Hôtel Dieu : la ville de Lyon financera à hauteur de 650.000 euros

La ville de Lyon va débourser 650.000 euros, sur les 8.1 millions d’euros que coutera au total le projet pour le Grand Lyon et la commune.

La Ville de Lyon, au titre de ses compétences générales et notamment en matière d’espaces verts, d’éclairage public et d’équipements pour la sécurisation des espaces publics, va débourser 650.000 euros pour le projet de l’Hôtel Dieu.

L’enveloppe prévisionnelle globale affectée par le maître d’ouvrage aux travaux et études a été estimée à 5.6 millions d’euros TTC. Sur cette somme, la Communauté Urbaine de Lyon prendra en charge la somme prévisionnelle de 4,95 millions d’euros TTC correspondant aux aménagements de voiries, d’espaces publics piétonniers ou cyclables et le stationnement, aux plantations d’alignement, au mobilier urbain, ainsi qu’aux équipements permettant les usages nautiques et l’assainissement et la récupération des eaux pluviales. De son côté, la Commune de Lyon prendra en charge les espaces verts, l’éclairage public, ainsi que les équipements pour le dispositif de vidéosurveillance.

A ces 5.6 millions, viendra s’ajouter la création d’une halte fluviale estimée, pour 2,5 millions d’euros TTC, sous maîtrise d’ouvrage communautaire. Le projet coutera toutefois bien plus, de l’ordre de 150 millions d’euros au total, la majeure partie étant financée par le privé. L’Hôtel-Dieu pourrait en outre accueillir la cité de la Gastronomie. La date de livraison est prévue pour 2016.






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Villeurbanne : réunion publique le 8 octobre sur le cours Emile-Zola

Le réaménagement du cours Emile Zola va être abordé lors d’une réunion publique le mercredi 8 octobre à 18h30. Pierre Abadie et Didier Vullierme seront présents à cette occasion.


Collomb lance l’opération Cœur 8ème avec Bouygues, SLC et Noaho

Le maire de Lyon a lancé jeudi Cœur 8ème, un programme de logements amené à prendre place sur le site des anciennes usines Berliet dans le 8ème arrondissement de Lyon.


Lyon 8ème : l’ancien site des usines Berliet va être réaménagé

null
Le lancement de l’opération Cœur 8ème Monplaisir marque le début du réaménagement du site des ex-usines Berliet, à proximité du Parc Blandan et de la Place du Jet d’Eau.


Foncier Public : des premiers dossiers prioritaires

La Commission nationale de l’aménagement, de l’urbanisme et du foncier a examiné six dossiers de terrains publics prioritaires pour la construction de logements.


« Le SCOT nous oblige à produire 807 logements entre 2006 et 2020 »

null
Pierre-Jean Zannettacci est Maire de l’Arbresle et Président de la Communauté de Communes du Pays de l’Arbresle.


Le SNAL présentera jeudi ses chiffres sur les terrains à bâtir

Le syndicat national des aménageurs lotisseurs présentera la semaine prochaine ses chiffres sur le marché des terrains à bâtir.


Lyon 3: pose de première pierre pour Arterra


Situé sur l’emprise foncière de l’ex-friche RVI, le programme immobilier porté par Grand Lyon Habitat comprend une résidence de 21 logements sociaux, et une bibliothèque de plus de 1000 m2.


Ex-friche RVI de Lyon: « un morceau de ville entier qui se rénove »

L'ex-friche RVI accueillera notamment un parc (SDH/LPI)
Thierry Philip est le maire du 3ème arrondissement de Lyon. Il commente la requalification en cours de la friche RVI, qui va aboutir la création de logements, d’un parc, d’un campus des métiers et d’une bibliothèque.


Saint-Etienne : inauguration du groupe scolaire Paule et Joseph Thiollier

Le groupe scolaire Paule et Joseph Thiollier a été établie dans les batiments de l’ancienne manufacture d’armes.


32 opérations d’aménagement en cours sur le Grand Lyon

Les vice-présidents du Grand Lyon, Michel le Faou et David Kimelfeld ont dressé lundi, avant le conseil communautaire, un bilan des ZAC dans l’agglomération.


Le bâtiment des archives départementales du Rhône est ouvert

null
Le bâtiment, situé dans le secteur sud du quartier de la Part-Dieu, non loin d’Equinox et du futur Sky 56, a ouvert lundi 15 septembre.


La SPL Lyon Part Dieu, nouvel outil pour la mue du quartier

null
La société publique locale va permettre un dialogue facilité entre le Grand Lyon, commanditaire du projet, et les acteurs de ce dernier.
»
Part-Dieu : 2000 logements supplémentaires à terme


Lyon 9 : inauguration du groupe scolaire Antonin Laborde

Gérard Collomb inaugurait mardi matin, dans le neuvième arrondissement de Lyon, le groupe scolaire Antonin Laborde. Une école qui s’inscrit dans le réaménagement du quartier de l’Industrie.


Le Grand Lyon réfléchit aux péages sur l’Anneau des Sciences

null
De la tour Incity au parc de la Passerelle, lors de la tournée de rentrée de quelques réalisations sur l’agglomération, Gérard Collomb a rappelé la stratégie du Grand Lyon: associer densité dans la quartier de la Part Dieu et trame verte et bleue de milieux naturels.


Lyon Vaise: la liaison urbaine « des deux Joannès » prend forme

L’axe dit des deux Joannès assurera à terme une liaison directe entre Gorge de Loup et le quartier de l’industrie, sans passer par Valmy. Intègrant au passage le projet urbain Marietton-Diebold, qui se concrétise peu à peu.