Rhône-Alpes : les taux toujours en baisse
Les taux de crédit immobilier ont de nouveau baissé en avril, selon les derniers barèmes communiqués par Cafpi, Empruntis et Direct Prêt.
Les taux de crédit immobilier ont de nouveau reculé en avril. C’est ce qui ressort des derniers barèmes régionaux communiqués récemment par les courtiers en crédit immobilier Cafpi, Empruntis et Direct Prêt.
La baisse des taux est ainsi perceptible sur toutes les maturités, longue comme courtes. On peut ainsi obtenir, pour les meilleurs dossiers à 10 ans, des taux à 2.40%. Sur 15 ans, un emprunteur pourra emprunter des taux de crédit immobilier inédits : 2.60%. Sur 20 ans, les taux atteignent également des planchers, avec des taux de 3% sur cette maturité.
Taux en baisse
Le mouvement constaté début mai par Cafpi suit une tendance solidement ancrée depuis un an. Selon Direct Prêt, les taux ont ainsi baissé à Grenoble, Lyon et Saint-Etienne, « dans des proportions toutefois moindres que dans d’autres régions de France », avec un repli des taux de 5 à 10 points de base sur avril.
« Les établissements de crédit sont repassés en phase offensive, avec de nouvelles baisses des taux de crédit en Rhône-Alpes en avril» analyse Alban Lacondemine, président d’Emprunt Direct et de Direct Prêt.
Rhône-Alpes reste plus chère
« Cette nouvelle action des banques sur leurs barèmes intervient dans un contexte très heurté sur le marché du crédit immobilier. La baisse des taux a, certes dopé l’activité de rachat de crédit, mais du côté de la demande en prêt, l’heure est plus que jamais à l’attentisme du côté des emprunteurs, comme en attestent les dernières statistiques sur la production de crédit au premier trimestre» indique-t-il. En réponse, les banques ont donc choisi de faire baisser leur taux.
Malgré cette baisse, la région Rhône-Alpes fait partie des régions les plus chères, selon le dernier point sur les taux régionaux publié par Empruntis, même si s’est avérée être en baisse de 0,10% par rapport au mois dernier.
Tweet |
Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.
Commentaires
Attention au prix avec l’arrive de la tax property comme aux US prevu par le gouvernement: la taxe sera entre 0,5 et 1% de la valeur du bien, donc grosse chute prix a prevoir….
http://www.cae.gouv.fr/+Comment-moderer-les-prix-de-l-immobilier-Note-du-CAE-no2-fevrier-2013+.html
Le credit ne fait que baisser, donc c’est le moment de prendre son temps surtout pour suivre l’evolution des a la baisse, une baisse de 10 sur 300k represente 30 000 euros, largement de quoi payer sa location…..
Laisser un commentaire
La production de crédit au plus haut depuis mai 2023
La production de crédits à l’habitat hors renégociations a atteint 12 milliards d’euros en mars.
Vers une légère remontée des taux de crédit immobilier au 2e trimestre
L’observatoire Crédit Logement/CSA tirait ce jeudi un bilan du marché des prêts immobiliers sur les trois premiers mois de 2025.
La BCE abaisse de nouveau ses taux directeurs
L’institution a abaissé ses trois taux d’intérêt directeurs de 25 points de base. Les intermédiaires en crédit ont réagi suite à cette décision.
La production de crédits à l’habitat remonte au-dessus des 10 milliards d’euros
La Banque de France a fait part de son point mensuel sur le crédit à l’habitat. Les intermédiaires évoquent, eux, une hausse des taux en avril.
Vers une hausse des taux en avril
Cafpi et Artémis Courtage ont communiqué leur note mensuelle sur le crédit immobilier.
La production de crédits repasse sous les 10 milliards en janvier
Selon la dernière note mensuelle sur les crédits aux particuliers, la production de crédits à l’habitat a chuté, hors renégociations, à 9,9 milliards d’euros.
Les taux de crédit ont baissé en février, incertitudes pour mars
Crédit Logement a fait part ce jeudi de son traditionnel baromètre mensuel sur le crédit immobilier, qui a révélé une légère baisse des taux. Si la BCE a baissé ses taux directeurs, le biais baissier n’est plus assuré au regard des soubresauts géopolitiques.
La production de crédit à l’habitat a de nouveau baissé en 2024
Selon la Banque de France, les crédits à l’habitat ont atteint 119 milliards d’euros l’an dernier, un chiffre inférieur de moitié à ce qu’il était en 2022.
Crédit immobilier : des taux globalement stables en février
Les intermédiaires en crédit ont fait part de leurs baromètres de taux de crédit immobilier.
La BCE abaisse ses taux directeurs
Le Conseil des gouverneurs de la BCE a annoncé abaisser ses trois taux d’intérêt directeurs de 25 points de base. Ceci n’a toutefois pas entraîné d’anticipations massives de baisse des taux de crédit immobilier de la part des courtiers.
Les taux de crédit immobilier ont reculé de 88 points de base en 2024
C’est le constat dressé par l’observatoire Crédit Logement / CSA au titre du 4e trimestre 2024.
Crédit immobilier : la baisse des taux en soutien à la production
La Banque de France a fait état vendredi de son point mensuel sur les crédits aux particuliers. La barre des 10 milliards d’euros a, une fois de plus, été franchie en novembre sur le front du crédit à l’habitat.
Les taux de crédit immobilier poursuivent leur baisse, selon Vousfinancer
L’intermédiaire a fait part de son baromètre mensuel, et dévoilé ses prévisions pour 2025.
Les courtiers anticipent une baisse des taux de crédit immobilier pour 2025
Meilleurtaux et Cafpi ont livré leurs perspectives en matière d’évolution des taux de crédit immobilier pour l’année qui débute.
Vers la fin des anticipations de baisse des taux en 2025 ?
La présidente de la BCE, Christine Lagarde, a annoncé que l’institution monétaire s’avérait, en zone euro, sur le point d’atteindre son objectif sur le front de l’inflation. Ce qui pourrait avoir un impact sur la tenue du marché immobilier en 2025.
Je rappelle que lors d’un achat immobilier on n’achète pas un taux mais un bien, attachez-vous plutôt au prix du bien qu’à un taux bas.