Hôtel Dieu : la ville de Lyon financera à hauteur de 650.000 euros

La ville de Lyon va débourser 650.000 euros, sur les 8.1 millions d’euros que coutera au total le projet pour le Grand Lyon et la commune.

La Ville de Lyon, au titre de ses compétences générales et notamment en matière d’espaces verts, d’éclairage public et d’équipements pour la sécurisation des espaces publics, va débourser 650.000 euros pour le projet de l’Hôtel Dieu.

L’enveloppe prévisionnelle globale affectée par le maître d’ouvrage aux travaux et études a été estimée à 5.6 millions d’euros TTC. Sur cette somme, la Communauté Urbaine de Lyon prendra en charge la somme prévisionnelle de 4,95 millions d’euros TTC correspondant aux aménagements de voiries, d’espaces publics piétonniers ou cyclables et le stationnement, aux plantations d’alignement, au mobilier urbain, ainsi qu’aux équipements permettant les usages nautiques et l’assainissement et la récupération des eaux pluviales. De son côté, la Commune de Lyon prendra en charge les espaces verts, l’éclairage public, ainsi que les équipements pour le dispositif de vidéosurveillance.

A ces 5.6 millions, viendra s’ajouter la création d’une halte fluviale estimée, pour 2,5 millions d’euros TTC, sous maîtrise d’ouvrage communautaire. Le projet coutera toutefois bien plus, de l’ordre de 150 millions d'euros au total, la majeure partie étant financée par le privé. L’Hôtel-Dieu pourrait en outre accueillir la cité de la Gastronomie. La date de livraison est prévue pour 2016.






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Le projet de PLU-H devrait être présenté dans les prochaines semaines

Michel le Faou, vice-président de la Métropole de Lyon, a indiqué que le projet de PLU serait présenté dans les prochaines semaines.


Vaulx-en-Velin : une prochaine concertation pour le projet Grande Ile

null
Le conseil de la Métropole a approuvé l’ouverture de la concertation préalable pour ce projet inscrit dans le NPNRU.


Changement de directeur général pour l’EPASE

Pascal Hornung va céder sa place à la direction de l’établissement public. Le préfet de la Loire et le président de Saint-Etienne Métropole, Gaël Perdriau, ont annoncé la nomination de Jack Arthaud.


A45 : Gaël Perdriau et Georges Fenech font pression

A la suite de la constitution du gouvernement, les partisans et adversaires de ce projet d’autoroute tentent de faire pression sur le nouvel exécutif.


Silex 1, premier acte d’un vaste projet de régénération urbaine

Foncière des Régions a inauguré à Lyon, dans le quartier de la Part-Dieu, jeudi 11 avril, l’immeuble Silex 1, ensemble de bureaux, en présence de nombreux élus.


Le Vergoin, secteur en pleine évolution à la lisière du 9ème arrondissement

Ce quartier en politique de la ville est situé au nord du 9ème arrondissement, à la limite avec les communes de Saint-Cyr-au-Mont-d’Or et de Collonges-au-Mont-d’Or.


Aménagement de la rue Garibaldi : 2 mois d’avance sur le calendrier

La nuit prochaine, les travaux d’aménagement de la rue Garibaldi, entre la rue du docteur Bouchut et la rue d’Arménie, vont franchir une nouvelle étape.


Décines: le PUP du Multipole signé entre Em2c, la commune et la Métropole

null
Ce premier projet urbain partenarial à dominante économique de la Métropole s’étend sur 10 hectares et comprend l’EHPAD André Morlot, livré en avril.


Saint-Etienne : lancement du projet urbain du quartier Saint-Roch

Gaël Perdriau, le maire de Saint-Etienne, lance ce vendredi le projet urbain du quartier.


« Le tramway est un outil de développement urbain »

Thierry Mallet, président de Transdev, était présent mercredi à Saint-Etienne, pour l’inauguration de nouvelles rames de tramway. Le wifi sera y disponible et cette connectivité sera complétée par l’application Moovizy.
» Saint-Etienne : inauguration des nouvelles rames de tramway


Vénissieux: enquête publique sur les travaux d’accessibilité du Puisoz

L’enquête nécessaire à la réalisation des travaux de voiries se déroulera sur la commune, mais aussi sur le 8ème arrondissement de Lyon, du 2 mai au 2 juin.


Pose de première pierre d’Ycone à la Confluence

null
Le président de la Métropole de Lyon, Gérard Collomb, le directeur régional de Vinci Immobilier, Stéphane Reymond, et le président de Cardinal, Jean-Christophe Larose, ont posé vendredi la première pierre d’Ycone, la tour dessinée par Jean Nouvel.


Cité de la Gastronomie : les membres fondateurs dévoilés

null
Gérard Collomb a présenté ce jeudi les principaux partenaires privés de la Cité de la Gastronomie, qui sera localisée dans le Grand Hôtel-Dieu.


Ligne E du métro: toujours pas de retour des études

Les études sur la ligne qui relierait le 5ème arrondissement au secteur de l’étoile-d’Alaï, à Tassin-la-Demi-Lune sont toujours en cours, a indiqué la présidente du Sytral.


Clermont-Ferrand : le manque de foncier inquiète les aménageurs

La révision de PLU dans plusieurs communes de l’agglomération tend à raréfier le foncier à urbaniser.