Hôtel Dieu : la ville de Lyon financera à hauteur de 650.000 euros

La ville de Lyon va débourser 650.000 euros, sur les 8.1 millions d’euros que coutera au total le projet pour le Grand Lyon et la commune.

La Ville de Lyon, au titre de ses compétences générales et notamment en matière d’espaces verts, d’éclairage public et d’équipements pour la sécurisation des espaces publics, va débourser 650.000 euros pour le projet de l’Hôtel Dieu.

L’enveloppe prévisionnelle globale affectée par le maître d’ouvrage aux travaux et études a été estimée à 5.6 millions d’euros TTC. Sur cette somme, la Communauté Urbaine de Lyon prendra en charge la somme prévisionnelle de 4,95 millions d’euros TTC correspondant aux aménagements de voiries, d’espaces publics piétonniers ou cyclables et le stationnement, aux plantations d’alignement, au mobilier urbain, ainsi qu’aux équipements permettant les usages nautiques et l’assainissement et la récupération des eaux pluviales. De son côté, la Commune de Lyon prendra en charge les espaces verts, l’éclairage public, ainsi que les équipements pour le dispositif de vidéosurveillance.

A ces 5.6 millions, viendra s’ajouter la création d’une halte fluviale estimée, pour 2,5 millions d’euros TTC, sous maîtrise d’ouvrage communautaire. Le projet coutera toutefois bien plus, de l’ordre de 150 millions d'euros au total, la majeure partie étant financée par le privé. L’Hôtel-Dieu pourrait en outre accueillir la cité de la Gastronomie. La date de livraison est prévue pour 2016.






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Villeurbanne : réunion publique sur le projet urbain des Buers

Une réunion de concertation sur le projet de renouvellement urbain du quartier des Buers se tiendra mardi 13 décembre à 18h30.


Lyon Métropole Habitat engagé dans le NPNRU, à Saint-Fons et Bron

Bertrand Prade est le directeur de Lyon Métropole Habitat. Il évoque les projets urbains au sein desquels son office est impliqué, comme à Saint-Fons ou à Bron.


Lyon Métropole Habitat, aménageur de deux ZAC majeures dans la Métropole

Lyon Métropole Habitat, aménageur de deux ZAC majeures dans la Métropole


Le Sagyrc se félicite des effets du réaménagement de l’Yzeron

Le réaménagement et l’élargissement des 1.5km de la rivière Yzeron à proximité du centre d’Oullins a permis aux riverains de ne pas subir de d’inondations, malgré la crue.


« Sur Mermoz nord et Mermoz sud, nous devrions arriver à 2000 logements »

Christian Coulon est le maire du 8ème arrondissement de Lyon. Il évoque notamment la ZAC Mermoz.


Anse: un contrat de concession signé avec la SERL pour la ZAC du Bordelan

null
Les présidents de la société d’économie mixte et du syndicat de Bordelan ont signé jeudi à Anse le traité de concession de cette ZAC orientée vers le loisir en bord de Saône.


Le Grand Hôtel-Dieu et Pont de l’Ane Monthieu récompensés au SIATI

Le Grand Hôtel-Dieu a été récompensé à l’occasion du sommet infrastructures, aménagement du territoire et immobilier la semaine dernière, tout comme le projet Pont de l’Ane Monthieu, à Saint-Etienne.


Gervais Bussière, un PUP réalisé avec Vinci et Kaufman&Broad

Le projet urbain partenarial Gervais Bussière est l’un des principaux PUP de Villeurbanne, situé non loin de Charpennes.
»
Gervais-Bussière, le premier PUP de Villeurbanne


« Cœur Presqu’ile » : vers un nouvel élan pour le centre de Lyon

nullLe président de la Métropole de Lyon, Gérard Collomb, a présenté vendredi le projet « Cœur Presqu’ile », schéma global de requalification des espaces du centre-ville de Lyon.


Le maire de Rillieux-la-Pape veut profiter du NPNRU pour faire muer sa ville

2.000 logements qui vont être lancés durant le mandat d’Alexandre Vincendet, qui veut profiter du nouveau programme de renouvellement urbain.


Meyzieu : une production de 360 logements par an

L’objectif de construction de logements sur la ville a toutefois été réduit à un peu moins de 250 logements par an dans les 10 prochaines années.


Terraillon, Caserne Raby : dossiers majeurs pour l’habitat à Bron

Lors du gigot bitume de la résidence « l’Aparté » à Bron, Jean-Michel Longueval a fait le point avec Lyon Pôle Immo sur la politique de l’habitat et deux des grandes opérations urbaines de Bron.


Lyon 9 : le parc des Trembles, future centralité du quartier de l’industrie

null
La SERL a procédé il y une dizaine de jours à la plantation du premier arbre du parc des Trembles, en présence du maire du neuvième arrondissement de Lyon, Hubert Julien-Laferrière.
» Hubert Julien-Laferrière: «Un quartier où il existe toutes les fonctions urbaines»


« Un quartier où il existe toutes les fonctions urbaines »

Hubert Julien-Laferrière est le maire du 9e arrondissement de Lyon. Il évoque l’évolution du quartier de l’Industrie.


Gerland : de futures synergies entre biodistrict et campus sportif

A la faveur d’une bonne desserte en transports en commun, le quartier a réussi à s’imposer en quelques années comme un quartier tertiaire majeur. Au biodistrict, va peu à peu se sédimenter désormais une dimension sportive.