Hôtel Dieu : la ville de Lyon financera à hauteur de 650.000 euros

La ville de Lyon va débourser 650.000 euros, sur les 8.1 millions d’euros que coutera au total le projet pour le Grand Lyon et la commune.

La Ville de Lyon, au titre de ses compétences générales et notamment en matière d’espaces verts, d’éclairage public et d’équipements pour la sécurisation des espaces publics, va débourser 650.000 euros pour le projet de l’Hôtel Dieu.

L’enveloppe prévisionnelle globale affectée par le maître d’ouvrage aux travaux et études a été estimée à 5.6 millions d’euros TTC. Sur cette somme, la Communauté Urbaine de Lyon prendra en charge la somme prévisionnelle de 4,95 millions d’euros TTC correspondant aux aménagements de voiries, d’espaces publics piétonniers ou cyclables et le stationnement, aux plantations d’alignement, au mobilier urbain, ainsi qu’aux équipements permettant les usages nautiques et l’assainissement et la récupération des eaux pluviales. De son côté, la Commune de Lyon prendra en charge les espaces verts, l’éclairage public, ainsi que les équipements pour le dispositif de vidéosurveillance.

A ces 5.6 millions, viendra s’ajouter la création d’une halte fluviale estimée, pour 2,5 millions d’euros TTC, sous maîtrise d’ouvrage communautaire. Le projet coutera toutefois bien plus, de l’ordre de 150 millions d’euros au total, la majeure partie étant financée par le privé. L’Hôtel-Dieu pourrait en outre accueillir la cité de la Gastronomie. La date de livraison est prévue pour 2016.








Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Pont Schuman : la première travée posée sur ses appuis

Crédits Photo: Jean Leone
Une nouvelle étape dans la mise en place du pont qui reliera le Quai Gillet dans le 4ème arrondissement au quai de la Gare d’Eau, dans le 9ème arrondissement s’est déroulée jeudi.


Buffet pour une métropole « décentralisée sur les territoires »

Dans une semaine le mercredi 16 avril, les Conseillers de la Communauté urbaine de Lyon éliront leur président, président de la future Métropole. François-Noël Buffet, Sénateur maire d’Oullins (UMP) candidat de la droite à la présidence explique les lignes de son projet pour l’agglomération.


Oullins : nouveaux adjoints au logement et à l’urbanisme

Gilles Lavache et Clotilde Pouzergue sont les deux premiers adjoints de la ville d’Oullins, en charge du logement pour le premier et de l’aménagement urbain pour la seconde.


Jean Paul Bret réélu maire de Villeurbanne

Le conseil municipal s’est réuni le samedi 5 avril pour désigner le maire de la deuxième commune du Grand Lyon en termes de population.


Lyon: Michel le Faou, nouvel adjoint à l’urbanisme et au logement

Michel le Faou, ici avec Gérard Collomb, lors d'une visite de presse dans le huitième arrondissement de Lyon. (SDH/LPI)
Il remplace Gilles Buna, qui était jusqu’à la semaine dernière adjoint à l’aménagement et à la qualité de la ville, et Louis Lévêque, adjoint au logement.


Grand Lyon : la part de l’habitat collectif reste très largement majoritaire

Une étude « le Grand Lyon & le développement durable : synthèse et enjeux » montre la prépondérance de l’habitat collectif dans l’offre globale de logements.


Mermoz-Pinel : des travaux pour un nouveau parc relais

La première phase de travaux de construction du nouveau parc relais à la station Mermoz-Pinel, à Bron, a commencé.


Bret veut une métropole moins centrée sur Lyon

Le maire de Villeurbanne a indiqué que les 11 élus socialistes et radicaux villeurbannais constitueraient un groupe autonome au conseil communautaire du Grand Lyon. Jean Paul Bret, fraichement réélu maire de Villeurbanne, met la pression sur Gérard Collomb. Alors que l’on ne sait toujours pas qui sera élu à la tête du Grand Lyon l’UMP […]


Martine David battue à Saint Priest

La vice-présidente du Grand Lyon en charge du Plan local d’urbanisme (PLU) et du schéma de cohérence territoriale (SCOT) a été battue à Saint Priest. Martine David n’est plus maire de Saint Priest. Celle-ci a en effet été battue par Gilles Gascon, le candidat UMP, qui a obtenu 46% des voix. La socialiste a obtenu […]


Villeurbanne La Soie : le projet lauréat du lot H dévoilé

Lot H ‐ Copyright Dietmar FEICHTINGER
MIPIM 2014 – Le projet de Dietmar Feichtinger a été dévoilé au MIPIM.

Agenda d’accessibilité programmée à Villeurbanne

Une programmation pluriannuelle d’investissement et les moyens humains dédiés au suivi des travaux a été établie à Villeurbanne.


Habitat insalubre : plusieurs décisions du Coderst du Rhône

Le conseil de l’environnement, des risques sanitaires et technologiques (CoDERST) du Rhône a émis plusieurs déclarations d’insalubrité concernant plusieurs immeubles du département du Rhône.


Tour Incity : les 39 étages de la tour seront visibles en novembre

incity
La construction de la tour se poursuit. Tous les étages de la future plus haute tour de Lyon seront visibles en novembre.


Rue Garibaldi : inauguration de l’axe Vauban-Bouchut

Le sénateur-maire de Lyon a inauguré ce matin la première phase de réaménagement de la rue Garibaldi, qui s’étend sur 800 mètres.


Municipales à Lyon : le Medef fait des propositions aux candidats

L’organisation patronale a publié jeudi un livre blanc des entrepreneurs lyonnais.