Les voitures en libre service Bluely de Bolloré en octobre à Lyon

les voitures en libre services éléments de la mobilité urbaine  ( photo Lyon Info)

Les voitures en libre service éléments de la mobilité urbaine ( photo Lyon Info)

L'offre d'autopartage parisienne de Vincent Bolloré, rebaptisée "Bluely", sera lancée le 10  octobre à Lyon. 130 voitures électriques, fabriquées par l'industriel breton, seront déployées dans 50 stations. 120 véhicules et 50 bornes supplémentaires sont prévus d'ici fin 2014. Le mode d'emploi ressemble à celui des Vélo'v. Il suffit d'une carte et d'un mot de passe pour emprunter une voiture qu'on peut restituer dans n'importe quelle autre station. Les véhicules, qui utilisent la batterie Lithium Métal Polymère développée par le groupe Bolloré, affichent une autonomie de 250 km en cycle urbain contre 100 à 150 km pour une voiture électrique classique. Leur déploiement à grande échelle pourrait faciliter le développement des énergies renouvelables.

Lire la suite sur Lyon Info (lien : http://www.lyon-info.fr/?Bluely-les-Auto-v-debarquent-en)






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


« Gare remix », à la gare Lyon Saint-Paul.

L’évènement, qui se tiendra dans la gare Saint Paul pendant 3 jours à compter de demain vise à réfléchir, modéliser et créer des services et outils innovants et inédits à destination des usagers.


L’UDI met la pression sur la Métropole concernant la PPI

Le groupe UDI (Union des Démocrates et indépendants de la Métropole de Lyon demandent à Gérard Collomb de ne plus fonctionner d’une manière autocratique et d’annoncer sans retard la PPI (programmation pluriannuelle des Investissements.


PDU : les habitants invités à participer à des ateliers

Le Sytral invite les habitants à participer à des séances de travail et d’échanges autour de la thématique des déplacements.


Conjoncture en Rhône-Alpes : poursuite de l’amélioration

La Banque de France a fait état mardi de sa nouvelle note de conjoncture en Rhône-Alpes. Elle a notamment fait un point, comme chaque trimestre sur la situation dans le bâtiment et les travaux Publics.


Le squat du 37, boulevard Yves Farge fermé

La préfecture du Rhône a indiqué mardi que le squat, qui abritait un groupe d’une centaine de personnes, avait été fermé ce mardi.


Lyon devrait être la préfecture de Région Auvergne Rhône-Alpes

La future région devrait avoir sa préfecture à Lyon, selon Europe 1.


Ilot F: les travaux devraient débuter début 2016

L’opérateur choisi a fait état vendredi de sa confiance pour le projet de l’Ilot F, notamment du point de vue de sa commercialisation.


Signes positifs pour l’économie en Rhône-Alpes

L’INSEE Rhône-Alpes a dévoilé jeudi son point de conjoncture sur la situation de l’économie rhônalpine au 4ème trimestre 2014.


Un plan de relance pour les travaux publics en Rhône-Alpes

Jean-Marc Cornut, le président de la FRTP, a présenté la semaine dernière un plan visant à relancer les travaux publics en Rhône-Alpes.


« Il s’agit d’une première en France »

Pierre Berger, PDG d’Eiffage, a fait le point avec plusieurs journalistes après le lancement des travaux sur plusieurs facettes du projet du Grand Hôtel Dieu.


Les travaux de la liaison A6-A89 déclarés d’utilité publique

Le décret signé par Manuel Valls est paru aujourd’hui au journal officiel.


Logement social: le nouveau préfet du Rhône fera respecter la loi SRU

null
Michel Delpuech a expliqué qu’il fera respecter la loi Solidarité Rénovation Urbaine  en obligeant les communes à accueillir 25% de logements sociaux.


Appel des 30 : les lauréats dévoilés

Les lauréats de l’appel visant à un développement de nouvelles activités sur 60 hectares de fonciers publics et privés ont été dévoilés par la Métropole.


Fin de la trêve hivernale

Le 1er avril marque, comme chaque année depuis deux ans, la fin de la trêve hivernale.


Saint-Quentin Fallavier: prise à bail de 23.000 m² en logistique

null
GE Capital Real Estate a signé un important bail commercial avec un acteur majeur du e-commerce sur un entrepôt Classe A, au sein de la première zone logistique française.