Hôtel Dieu : la ville de Lyon financera à hauteur de 650.000 euros

La ville de Lyon va débourser 650.000 euros, sur les 8.1 millions d’euros que coutera au total le projet pour le Grand Lyon et la commune.

La Ville de Lyon, au titre de ses compétences générales et notamment en matière d’espaces verts, d’éclairage public et d’équipements pour la sécurisation des espaces publics, va débourser 650.000 euros pour le projet de l’Hôtel Dieu.

L’enveloppe prévisionnelle globale affectée par le maître d’ouvrage aux travaux et études a été estimée à 5.6 millions d’euros TTC. Sur cette somme, la Communauté Urbaine de Lyon prendra en charge la somme prévisionnelle de 4,95 millions d’euros TTC correspondant aux aménagements de voiries, d’espaces publics piétonniers ou cyclables et le stationnement, aux plantations d’alignement, au mobilier urbain, ainsi qu’aux équipements permettant les usages nautiques et l’assainissement et la récupération des eaux pluviales. De son côté, la Commune de Lyon prendra en charge les espaces verts, l’éclairage public, ainsi que les équipements pour le dispositif de vidéosurveillance.

A ces 5.6 millions, viendra s’ajouter la création d’une halte fluviale estimée, pour 2,5 millions d’euros TTC, sous maîtrise d’ouvrage communautaire. Le projet coutera toutefois bien plus, de l’ordre de 150 millions d'euros au total, la majeure partie étant financée par le privé. L’Hôtel-Dieu pourrait en outre accueillir la cité de la Gastronomie. La date de livraison est prévue pour 2016.






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Oullins : inauguration des berges de l’Yzeron

yzeron3
François-Noël Buffet, Sénateur-maire d’Oullins, et Michel Delpuech, Préfet de la Région Auvergne-Rhône-Alpes ont inauguré samedi cet aménagement.
» «Un beau projet de mise en sécurité et d’aménagement urbain», pour François-Noël Buffet


Déclassement de l’A6-A7 à Lyon : Collomb a rencontré Vidalies

Le président de la Métropole de Lyon rencontré mardi le Secrétaire d’Etat en charge des transports. A l’issue de cette rencontre, Gérard Collomb s’est dit confiant.


Saint-Jacques : « détruire cette grande muraille»

Olivier Bianchi, Maire de Clermont-Ferrand, l’agglomération d’Auvergne détaille les grands projets urbains de la ville de Clermont-Ferrand.


« Les villes de première couronne sont amenées à se densifier »

null
Michèle Picard est maire de Vénissieux. Elle évoque les projets urbains sur sa commune, et notamment les opérations de renouvellement urbain.


L’aéroport de Bron, un secteur à redévelopper

L’aéroport de Bron s’inscrit dans un contexte urbain propice au développement d’une nouvelle polarité dans l’est de la Métropole.


Bron veut maitriser les abords de ses grands axes routiers

Bron est une porte d’entrée dans l’agglomération lyonnaise et vers Lyon, la ville centre. Traversée d’infrastructures routières, la ville de Bron veut  reconquérir les abords de ces axes émetteurs de nuisances.


La FFB Rhône-Alpes approuve la prolongation du Pinel

null
Gilles Courteix, Président de la fédération régionale, a approuvé la prolongation du dispositif Pinel, le CITE, et la nouvelle mouture du PTZ. Il a plaidé en préfecture de Région pour une prorogation des dispositifs qui marchent.
» Une nouvelle union : les constructeurs et aménageurs de la FFB


« La maire de Décines a, avec le stade, un outil en or »

null
Pour le président de la Métropole de Lyon, Gérard Collomb, le Grand Stade de l’OL devrait être vu comme une opportunité par Laurence Fautra.


Saint-Étienne: le prolongement du tram va ouvrir Châteaucreux vers le nord

tramt3sainte
Grand projet du mandat de Gaël Perdriau, le prolongement de la troisième ligne du tramway stéphanois va ouvrir le hub ferroviaire du sud Loire vers le nord, en direction du stade Geoffroy Guichard et du Technopole.
» Une visite de l’Atelier « Nouvelles mobilités » sur le tracé du tram
» Gaël Perdriau : le tramway, « un vecteur formidable d’attractivité »
» Roland Ries: «Nous sommes dans le temps de l’extension des réseaux de tramway»


Gaël Perdriau : le tramway, « un vecteur formidable d’attractivité »

Gaël Perdriau est le président de la communauté urbaine Saint-Etienne Métropole. Il évoque le projet de troisième ligne de tramway et son impact sur la ville.


« Nous sommes dans le temps de l’extension des réseaux de tramway»

Roland Ries est maire de Strasbourg et préside également L’Atelier « Nouvelles mobilités : l’ambition du tramway ». Il s’est rendu, avec Gaël Perdriau, le 30 mars dernier, sur le tracé du futur prolongement de la troisième ligne de tramway, à Saint-Etienne.


Une visite de l’Atelier « Nouvelles mobilités » sur le tracé du tram

Saint-Etienne accueillait le 30 mars dernier cet atelier rassemblant élus, professionnels pour évoquer le projet de prolongement de la troisième ligne du tramway.


Un comité interministériel « Égalité et Citoyenneté » à Vaulx-en-Velin

Emmanuelle Cosse et Hélène Geoffroy seront présentes. Gérard Collomb a regretté n’avoir été informé que par la presse de la tenue de ce Comité Interministériel.


Givors : des travaux route de Varissan

Des travaux de soutènement des terres vont être effectués par le service ouvrages d’art de la Métropole de Lyon.


Vers un prochain « lifting » de la rue Victor Hugo

L’opération d’Immobilière Rhône-Alpes est, pour la ville, un signal de ce que sera prochainement le réaménagement de cet axe phare de la Presqu’ile.