A89 : la préfecture annonce des mesures d’accompagnement
Le nouvel axe va entrer en service dans les prochains jours. Des aménagements ont été effectués et des mesures de surveillance ont été prévu.
Avant le grand rush automobile, l’Etat a prévu quelques aménagements pour les automobilistes venant de l’A89 souhaitant se rendre dans l’agglomération lyonnaise. Au cours des dernières semaines, des aménagements sur les trois carrefours sur de l'itinéraire RN7-RN489-RN6 - carrefour de la Tour de Salvagny, des Longes et de La Garde - afin de permettre d'assurer des conditions de circulation satisfaisantes et de garantir la sécurité des usagers.
En outre, un comité de suivi par les collectivités locales directement concernées sera mis en place, et ce « afin d'avoir un retour partagé sur les conditions de circulation, un suivi de l'efficacité des mesures transitoires mises en oeuvre, pour éventuellement les adapter, en s'appuyant sur les dispositifs de comptage et d'observation (caméras) qui ont été mis en place sur l'itinéraire » a indiqué la préfecture.
Les tunnels de Lyon surveillés
En outre, les tunnels de Lyon vont être un peu plus surveillés, avec l’entrée en service de l’A89, du fait d’un possible surcroit de trafic. Les interdictions de circulation du transit poids-lourds sous Fourvière et des poids-lourds de plus de 19 tonnes sous le périphérique Nord seront rappelées dès Balbigny dans la Loire. Aussi, les poids-lourds en direction de Grenoble et Genève seront invités à passer, comme aujourd'hui, par Saint-Étienne. Ces interdictions seront également rappelées aux autres points de choix entre Balbigny et l'agglomération lyonnaise, pour ceux qui auraient pris l'A89 après Balbigny.
Un observatoire va en outre être mis en place afin de suivre l'évolution des trafics poids-lourds sur les différents itinéraires et s'assurer que le trafic sous les tunnels lyonnais reste compatible avec les conditions de sécurité définies. L'arrêté de circulation des matières dangereuses va être mis à jour pour permettre d'éviter une forte hausse de trafic TMD sur cet axe. Celui-ci sera surveillé particulièrement par des contrôles de police, qui permettront également une surveillance de la circulation poids-lourds. Ces contrôles seront plus nombreux au passage des tunnels de Fourvière et du périphérique nord, et sur leurs accès (notamment sur l'A6 au nord de Lyon).
Tweet |
Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.
Inondations : état de catastrophe naturelle reconnu pour 41 communes
L’état de catastrophe naturelle pour« inondations et coulées de boue » a été reconnu pour ces communes du Rhône et de la Métropole de Lyon.
Le quai de la Pêcherie est rouvert
La circulation pour les véhicules motorisés et les vélos est réouverte entre la rue Constantine et la place d’Albon depuis ce jeudi.
Un soutien de la Métropole de Lyon à la commune de Givors
Plus d’une centaine d’agents de la Métropole de Lyon ont été mobilisés ce week-end pour venir en aide rapidement à la commune touchée par les intempéries de la semaine dernière.
Une exposition au siège d’Eiffage à Lyon
Une exposition, « Reflets intimes », se tient au sein de l’immeuble situé à la Confluence. Elle a en outre été l’occasion de découvrir l’œuvre qui représentera la France lors des Olympiades de l’art, avant son départ pour New York.
Valérie Létard réaffirme «la priorité du gouvernement pour le logement social»
La ministre du Logement et de la Rénovation urbaine a tenu à réitérer son engagement pour le logement social et l’hébergement d’urgence à l’occasion de la journée mondiale du refus de la misère.
ACE Crédit et Immoprêt se rapprochent
Ceux-ci ont opté pour une dénomination commune sous la marque Immoprêt.
Bruno Bernard en déplacement officiel au Québec
Le président de la Métropole de Lyon sera en déplacement à Montréal et Québec du 15 au 22 octobre.
Le BHNS de Lyon-Sept chemins remporté par Colas
Le groupement emmené par Colas a remporté le contrat pour le bus à haut niveau de service de la Métropole de Lyon.
Rillieux-la-Pape : le plus grand parc photovoltaïque au sol de la Métropole lancé
La Métropole de Lyon lance ce projet sur l’ancien centre d’enfouissement technique de Rillieux-la-Pape.
Une subvention de 3 millions d’euros pour le logement étudiant
La Métropole de Lyon a voté ce lundi cette subvention pour la production de nouveaux logements sociaux étudiants. Une somme qui vient s’ajouter à celles inscrites au CPER.
Valérie Létard n’a «pas de baguette magique»
La nouvelle ministre du Logement et de la Rénovation urbaine était en déplacement ce mercredi au congrès HLM, à Montpellier.
La passation de pouvoir aura lieu ce lundi au ministère du logement
Celle-ci aura lieu à l’hôtel de Roquelaure, à Paris.
La France au 2ème rang du classement GRETI
Le pays poursuit sa progression dans le classement « Global Real Estate Transparency Index ».
Le tunnel Vivier-Merle fermé à la circulation à partir de lundi
Dès ce lundi 23 septembre, l’ouvrage situé au coeur du quartier de la Part-Dieu sera fermé à la circulation jusqu’à fin novembre, du fait de travaux qui s’effectuent en tunnel fermé.
Les travaux pour l’ouverture de 3 nouvelles stations de tram débutent
La livraison de ces stations devrait intervenir début 2025 pour deux d’entre elles et au 1er trimestre 2025 pour la dernière.
Commentaires
Pas encore de commentaire.
Laisser un commentaire