Hôtel Dieu : la ville de Lyon financera à hauteur de 650.000 euros

La ville de Lyon va débourser 650.000 euros, sur les 8.1 millions d’euros que coutera au total le projet pour le Grand Lyon et la commune.

La Ville de Lyon, au titre de ses compétences générales et notamment en matière d’espaces verts, d’éclairage public et d’équipements pour la sécurisation des espaces publics, va débourser 650.000 euros pour le projet de l’Hôtel Dieu.

L’enveloppe prévisionnelle globale affectée par le maître d’ouvrage aux travaux et études a été estimée à 5.6 millions d’euros TTC. Sur cette somme, la Communauté Urbaine de Lyon prendra en charge la somme prévisionnelle de 4,95 millions d’euros TTC correspondant aux aménagements de voiries, d’espaces publics piétonniers ou cyclables et le stationnement, aux plantations d’alignement, au mobilier urbain, ainsi qu’aux équipements permettant les usages nautiques et l’assainissement et la récupération des eaux pluviales. De son côté, la Commune de Lyon prendra en charge les espaces verts, l’éclairage public, ainsi que les équipements pour le dispositif de vidéosurveillance.

A ces 5.6 millions, viendra s’ajouter la création d’une halte fluviale estimée, pour 2,5 millions d’euros TTC, sous maîtrise d’ouvrage communautaire. Le projet coutera toutefois bien plus, de l’ordre de 150 millions d’euros au total, la majeure partie étant financée par le privé. L’Hôtel-Dieu pourrait en outre accueillir la cité de la Gastronomie. La date de livraison est prévue pour 2016.






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Rénovation Urbaine: 15 quartiers d’intérêt national en Rhône-Alpes

Ces derniers bénéficieront du Nouveau programme national de renouvellement urbain (NPNRU) 2014-2024.


Prolongement de la ligne B : la concertation s’ouvre en janvier

Dans le cadre du projet de prolongement du métro aux Hôpitaux Lyon Sud, une concertation publique aura lieu du 12 janvier 2015, jusqu’au 11 février.


Rhône-Alpes lance une politique de recyclage des friches industrielles

Pour lutter contre le gaspillage des sols, Rhône-Alpes renforce sa politique foncière dans plusieurs directions.
»
Rhône-Alpes veut restructurer l’immobilier touristique de montagne
» La région veut connaitre les vrais coûts de l’étalement urbain

 


Rhône-Alpes: la région veut connaitre les vrais coûts de l’étalement

La Région Rhône-Alpes renforce sa politique foncière et va évaluer les vrais coûts de l’étalement urbain qui consomme chaque année 2700 hectares de terres  dans la Région.


Confluence : Fontanel lauréat pour l’îlot G

L’îlot de la phase 1 du projet de réaménagement urbain de la Confluence a été attribué à l’équipe menée par Fontanel Immobilier et constituée de Gaëtan Le Penhuel Architectes, Z Architecture, Big Bang Paysagistes, EODD et Arcadis.


Pôle métropolitain : appel à projet sur des reconversions de sites

Le Pôle métropolitain Grand Lyon – Saint Etienne Métropole -ViennAgglo, – CAPI a lancé un appel à projets, en proposant à des étudiants de travailler sur des projets de reconversion de sites.


« Le PLU-I sera l’outil qu’il faudra forcement avoir »

Pascal Guerrido est revenu sur le schéma de cohérence territoriale de Loire Sud. Il souhaite que les communes de Saint-Etienne Métropole avancent rapidement vers un PLU intercommunal.


La Préfecture du Rhône dresse un bilan « très positif » du PLR

Le plan local de redynamisation (PLR) du Rhône avait comme objectifs de compenser les emplois perdus et de redynamiser économiquement les bassins de Rillieux-la-Pape et de Saint- Priest.


Place Béraudier : nouvelle étape pour la démolition de B10

null
La démolition du bâtiment B10 devrait permettre une plus large ouverture du pôle multimodal de la Part-Dieu sur le boulevard Vivier Merle. Elle commence avec la déconstruction de la partie centrale en verre.


ZAC des maisons neuves : 400 nouveaux logements à Villeurbanne

Le Grand Lyon avait confié en 2004 à l’OPAC du Rhône l’aménagement de la ZAC des maisons neuves. Celle-ci, située sur Villeurbanne, comptera à terme près de 400 logements.


Villeurbanne/Maisons neuves : les premiers programmes se construisent

null
L’année 2014 marque le début des travaux pour 4 programmes totalisant 150 logements sur la ZAC des Maisons Neuves. Une zone aménagée par l’OPAC du Rhône.
» une ZAC de 400 nouveaux logements


Villeurbanne : critiques de l’UDI sur l’aménagement du cours Émile Zola

Une réunion de militants du parti de centre droit a été l’occasion pour ces derniers d’émettre des critiques sur la fiscalité et des projets villeurbannais.


Le Pont Schuman ouvre à la circulation ce jeudi

Le Pont Schuman a été inauguré mercredi soir avec un spectacle son et lumière, donné à l’occasion de cet évènement.


Villeurbanne : les travaux du Cours Emile Zola lancés

coursemilezola
L’opération de réaménagement du cours Emile Zola débute par une première phase entre l’avenue du commandant l’Herminier et la rue Pierre Baratin.


Mort du paysagiste Michel Corajoud

On devait à ce paysagiste le Parc de Gerland et les espaces publics de la Cité Internationale.