Production de crédit immobilier : -45.8% par rapport à octobre 2011
Les taux de crédit immobilier se sont établis à 3.37% en moyenne. La production de crédit d'octobre 2012 est inférieure de 45.8% à celle d'octobre 2011.
Les taux de crédit immobilier ont encore reculé en octobre, s’établissant à 3.37% en moyenne. Ces derniers ont donc reculé de 58 points de base depuis mars, et sont sensibles tant sur le marché du neuf que de l’ancien ou même des travaux.
La part de la production est désormais majoritairement inférieure à 4%, avec 92% des prêts effectués en octobre 2012 sous ce niveau, contre 49.9% au premier trimestre. « La structure actuelle de la production ressemble à celle qui s’observait en 2010, lorsque les taux étaient au plus bas » note Crédit Logement.
La durée des prêts reste en outre stable, à 207 mois, un niveau relativement bas par rapport aux années 2010, mais bien supérieur à celui des années 2001-2002 (166 mois). Le coût des opérations est lui, à la baisse, à 3.81 années de revenus en octobre. « Après la poussée constatée en mai 2012, les pressions exercées sur le coût relatif des opérations se sont allégées depuis l’été» note Crédit Logement.
Sur l’activité du marché, octobre n’a pas marqué de rebond. Le total des prêts accordés était en repli de 27.4% en rythme annuel (année glissante). « L’évolution de la production observée durant le mois d’octobre confirme l’atonie du marché. Le pic d’activité qui se constate normalement avant l’arrivée de l’hiver n’était pas au rendez-vous, cette année : la production a alors reculé de 25.7 % en octobre et même, de 45.8 % par rapport à octobre 2011 » indique Crédit Logement.
Tweet |
Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.
Commentaires
« Abedi6 », ben oui je le suis: frustré de ces prix de malades, déconnectés de la réalité, frustré de se faire publiquement insulté par un agent immobilier comme vous publiquement! Les autres acheteurs lisant ce site apprécieront votre comportement!
Je suis cadre sup et je ne peux pas acheter a ces prix et je ne le souhaite pas!
Pourquoi acheter maintenant alors que ca va baisser demain?
Et c’est pas en insultant les acheteurs que vous les agents immobiliers allez reussir a passer par vous et non pas a traiter en direct!!
Continuer de mepriser publiquement les acheteurs!
Ayer un peu de courage et dites nous pour quelle agence vous bosser, histoire de lui faire de la pub? :))
Et retourner a l’ecole pour apprendre quelques notions sur le marketing: on ne vous a jamais appris la notion de « client roi » ? Et le client, cest l’acheteur et non pas le vendeur , car cest lui que paye! Et ca vous les Ais, vous l’avez bien oublié, car pour vous un client cest un vendeur necessairement..:))!
Continuez de vous comporter ainsi comme des requins et les gens vous fuiront, acheteurs comme vendeurs, si ce n’est d’ailleurs pas déjà le cas!
Laisser un commentaire
La production de crédit au plus haut depuis mai 2023
La production de crédits à l’habitat hors renégociations a atteint 12 milliards d’euros en mars.
Vers une légère remontée des taux de crédit immobilier au 2e trimestre
L’observatoire Crédit Logement/CSA tirait ce jeudi un bilan du marché des prêts immobiliers sur les trois premiers mois de 2025.
La BCE abaisse de nouveau ses taux directeurs
L’institution a abaissé ses trois taux d’intérêt directeurs de 25 points de base. Les intermédiaires en crédit ont réagi suite à cette décision.
La production de crédits à l’habitat remonte au-dessus des 10 milliards d’euros
La Banque de France a fait part de son point mensuel sur le crédit à l’habitat. Les intermédiaires évoquent, eux, une hausse des taux en avril.
Vers une hausse des taux en avril
Cafpi et Artémis Courtage ont communiqué leur note mensuelle sur le crédit immobilier.
La production de crédits repasse sous les 10 milliards en janvier
Selon la dernière note mensuelle sur les crédits aux particuliers, la production de crédits à l’habitat a chuté, hors renégociations, à 9,9 milliards d’euros.
Les taux de crédit ont baissé en février, incertitudes pour mars
Crédit Logement a fait part ce jeudi de son traditionnel baromètre mensuel sur le crédit immobilier, qui a révélé une légère baisse des taux. Si la BCE a baissé ses taux directeurs, le biais baissier n’est plus assuré au regard des soubresauts géopolitiques.
La production de crédit à l’habitat a de nouveau baissé en 2024
Selon la Banque de France, les crédits à l’habitat ont atteint 119 milliards d’euros l’an dernier, un chiffre inférieur de moitié à ce qu’il était en 2022.
Crédit immobilier : des taux globalement stables en février
Les intermédiaires en crédit ont fait part de leurs baromètres de taux de crédit immobilier.
La BCE abaisse ses taux directeurs
Le Conseil des gouverneurs de la BCE a annoncé abaisser ses trois taux d’intérêt directeurs de 25 points de base. Ceci n’a toutefois pas entraîné d’anticipations massives de baisse des taux de crédit immobilier de la part des courtiers.
Les taux de crédit immobilier ont reculé de 88 points de base en 2024
C’est le constat dressé par l’observatoire Crédit Logement / CSA au titre du 4e trimestre 2024.
Crédit immobilier : la baisse des taux en soutien à la production
La Banque de France a fait état vendredi de son point mensuel sur les crédits aux particuliers. La barre des 10 milliards d’euros a, une fois de plus, été franchie en novembre sur le front du crédit à l’habitat.
Les taux de crédit immobilier poursuivent leur baisse, selon Vousfinancer
L’intermédiaire a fait part de son baromètre mensuel, et dévoilé ses prévisions pour 2025.
Les courtiers anticipent une baisse des taux de crédit immobilier pour 2025
Meilleurtaux et Cafpi ont livré leurs perspectives en matière d’évolution des taux de crédit immobilier pour l’année qui débute.
Vers la fin des anticipations de baisse des taux en 2025 ?
La présidente de la BCE, Christine Lagarde, a annoncé que l’institution monétaire s’avérait, en zone euro, sur le point d’atteindre son objectif sur le front de l’inflation. Ce qui pourrait avoir un impact sur la tenue du marché immobilier en 2025.
-45.8% ….. ca fait mal, tres mal….
aller les agents immobiliers, apres avoir joué les cigales pendant 30 ans, va falloir jouer les fourmis… au boulot et faites baisser les prix!