Rhône-Alpes : les taux toujours en baisse

Les taux de crédit immobilier ont de nouveau baissé en avril, selon les derniers barèmes communiqués par Cafpi, Empruntis et Direct Prêt.

Les taux de crédit immobilier ont de nouveau reculé en avril. C’est ce qui ressort des derniers barèmes régionaux communiqués récemment par les courtiers en crédit immobilier Cafpi, Empruntis et Direct Prêt.

La baisse des taux est ainsi perceptible sur toutes les maturités, longue comme courtes. On peut ainsi obtenir, pour les meilleurs dossiers à 10 ans, des taux à 2.40%. Sur 15 ans, un emprunteur pourra emprunter des taux de crédit immobilier inédits : 2.60%. Sur 20 ans, les taux atteignent également des planchers, avec des taux de 3% sur cette maturité.

Taux en baisse

Le mouvement constaté début mai par Cafpi suit une tendance solidement ancrée depuis un an. Selon Direct Prêt, les taux ont ainsi baissé à Grenoble, Lyon et Saint-Etienne, « dans des proportions toutefois moindres que dans d’autres régions de France », avec un repli des taux de 5 à 10 points de base sur avril.

« Les établissements de crédit sont repassés en phase offensive, avec de nouvelles baisses des taux de crédit en Rhône-Alpes en avril» analyse Alban Lacondemine, président d’Emprunt Direct et de Direct Prêt.

Rhône-Alpes reste plus chère

« Cette nouvelle action des banques sur leurs barèmes intervient dans un contexte très heurté sur le marché du crédit immobilier. La baisse des taux a, certes dopé l’activité de rachat de crédit, mais du côté de la demande en prêt, l’heure est plus que jamais à l’attentisme du côté des emprunteurs, comme en attestent les dernières statistiques sur la production de crédit au premier trimestre» indique-t-il. En réponse, les banques ont donc choisi de faire baisser leur taux.

Malgré cette baisse, la région Rhône-Alpes fait partie des régions les plus chères, selon le dernier point sur les taux régionaux publié par Empruntis, même si s’est avérée être en baisse de 0,10% par rapport au mois dernier.






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Je rappelle que lors d’un achat immobilier on n’achète pas un taux mais un bien, attachez-vous plutôt au prix du bien qu’à un taux bas.

Signaler un abus

Attention au prix avec l’arrive de la tax property comme aux US prevu par le gouvernement: la taxe sera entre 0,5 et 1% de la valeur du bien, donc grosse chute prix a prevoir….
http://www.cae.gouv.fr/+Comment-moderer-les-prix-de-l-immobilier-Note-du-CAE-no2-fevrier-2013+.html

Le credit ne fait que baisser, donc c’est le moment de prendre son temps surtout pour suivre l’evolution des a la baisse, une baisse de 10 sur 300k represente 30 000 euros, largement de quoi payer sa location…..

Signaler un abus
Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Taux de crédit immobilier : stabilisation en novembre

C’est le constat dressé par Vousfinancer au sein de son baromètre mensuel.


La BCE maintient ses taux directeurs inchangés

La BCE a fait part ce jeudi de sa décision de politique monétaire à l’issue de la réunion du Conseil des gouverneurs. De leur côté, les taux de crédit à l’habitat sont restés inchangés depuis septembre, mais sont annoncés en légère hausse selon certains intermédiaires.


Les taux stables en octobre en AURA, selon Empruntis

Les taux n’ont que peu évolué en Auvergne-Rhône-Alpes selon le baromètre régional d’Empruntis.


Crédit immobilier : légère correction de la production, rebond des taux

La Banque de France a fait part de sa note mensuelle sur les crédits aux particuliers. Les intermédiaires en crédit immobilier ont, eux, publié en ce début de mois leur baromètre mensuel.


Taux stables en Auvergne-Rhône-Alpes

nullL’intermédiaire en crédit immobilier Empruntis a fait part de son baromètre régional des taux au titre du mois de septembre.


La production de crédits à l’habitat poursuit sa reprise

nullLa production de crédits à l’habitat a atteint, en juillet, un plus haut depuis janvier 2023, a indiqué la Banque de France.


Vousfinancer constate des remontées de taux en septembre

L’intermédiaire constate une stabilité globale des taux de crédit immobilier, mais évoque dans le même temps quelques remontées de taux en septembre.


Les taux de crédit immobilier sont restés stables en août

Selon Cafpi, les taux de crédit immobilier sont restés stables en août. Mais l’intermédiaire note que le vote de confiance pourrait générer de nouvelles tensions susceptibles d’impacter les taux.


Stabilité des taux en Auvergne-Rhône-Alpes

Empruntis a fait part de son baromètre des taux en régions.


La production de crédits à l’habitat au plus haut depuis début 2023

Sur les 6 premiers mois de l’année, la production de crédits à l’habitat hors renégociations enregistre une nette hausse par rapport à la même période de 2024.


La BCE a laissé ses taux inchangés

L’institution présidée par Christine Lagarde a fait part ce jeudi de sa décision de politique monétaire.


La reprise de la production de crédit se confirme sur un an

nullLa production CVS de crédits à l’habitat, hors renégociations, a atteint 11,5 milliards d’euros en mai.


Stabilisation des taux de crédit immobilier en juillet

nullCafpi et Vousfinancer ont fait part de leur analyse mensuelle sur le crédit immobilier.


La production de crédit à l’habitat au plus haut depuis deux ans

La Banque de France a fait part, en fin de semaine dernière, de son enquête mensuelle sur la distribution de crédits aux particuliers.


La production de crédit au plus haut depuis mai 2023

nullLa production de crédits à l’habitat hors renégociations a atteint 12 milliards d’euros en mars.