A89: les tarifs de l’autoroute entre Lyon et Balbigny enfin connus

Les tarifs du nouveau tronçon de l’A89 ont été dévoilés hier par les Autoroutes du Sud de la France. Un automobiliste venant de l’est de Tarare payera 1.7 euros pour aller à la Tour de Salvagny.

Les autoroutes du Sud de la France ont dévoilé hier les tarifs du nouveau tronçon de l’A89 Lyon-Balbigny. Le trajet entre la gare de péage de cette petite commune de la Loire et la Tour de Salvagny coutera ainsi 4.90 euros, soit des prix conformes aux tarifs pratiqués sur le réseau ASF.

De la gare de péage située à l’est de Tarare, à proximité du carrefour de la Croisette, il faudra compter 3.2 euros pour rejoindre Balbigny et 1.7 euros pour aller à La Tour de Salvagny. Pour la gare de péage située à l’ouest de Tarare, il faudra compter 2.7 euros pour rejoindre la Tour de Salvagny et 2.2 euros pour rejoindre Balbigny.

Sur les plus longues distances, il faudra compter 13.5 euros pour aller de Clermont à Lyon. Un tararien souhaitant aller à Clermont Ferrand devra quant à lui débourser 10.8 euros. Notons enfin qu’aller de La Tour de Salvagny à L’Arbresle ne coutera rien à l’usager, la gare de péage étant située au niveau de Saint Romain de Popey. En revanche, il faudra débourser 0.8 euro pour aller de l’est à l’ouest de Tarare.






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Super . De Feurs pour Genève je pense que j,aurai intérêt de prendre cette A89 .Je fais ce trajet régulièrement et je ne vais pas tarder a le faire . Bonne route a tous .

Signaler un abus
Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Lyon : la hausse des taux de crédit immobilier se poursuit

Les taux ont poursuivi leur progression en région Rhône-Alpes, et à Lyon, selon plusieurs courtiers en crédit immobilier.


« La ville se reconstruit sur elle-même en permanence »

null
Roland Crimier est le maire de Saint-Genis Laval. Il évoque le PUP Darcieux-Collonges, mais aussi les enjeux en termes de logement dans sa commune.


Tunnel sous Fourvière : les dates des travaux réalisés en septembre

Le tunnel sera fermé toutes les nuits au cours du mois de septembre de 21 heures à 6 heures, a indiqué la Métropole de Lyon. Mais aussi durant le week-end du vendredi 25 au lundi 28 septembre.


«Le pourcentage de 25% prévu dans la loi SRU est parfois inatteignable»

François Noël Buffet est sénateur-maire d’Oullins. En matière de logement social, il évoque les difficultés afférentes à l’application de la loi SRU. Il pense que ce pourcentage devrait intégrer l’accession sociale à la propriété, et devrait être pensé à l’échelle métropolitaine.


Classement EIU sur la qualité de vie : Lyon se rapproche de Paris

The Economist a publié son classement des villes les plus agréables au monde. Paris recule à la 29ème place, tandis que Lyon gagne des places au classement.


Record historique pour l’aéroport Saint-Exupéry

856 244 passagers sont ainsi passés par l’aéroport de Lyon au mois de juillet.


Économie en Rhône-Alpes : stabilisation en juillet

La Banque de France a publié en fin de semaine dernière son enquête mensuelle sur la conjoncture en Rhône-Alpes.


Logement meublé : la liste du mobilier obligatoire publiée

Le ministère du logement a annoncé mercredi la parution d’un décret précisant les éléments de mobilier obligatoires dans un logement meublé, loué à titre de résidence principale.


Lyon est officiellement la capitale de la nouvelle région

La ville sera la préfecture de la Région Auvergne Rhône-Alpes, a confirmé ce matin le gouvernement.


« Le bassin de vie de Tarare est au cœur de la future Région »

null
Bruno Peylachon est le maire de Tarare. Il évoque la place de la ville dans la nouvelle région Auvergne-Rhône-Alpes, et la politique de sa municipalité en matière d’habitat, d’aménagement et de transports.


Crédit Agricole Sud Rhône-Alpes lance une opération de titrisation

Cette opération de titrisation est destinée à soutenir les collectivités locales.


Crédit Agricole Sud Rhône-Alpes : un bon premier semestre

La caisse régionale a gagné 18 000 clients en brut et 6 200 en net, contre 300 sur la même période en 2014.
» Crédit Agricole Sud Rhône-Alpes lance une opération de titrisation


Le chômage baisse en Rhône-Alpes

Le nombre de chômeurs en catégories A, B et C a reculé dans la région. Dans la Métropole de Lyon, les chiffres sont néanmoins toujours orientés à la hausse.


Un nouveau président pour le CERF Rhône-Alpes

Jean-Yves Flochon, élu du département de l’Ain, a été élu président du pôle de compétences régional le 15 juillet dernier.


Lyon : les prix de l’immobilier en hausse en juin, selon LPI-Seloger

Selon le baromètre mensuel de LPI / Seloger.com, les prix de l’immobilier ont progressé au mois de juin.