Selon la FNAIM, les prix ont progressé de 5.5% sur un an glissant au 30 septembre sur Lyon.
Un jour après le point de conjoncture des Notaires de France montrant un net ralentissement de la hausse des prix sur Lyon au deuxième trimestre, la FNAIM rendait publics ce matin, à l’occasion du salon de l’immobilier, ses propres chiffres, basés eux sur les observations de la chambre au 30 septembre (calculées à la différence des notaires sur les préavis de vente).
Et si les transactions sont à la baisse sur le département, concède Gilles Cecere, le président rhodanien de la FNAIM, les prix au mètre carré restent en progression sur Lyon, de 5.5%, avec une moyenne de 3586 euros du mètre carré. Les prix des studios s’établissent ainsi à 4023 euros du mètre carré, celui des 2 pièces à 3668 euros, et celui des 3 pièces à 3523 euros en moyenne. Pour les 4 et 5 pièces, les prix atteignent respectivement 3552 euros et 3597 euros du mètre carré.
Villeurbanne et Villefranche également à la hausse
Sur Villeurbanne, les prix des appartements sont également en hausse, de 1.2%, à 2935 euros du mètre carré. Les prix atteignent 3062 euros pour un studio, et 2994 euros pour un T3. Sur Villefranche sur Saône, les prix sont également bien orientés, du fait de son statut de marché de report de Lyon. Les prix au mètre carré augmentent ainsi de 4% sur un an glissant, à 2282 euros du mètre carré.
Au sein de Lyon intra muros, on note bien sur des disparités entre quartiers, les prix atteignant 3865 euros par mètre carré pour un T3 sur la Presqu'île, là où le même trois pièces atteindra 3785 euros du mètre carré sur le secteur Part Dieu Brotteaux, mais tombera à 3328 euros du mètre carré à Gerland, et à 2870 euros du mètre carré à Fourvière-La Duchère.

Hausse possible des mises en vente mais baisse de 6% des ventes effectives !!!!
INTOX !!!!
Les prix à Lyon sont en forte baisse et ce, dans tous les arrondissements.
Voir chiffres des promesses de vente en octobre !!!!
Baisse de 8% entre janvier et octobre 2012.
Bien voyons. Étonnant ce n’est pas du tout le retour des professionnels de l’immobilier rencontrés ce we au salon. Beaucoup parlent de belles marges de négociation. La Fnaim nous a toujours habitués à des chiffres fantasques et le peu de transparence sur leurs calculs.
Je me demandais, quand dans un tel article on parle de prix au mètre carré, qu’est-ce que cela comprend exactement au final?
– Frais d’agence?
– Frais de notaire?
– Exclusions des agencements ou non?
Merci pour vos retours !