A89: les tarifs de l’autoroute entre Lyon et Balbigny enfin connus

Les tarifs du nouveau tronçon de l’A89 ont été dévoilés hier par les Autoroutes du Sud de la France. Un automobiliste venant de l’est de Tarare payera 1.7 euros pour aller à la Tour de Salvagny.

Les autoroutes du Sud de la France ont dévoilé hier les tarifs du nouveau tronçon de l’A89 Lyon-Balbigny. Le trajet entre la gare de péage de cette petite commune de la Loire et la Tour de Salvagny coutera ainsi 4.90 euros, soit des prix conformes aux tarifs pratiqués sur le réseau ASF.

De la gare de péage située à l’est de Tarare, à proximité du carrefour de la Croisette, il faudra compter 3.2 euros pour rejoindre Balbigny et 1.7 euros pour aller à La Tour de Salvagny. Pour la gare de péage située à l’ouest de Tarare, il faudra compter 2.7 euros pour rejoindre la Tour de Salvagny et 2.2 euros pour rejoindre Balbigny.

Sur les plus longues distances, il faudra compter 13.5 euros pour aller de Clermont à Lyon. Un tararien souhaitant aller à Clermont Ferrand devra quant à lui débourser 10.8 euros. Notons enfin qu’aller de La Tour de Salvagny à L’Arbresle ne coutera rien à l’usager, la gare de péage étant située au niveau de Saint Romain de Popey. En revanche, il faudra débourser 0.8 euro pour aller de l’est à l’ouest de Tarare.






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Super . De Feurs pour Genève je pense que j,aurai intérêt de prendre cette A89 .Je fais ce trajet régulièrement et je ne vais pas tarder a le faire . Bonne route a tous .

Signaler un abus
Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Le compte pénibilité entrera en application en juillet 2016

Ce compte sera appliqué dans une version simplifiée, avec six mois de retard par rapport à la date initialement prévue.


Modernisation du Dialogue Social : des amendements inquiètent le Medef Lyon-Rhône

La Commission des Affaires Sociales de l’Assemblée Nationale a adopté des amendements qui seront proposés au vote le 28 et 29 mai prochain.


La semaine du logement des jeunes, du 1er au 6 juin

La semaine prochaine, aura lieu la semaine du logement des jeunes, organisées par le réseau d’associations CLLAJ et Services Logement Jeunes.


Le Salon national de l’immobilier n’aura pas lieu

Le Salon national de l’immobilier, qui avait été reporté de juin à septembre a finalement été annulé par son organisateur, Comexposium.


Économie en Rhône-Alpes: l’amélioration se poursuit


Dans une analyse de la conjoncture au niveau régional, la Banque de France a fait état d’une poursuite de l’amélioration de la situation dans l’industrie et les services.


Dialogue social : l’UPA Rhône-Alpes lance un appel aux parlementaires

Le président de l’UPA Rhône-Alpes a lancé un appel aux parlementaires, afin de respecter la volonté des représentants des employeurs et des salariés dans le domaine des relations du travail.


Métropole de Lyon: Buffet propose un retour à 150 conseillers

Le sénateur-maire d’Oullins a proposé au sénat le passage du nombre de conseillers métropolitains de 166 à 150 en 2020, soit le nombre minimum prévu par la loi MAPTAM.


Gérard Penot, grand prix de l’urbanisme 2015

null
L’urbaniste recevra son prix à l’automne des mains de la ministre du logement. Il est notamment intervenu à la Confluence, mais aussi à Saint-Etienne, dans le quartier de Chateaucreux.


La conférence métropolitaine des maires est installée

Cette conférence métropolitaine a été installée mardi par le président de la Métropole, Gérard Collomb.


Taux de crédit immobilier: une baisse visible dans toutes les banques

L’agence nationale d’information sur le logement a publié hier son indicateur trimestriel des taux.


Incity : la SNCF délocalisera 500 postes de Paris à Lyon

La Direction générale régions et intercités, en charge des TER, va déménager en 2016. Elle fera visiter en juin ses nouveaux bureaux, au sein de la tour Incity.


Le Vélo’v fête ses 10 ans

Le vélo en libre-service lyonnais, précurseur du vélib parisien, avait été inauguré en 2005. Depuis, le réseau des stations vélo’v s’est densifié.


Jean Bosvieux devient directeur des études économiques de la FNAIM

null
L’éditeur du site Politiquedulogement.com, statisticien-économiste de formation, avait été directeur des études économiques à l’ANIL, rejoindra la fédération nationale de l’immobilier au même poste.


Savoie : vers une population de plus de 500.000 habitants en 2040

Le dynamisme démographique de l’arc alpin ne se dément pas, notamment sur ce département.


Auvergne Rhône-Alpes : un travail sur la future organisation

null
Les préfets des deux régions de la future grande région « Auvergne Rhône-Alpes » organisaient à Lyon mercredi, un séminaire de l’encadrement sur la nouvelle organisation administrative.