Alstom Grid loue 3 200 m² de bureaux à Saint Priest
Le groupe, spécialisé dans les solutions de transmission d'électricité, s’installe dans le Parc Technologique de Lyon, Allée des Parc.
Décidément, le groupe Alstom anime le marché de l’immobilier d’entreprise depuis quelques semaines. Après l’opération de 36000 m2 récemment signée par Alstom Transport - une autre filiale du groupe composant le CAC 40 - au Carré de Soie à Vaulx en Velin, c’est au tour d’Alstom Grid de s’installer au sud de Lyon, dans le Parc Technologique de Lyon, à Saint Priest, dans le Rhône.
Ce spécialiste dans les solutions de transmission d'électricité vient en effet de louer 3 200 m² de bureaux neufs dans la zone. Cet immeuble se situe Allée des Parcs, au sein du Parc Technologique de Lyon. Il fait partie d’un ensemble dans lequel il reste un bâtiment de 2400 m² en cours de signature et deux autres à construire sur une surface de 5 500 m². Le Parc Technologique, situé Portes de Alpes, bénéficie de nombreuses solutions en termes de dessertes, avec la ligne T2 du Tramway, l’A43, le périphérique, la rocade est, les gares TGV, ainsi que les aéroports de Lyon Bron et Saint Exupéry.
BNP Paribas Real Estate est dans cette opération intervenu comme conseil de l’offreur et du preneur. La location a été signée auprès de Lazard Groupe, spécialisé dans l’immobilier d’entreprise.
Tweet |
Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.
Saint-Priest : Atelier Loupiote acquiert un local d’activité de 838 m²
Valoris Real Estate était conseil de l’acquéreur et du vendeur.
«Ping», pièce majeure de la régénération du quartier du Tonkin
Icade, Novaxia et Imring ont récemment posé la première pierre du futur siège de Handicap International et de la médiathèque du Tonkin à Villeurbanne.
Près de 3.000 inspections sur des installations classées en 2024
L’inspection des installations classées de la DREAL a dévoilé son bilan 2024 et ses priorités 2025.
Rebond de l’ILC, de l’ILAT et de l’ICC
L’INSEE a fait part ce mardi de plusieurs indices, dont l’ILAT et l’ILC.
Marie Ferreira rejoint Colliers en tant qu’Associate Director
Cette arrivée intervient dans le cadre du lancement de l’agence «Transaction» de Lyon.
«On reste un territoire qui bouge»
Grégory Doucet, maire de Lyon, était présent sur le salon CIEL. Nous évoquons avec lui la dynamique du secteur de l’immobilier d’entreprise et de la construction.
Charvieu-Chavagneux : une opération d’externalisation de murs
Celle-ci a été conduite par Brice Robert Arthur Loyd.
La 7e édition du CIEL se tient ce mercredi
Le salon de la construction et de l’immobilier d’entreprise lyonnais se tient ce mercredi au Palais de la Bourse de Lyon.
Démarrage des travaux des Contreforts gratte-ciel
Les travaux de ce programme mixte de commerces et de bureaux ont débuté rue Michel Servet à Villeurbanne, à l’arrière des Gratte-Ciel.
Le futur pôle LYVE de Vénissieux en chantier
Le préfet secrétaire général de la préfecture et le président de la Métropole ont visité ce vendredi ce futur site situé au cœur d’USIN Lyon Parilly.
Valoris Real Estate restructure son organisation
Valoris Real Estate a annoncé la nomination de Jérémy Bossan en tant que chargé d’affaires Investissement et la promotion de Lucas Hellegouarch au poste de directeur du service Retail.
«Ces lieux sont là pour apaiser les craintes»
Gérald Eymard est maire de Charbonnières-les-Bains. Nous avons, à l’occasion de l’inauguration du campus du numérique, évoqué avec lui l’importance de ce projet pour sa commune.
Une nouvelle étape pour le campus Région du numérique
La nouvelle aile du campus du numérique implantée dans le bâtiment historique de la Région Rhône-Alpes a été inaugurée il y a quelques jours à Charbonnières. Cette mue est le fruit d’un chantier réalisé en un peu plus d’un an par le groupement mené par Eiffage Construction.
Investissements étrangers : la Métropole de Lyon reste la plus attractive
Si Lyon reste, selon le dernier baromètre sur l’attractivité de EY, en tête des Métropoles régionales pour les investissements étrangers, Auvergne-Rhône-Alpes tombe à la deuxième place au palmarès des régions d’accueil des projets industriels en Europe.
Le marché «montre une capacité à s’ajuster» selon Catella
En immobilier d’entreprise, le spécialiste de l’évaluation et de l’analyse des actifs immobiliers note une reprise marquée au 1er trimestre en matière d’investissement, portée par quelques grandes opérations.
Commentaires
Pas encore de commentaire.
Laisser un commentaire