Logement : Michel Havard fustige la mauvaise copie de Collomb

Le candidat aux primaires de l’UMP avait proposé un chèque premier logement pour favoriser l’accession à la propriété. Face aux dernières propositions de Gérard Collomb en la matière, il critique un mauvais copier coller.

Michel Havard avait fait sienne l’idée d’un chèque premier logement, une mesure visant à favoriser l’acquisition d’un logement neuf qu’il souhaitait mettre en place à son arrivée à la mairie de Lyon, s’il était élu maire en 2014.

Gérard Collomb va finalement annoncer tout à l’heure en conseil communautaire la mise en place d’une subvention de 3000 à 4000 euros pour tout achat dans l’immobilier neuf. Ce dispositif sera toutefois assorti de contraintes en termes de revenus. En outre, seuls les 1100 premiers bénéficiaires pourront bénéficier de cette aide.

Aussi, le candidat à la primaire de la droite dénonce une mesure qui ne va, selon lui, pas assez loin. "En mauvais élève qu’il est, Gérard Collomb soumet au Conseil de communauté du Grand Lyon ce lundi 27 mai, une délibération sur le même sujet : une falsification de l’originale, une bien piètre copie. « Que l’on me “pompe” mes idées au bénéfice des Lyonnais ne me dérange pas, à condition que celles-ci le soient correctement ! Or il n’a retenu qu’une aide limitée dans le temps (fin 2014), limitée en nombre d’attributions (réservée aux 1100 premiers demandeurs), et dont le montant est suffisant faible pour ne pas susciter l’intérêt (3000 à 4000 € pour un achat). Il pourra ainsi, les élections municipales passées, enterrer ce dispositif en expliquant que cela ne marche pas » a indiqué le candidat à l’investiture UMP pour2014.






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Trop subventionner le marché façon Sarkozy ne fonctionne pas et fait grimper les prix , on l’a assez vu, alors ne pas faire la même chose aujourd’hui coule de source.

Signaler un abus

Comment peut on dire ça et pester contre le fait que les jeunes n’arrivent plus à se projeter dans l’avenir en ne pouvant pas acheter.
Bravo au grand lyon pour cette initiative.

Signaler un abus

Écoutez, j’essaie de faire preuve de pédagogie avec vous mais vous apprendre à lire, non.

Signaler un abus

Nico, vous travaillez dans quelle agence ?

Signaler un abus
Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Rillieux-la-Pape communique les résultats de sa consultation sécurité

La ville de Rillieux-la-Pape a lançé en octobre une grande consultation citoyenne auprès de ses habitants sur le thème de la sécurité. Plus de 80% des répondants souhaitent que la Ville intègre le dispositif « Quartier de reconquête républicaine ».


Plantation du 1er arbre des vergers urbains de Lyon

Le maire de Lyon, Grégory Doucet, a planté ce jour le premier arbre des vergers urbain de Lyon au square du 14ème régiment de Zouaves dans le 8ème arrondissement de Lyon.


Lyon : 1er volet d’aides pour le fonds d’urgence culturel

Une délibération a été présentée jeudi devant le conseil municipal . Cette attribution prolonge les actions d’accompagnement du tissu associatif et de préservation les structures culturelles de la Ville.


Prolongement du métro B : déjà un kilomètre de tunnel creusé

Malgré le confinement en cours, le chantier continue d’avancer.


Décines/Meyzieu : un enrobé sans apport de bitume pour une piste cyclable

Une part importante des 6 kilomètres de cette piste qui longe le T3 sera réalisée avec l’utilisation d’un enrobé écologique sans apport de bitume.


Vers une extension de la ZFE dans la Métropole de Lyon

La Métropole vise à ce que, d’ici la fin du mandat en 2026, seuls les véhicules disposant des vignettes Crit’Air 0 et 1 soient autorisés dans le périmètre de la ZFE.


La fréquentation du réseau TCL est à 45% en semaine

Pour la 3ème semaine de confinement, le SYTRAL a annoncé ajuster l’offre du reseau TCL


Un site de click and collect en soutien aux commerçants de Lyon


Le maire de Lyon, Grégory Doucet, a annoncé la mise en ligne dès la semaine prochaine d’un site de « click&collect » pour mettre en relation les commerçants de proximité et les habitants.


La fédération des TP plutôt confiante sur l’activité dans la Métropole

Les responsables de la fédération ont noué de nombreux contacts avec l’exécutif de la Métropole de Lyon. Reste à savoir quel sera le délai de mise en œuvre des appels d’offres…


Lyon : les conseils d’arrondissement maintenus en présentiel


La Ville de Lyon a choisi de maintenir une partie des conseils d’arrondissement en présentiel.


France Urbaine demande à l’État de préserver les budgets des collectivités

43 élus de France urbaine, dont Bruno Bernard et Grégory Doucet, ont signé une tribune au sein de laquelle ils demandent au gouvernement de préserver les budgets des collectivités locales.


Vente de 5.600 m² au sein du parc « Urban’East »


La vente à investisseurs concernée a été réalisée au sein de ce parc qui développera à terme 138.000 m² d’activités mixtes, bureaux et services.


Appart Invest 3 acquiert 7 immeubles à Lyon

Cette acquisition du fonds Appart Invest 3, géré par AMDG, concernait 11 immeubles d’habitation dans plusieurs métropoles.


Construction : la filière s’engage pour la continuité des activités du BTP

19 organisations professionnelles de la filière construction s’engagent via un appel commun.


Lyon : le travail d’apaisement se poursuit aux abords des écoles

La Ville a poursuivi un travail de sécurisation des abords des écoles, afin que les enfants puissent circuler sans danger près des établissements.