Hôtel Dieu : la ville de Lyon financera à hauteur de 650.000 euros

La ville de Lyon va débourser 650.000 euros, sur les 8.1 millions d’euros que coutera au total le projet pour le Grand Lyon et la commune.

La Ville de Lyon, au titre de ses compétences générales et notamment en matière d’espaces verts, d’éclairage public et d’équipements pour la sécurisation des espaces publics, va débourser 650.000 euros pour le projet de l’Hôtel Dieu.

L’enveloppe prévisionnelle globale affectée par le maître d’ouvrage aux travaux et études a été estimée à 5.6 millions d’euros TTC. Sur cette somme, la Communauté Urbaine de Lyon prendra en charge la somme prévisionnelle de 4,95 millions d’euros TTC correspondant aux aménagements de voiries, d’espaces publics piétonniers ou cyclables et le stationnement, aux plantations d’alignement, au mobilier urbain, ainsi qu’aux équipements permettant les usages nautiques et l’assainissement et la récupération des eaux pluviales. De son côté, la Commune de Lyon prendra en charge les espaces verts, l’éclairage public, ainsi que les équipements pour le dispositif de vidéosurveillance.

A ces 5.6 millions, viendra s’ajouter la création d’une halte fluviale estimée, pour 2,5 millions d’euros TTC, sous maîtrise d’ouvrage communautaire. Le projet coutera toutefois bien plus, de l’ordre de 150 millions d’euros au total, la majeure partie étant financée par le privé. L’Hôtel-Dieu pourrait en outre accueillir la cité de la Gastronomie. La date de livraison est prévue pour 2016.






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Lyon 3: pose de première pierre pour Arterra


Situé sur l’emprise foncière de l’ex-friche RVI, le programme immobilier porté par Grand Lyon Habitat comprend une résidence de 21 logements sociaux, et une bibliothèque de plus de 1000 m2.


Ex-friche RVI de Lyon: « un morceau de ville entier qui se rénove »

L'ex-friche RVI accueillera notamment un parc (SDH/LPI)
Thierry Philip est le maire du 3ème arrondissement de Lyon. Il commente la requalification en cours de la friche RVI, qui va aboutir la création de logements, d’un parc, d’un campus des métiers et d’une bibliothèque.


Saint-Etienne : inauguration du groupe scolaire Paule et Joseph Thiollier

Le groupe scolaire Paule et Joseph Thiollier a été établie dans les batiments de l’ancienne manufacture d’armes.


32 opérations d’aménagement en cours sur le Grand Lyon

Les vice-présidents du Grand Lyon, Michel le Faou et David Kimelfeld ont dressé lundi, avant le conseil communautaire, un bilan des ZAC dans l’agglomération.


Le bâtiment des archives départementales du Rhône est ouvert

null
Le bâtiment, situé dans le secteur sud du quartier de la Part-Dieu, non loin d’Equinox et du futur Sky 56, a ouvert lundi 15 septembre.


La SPL Lyon Part Dieu, nouvel outil pour la mue du quartier

null
La société publique locale va permettre un dialogue facilité entre le Grand Lyon, commanditaire du projet, et les acteurs de ce dernier.
»
Part-Dieu : 2000 logements supplémentaires à terme


Lyon 9 : inauguration du groupe scolaire Antonin Laborde

Gérard Collomb inaugurait mardi matin, dans le neuvième arrondissement de Lyon, le groupe scolaire Antonin Laborde. Une école qui s’inscrit dans le réaménagement du quartier de l’Industrie.


Le Grand Lyon réfléchit aux péages sur l’Anneau des Sciences

null
De la tour Incity au parc de la Passerelle, lors de la tournée de rentrée de quelques réalisations sur l’agglomération, Gérard Collomb a rappelé la stratégie du Grand Lyon: associer densité dans la quartier de la Part Dieu et trame verte et bleue de milieux naturels.


Lyon Vaise: la liaison urbaine « des deux Joannès » prend forme

L’axe dit des deux Joannès assurera à terme une liaison directe entre Gorge de Loup et le quartier de l’industrie, sans passer par Valmy. Intègrant au passage le projet urbain Marietton-Diebold, qui se concrétise peu à peu.


Guillaume Poitrinal veut une simplification des enquêtes d’urbanisme

Le dirigeant de Woodeum et ex-patron d’Unibail Rodamco s’exprimait mardi matin sur les mesures de simplification.


Gautier+Conquet réalisera « Ivoire » pour Icade et Altarea Cogedim

null
Altarea Cogedim et Icade ont dévoilé lundi le lauréat du concours d’architectes lancé sur l’immeuble de bureaux à construire dans le 7ème arrondissement de Lyon.


La réhabilitation de la résidence Desaix réalisée par l’OPAC et Alliade

La réhabilitation de la résidence est menée de concert par ces deux importants acteurs du logement. Lyon Part Dieu ne doit pas se résumer à un quartier d’affaires. Il doit, pour éviter d’être assimilé à un simple lieu de transit, également intégrer une certaine mixité des fonctions : les commerces, les services, les activités et l’équipement […]


Gerland : la proposition de loi sur la sécurisation des transactions adoptée

  La proposition de loi pour sécuriser les transactions sur Gerland a été adoptée. La proposition de loi pour sécuriser les transactions sur Gerland a été adoptée. La proposition de loi avait été déposée par Thierry Braillard. Sa suppléante, devenue députée de la 1ère circonscription de Lyon en mai suite à la nomination de Thierry […]


Jean-Luc da Passano reste président de la SERL

L’assemblée générale des actionnaires du Groupe SERL a réélu le Maire d’Irigny et Vice-Président du Grand Lyon, à la présidence de la société. Jean Luc Da Passano reste président de la SERL, la société qui opère dans de grands projets structurants de la région urbaine de Lyon. L’assemblée générale des actionnaires du Groupe s’est en […]


Le chantier du Grand stade de l’OL occupe plus de 1000 travailleurs

Le chantier de construction du stade des Lumières occupe désormais plus de 1000 travailleurs.