Hôtel Dieu : la ville de Lyon financera à hauteur de 650.000 euros

La ville de Lyon va débourser 650.000 euros, sur les 8.1 millions d’euros que coutera au total le projet pour le Grand Lyon et la commune.

La Ville de Lyon, au titre de ses compétences générales et notamment en matière d’espaces verts, d’éclairage public et d’équipements pour la sécurisation des espaces publics, va débourser 650.000 euros pour le projet de l’Hôtel Dieu.

L’enveloppe prévisionnelle globale affectée par le maître d’ouvrage aux travaux et études a été estimée à 5.6 millions d’euros TTC. Sur cette somme, la Communauté Urbaine de Lyon prendra en charge la somme prévisionnelle de 4,95 millions d’euros TTC correspondant aux aménagements de voiries, d’espaces publics piétonniers ou cyclables et le stationnement, aux plantations d’alignement, au mobilier urbain, ainsi qu’aux équipements permettant les usages nautiques et l’assainissement et la récupération des eaux pluviales. De son côté, la Commune de Lyon prendra en charge les espaces verts, l’éclairage public, ainsi que les équipements pour le dispositif de vidéosurveillance.

A ces 5.6 millions, viendra s’ajouter la création d’une halte fluviale estimée, pour 2,5 millions d’euros TTC, sous maîtrise d’ouvrage communautaire. Le projet coutera toutefois bien plus, de l’ordre de 150 millions d'euros au total, la majeure partie étant financée par le privé. L’Hôtel-Dieu pourrait en outre accueillir la cité de la Gastronomie. La date de livraison est prévue pour 2016.






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Spirit a posé de la première pierre de « Jardins sur Saône »

Le promoteur a posé début juin, dans le neuvième arrondissement de Lyon, la première pierre de son programme situé à proximité du futur « jardin des trembles », au cœur de la ZAC de l’industrie.
» Philippe Tricot: «Lyon est le deuxième pôle de production du groupe»


Les prochaines étapes de l’aménagement du parc Blandan

Lors du point presse consacré à la reconversion du château La Motte et du magasin d’armes, Michel le Faou a fait un point sur les divers aménagements en cours dans ce parc.


Parc Blandan : un projet ambitieux pour le Château La Motte

null
Les aménagements vont se poursuivre dans ce parc situé à la croisée de trois arrondissements de Lyon. La Métropole a dévoilé mardi les lauréats d’un appel à projet lancé en 2014 sur la reconversion du château et de son magasin d’armes.
» Les prochaines étapes de l’aménagement du parc Blandan


Parc des Halles, Terrasses de Presqu’ile: les grands chantiers de LPA

null
Louis Pelaez est président de Lyon Parc Auto (LPA). Il évoque avec Lyon Pôle Immo ces deux opérations majeures pour la société d’économie mixte.
» Les Terrasses de Presqu’ile: pour que le fleuve retrouve la ville
» Le Parc LPA des Halles disposera désormais d’un toit-terrasse et d’une brasserie


Les Terrasses de Presqu’ile: pour que le fleuve retrouve la ville

Gérard Collomb a dévoilé mercredi dernier le projet des terrasses de Presqu’ile. Une opération qui vise à mieux relier le fleuve à la ville.


Vénissieux : lancement des travaux préparatoires pour le Puisoz

À partir de ce lundi, un accès au site depuis l’avenue Jules-Guesde est créé, qui permet la desserte directe du chantier depuis l’échangeur Parilly.


« Derrière l’urbain, il y a des hommes »

Pierre Dussurgey est maire de Vaulx-en-Velin. Il évoque les destructions opérées jeudi dans le quartier du Mas du Taureau, et les aménagements futurs sur la zone.


Vaulx en Velin: 3 barres de logements détruites au Mas du Taureau

Inscrite dans le plan de renouvellement urbain, les barres ont été dynamitées à 14h00, en présence du maire de la ville et la secrétaire d’Etat en charge de la politique de la Ville.


Hall d’accueil au sud, voute ouest plus ouverte : le nouveau visage de Perrache

L’opération ouvrons Perrache va se traduire par d’importants changements du côté de la place des archives et de la voute ouest du pôle.


La Métropole de Lyon veut ouvrir le pôle multimodal de Perrache

null
Le président de la Métropole, Gérard Collomb, a présenté mardi le projet de réaménagement de la gare de Perrache, dont les travaux s’étaleront de 2017 à 2019.
» Hall d’accueil au sud, voute ouest plus ouverte : le nouveau visage de Perrache


« Pourquoi ne pas envisager un tramway qui remonterait de Lyon par l’A6/A7? »

Max Vincent est le maire de Limonest. Il évoque la question de la desserte de la Techlid, et d’un possible développement pôle de la gare de Limonest.


La Duchère : Promélia a inauguré une opération de logements intermédiaires

La filiale d’Amallia Action Logement a inauguré en avril dernier la résidence « Le Park », une opération de 44 logements intermédiaires dans le quartier du 9ème arrondissement de Lyon.


Comment Villeurbanne va opérer le prolongement des Gratte-Ciels

Nicolas Michelin a, au cours de la conférence de presse présentant le démarrage de la ZAC, réexpliqué les principes du prolongement du quartier historique de Villeurbanne.


La ZAC Gratte-Ciel entre dans sa phase opérationnelle

null
Jean-Paul Bret et Gérard Collomb organisaient mardi une conférence de presse sur le projet Gratte-Ciel à Villeurbanne.
» Comment Villeurbanne va opérer le prolongement des Gratte-Ciels


Le cours Lafayette fermé entre juillet et novembre pour la ligne C3

Des travaux d’importance pour l’aménagement d’une double voie réservée aux bus pour la ligne vont avoir lieu dans les prochains mois, nécessitant l’interruption de la circulation automobile.