique Arthur Loyd Logistique.
1ère acquisition en région lyonnaise pour NAO Logistics
Le fonds NAO Logistics de Telamon a ciblé un actif de logistique urbaine au cœur de l’agglomération.
«Déployer toutes nos lignes de métier sur l’ensemble de la région
Nous évoquons avec Loïc de Villard, directeur AURA de CBRE, le récent lancement d’une nouvelle plateforme régionale en Auvergne-Rhône-Alpes.
Thomas Bionaz rejoint Cushman & Wakefield
Cet ancien d’AEW rejoint le département Logistics & Industrial Capital Markets de Cushman & Wakefield France
Grenoble : chute de la demande placée de bureaux et locaux au 1er semestre
C’est le constat dressé par la FNAIM Entreprises, qui a fait part de ses chiffres de la commercialisation du 1ᵉʳ semestre 2024.
Frédéric Goupil de Bouillé reste président de l’ADI
L’association des directeurs immobiliers (ADI) a tenu son assemblée générale le 15 juin dernier.
Repli de la demande placée en bureaux et locaux au premier semestre 2024
On connaît désormais les chiffres de l’immobilier d’entreprise des 6 premiers mois de l’année. Le repli est généralisé sur l’ensemble des segments de l’immobilier d’entreprise.
1,1 million de m² commercialisés en logistique au 1er semestre
Les volumes placés en immobilier logistique sont en contraction de 38%.
Le schéma logistique des biens et des services adopté par la Métropole de Lyon
La Métropole de Lyon s’est dotée il y a quelques jours d’une stratégie visant à mieux réguler et décarboner les flux de marchandises.
CBRE : création d’une plateforme en Auvergne-Rhône-Alpes
Le conseil entend par ce biais mieux accompagner ses clients afin de leur garantir une offre de services élargie sur l’ensemble des classes d’actifs immobiliers.
Rory Sheard, directeur des investisseurs internationaux pour la France de JLL
JLL a annoncé lundi l’arrivée de ce professionnel.
Vers une hausse des externalisations immobilières en 2024
Après une année 2023 marquée par une baisse de ce type d’opérations, le rapport « Raising Capital from Corporate Real Estate» de JLL anticipe une activité plus forte pour 2024.
Commentaires
Pas encore de commentaire.
Laisser un commentaire