A89: les tarifs de l’autoroute entre Lyon et Balbigny enfin connus

Les tarifs du nouveau tronçon de l’A89 ont été dévoilés hier par les Autoroutes du Sud de la France. Un automobiliste venant de l’est de Tarare payera 1.7 euros pour aller à la Tour de Salvagny.

Les autoroutes du Sud de la France ont dévoilé hier les tarifs du nouveau tronçon de l’A89 Lyon-Balbigny. Le trajet entre la gare de péage de cette petite commune de la Loire et la Tour de Salvagny coutera ainsi 4.90 euros, soit des prix conformes aux tarifs pratiqués sur le réseau ASF.

De la gare de péage située à l’est de Tarare, à proximité du carrefour de la Croisette, il faudra compter 3.2 euros pour rejoindre Balbigny et 1.7 euros pour aller à La Tour de Salvagny. Pour la gare de péage située à l’ouest de Tarare, il faudra compter 2.7 euros pour rejoindre la Tour de Salvagny et 2.2 euros pour rejoindre Balbigny.

Sur les plus longues distances, il faudra compter 13.5 euros pour aller de Clermont à Lyon. Un tararien souhaitant aller à Clermont Ferrand devra quant à lui débourser 10.8 euros. Notons enfin qu’aller de La Tour de Salvagny à L’Arbresle ne coutera rien à l’usager, la gare de péage étant située au niveau de Saint Romain de Popey. En revanche, il faudra débourser 0.8 euro pour aller de l’est à l’ouest de Tarare.






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Super . De Feurs pour Genève je pense que j,aurai intérêt de prendre cette A89 .Je fais ce trajet régulièrement et je ne vais pas tarder a le faire . Bonne route a tous .

Signaler un abus
Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Nouvelle agence Meilleurtaux.com à Lyon

Le réseau de franchisés était déjà présent au travers d’une première agence située Avenue de Saxe. Une deuxième agence ouvre Quai Jayr, à Vaise.


Sathonay-Village : la place Danis inaugurée

Le président de la Métropole de Lyon, Gérard Collomb, et le maire du village, Jean-Pierre Calvel, ont inauguré samedi la place Danis, et la structure multi-accueil.


Premier conseil de la Métropole de Lyon

Les élus de la Métropole de Lyon ont participé, pour la première fois ce vendredi, au conseil de la Métropole.


SEB AM : vente d’un portefeuille européen d’actifs de bureaux

La transaction se monte à 1,1 milliard d’euros.


La classe politique lyonnaise endeuillée par Charlie Hebdo

Gérard Collomb présentait mercredi matin ses voeux à la presse, juste après avoir appris la fusillade contre Charlie Hebdo. Le président de la Région, Jean-Jack Queyranne, et le préfet de Région, ont également réagi.


« La communauté des éditeurs de presse est sous le choc »

null
Communiqué de la communauté des éditeurs de presse, après l’attentat contre Charlie Hebdo.
» La classe politique lyonnaise réagit après l’attentat contre Charlie Hebdo


Lyon : repli de 4% des prix de l’immobilier en 2014

Le prix du m2 a poursuivi son repli l’an dernier. Selon le réseau d’agences Century 21, les prix ont reculé de 4.1% dans le Grand Lyon en 2014.


La Métropole de Lyon est née

C’est ce 1er janvier qu’est née, officiellement, la Métropole de Lyon.


Monoxyde de carbone: le ministère du logement rappelle les risques

Du fait du monoxyde de carbone, 4.400 intoxications et près d’une centaine de décès sont comptabilisées chaque année.


La surtaxe sur les résidences secondaires conforme à la constitution

Le conseil constitutionnel a validé la majoration de la taxe d’habitation pour les résidences secondaires.


Saint-Etienne, toujours 2ème ville de Rhône-Alpes

La préfecture de la Loire reste la 2ème ville de Rhône-Alpes, derrière Lyon, mais devant Grenoble et Villeurbanne. Des différences de dynamiques démographiques sont perceptibles entre les communes les plus peuplées de la région.


Démographie : Lyon compte 505.094 habitants

null
L’INSEE a fait état ce lundi des populations légales, basée sur les chiffres de la population au 1er janvier 2012. Lyon reste la première commune de la Région et du Grand Lyon, devant Villeurbanne et Vénissieux.
»
Saint-Étienne, deuxième ville de Rhône-Alpes


Chômage : nette hausse en Rhône-Alpes

Le nombre de demandeurs d’emploi inscrits en catégorie A s’établit à 320 391 dans la région, avec de fortes hausses dans la Loire et l’Isère.


A89 : nouveau radar tronçon entre Violay et Pontcharra-sur-Turdine

Les préfets des départements de Loire et du Rhône ont annoncé la mise en service d’un nouveau radar tronçon sur l’autoroute A89.


Center Parcs de Roybon : l’arrêté du préfet suspendu

Le juge s’est appuyé sur l’absence de saisine de la Commission nationale du débat public et les dispositions de la loi sur l’eau.