Le quartier de la Confluence se laisse découvrir pendant Le temps des Cerises

Dans le cadre de l’événement Le temps des Cerises à la Confluence : les animations « Vous allez voir ce que vous allez vivre »  proposent une découverte de de nouveau quartier au sud de la Presqu'Ile.
Le quartier de la Confluence à Lyon , entièrement sorti de terre en quelques années dans le cadre d'un projet urbain global, prend ses marques et veut se faire connaitre. Ses promoteurs veulent aussi y imprimer une ambiance et un nouvel art de vivre.

La Confluence accueille deux journées de  "petits bonheurs gourmands, verts et urbains " les 22 et 23 juin  dans le cadre de l'opération"  c’est Le Temps des Cerises."
L' événement festif et convivial veut sensibiliser les visiteurs et les habitants de manière ludique au développement durable. Il mettra en lumière des initiatives en faveur de la biodiversité, de la consommation locale, des économies d’énergie, du recyclage des déchets ou des modes de transport doux.

Le  Grand Lyon présentera pour la première fois auprès du grand public, sa démarche « Métropole intelligente », à bord et aux alentours de sa  péniche d’exposition, amarrée pour l’occasion, aux quais de la place nautique.
A l’extérieur de la péniche, les visiteurs pourront vivre une véritable expérience de la Métropole intelligente avec une scénographie interactive sous le signe du ludique et du digital.  Également dans la péniche, une exposition interactive illustrera les bénéfices de la démarche «Métropole intelligente », en termes d’habitat, de  mobilité, d’énergie et de  nouveaux services à la personne. L’objectif est de susciter la curiosité et l’intérêt des grands lyonnais,  en leur montrant les bénéfices concrets induits de la démarche dans leur quotidien. Il s’agit également par là de les inciter à une modification de leurs comportements.
Les enfants, qui forment la génération des habitants du futur pourront expérimenter la métropole  intelligente d’une façon ludique tout spécialement conçue pour eux.






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Loi de finances 2021 : la FFB presse le gouvernement


La FFB attend de nombreux compléments et détails par voie d’amendements pendant les débats parlementaires ou sous forme de textes règlementaires à venir.


Loi de finances 2021 : un budget logement de 16,2 milliards d’euros

Bercy a dévoilé ce lundi son projet de loi de finances 2021. La hausse du budget logement s’élève à 390 millions d’euros.


«Il y aura un plan piéton métropolitain»


Bruno Bernard est le président de la Métropole de Lyon. Nous évoquons avec lui l’opération de pétionisation « la voie est libre », organisée ce week-end à Lyon et Villeurbanne.


Et Perrache s’ouvrit au sud…


Le pavillon sud de la gare de Perrache, qui permet un accès direct aux quais par la place des archives, a été inauguré ce mardi.


Lyon : les prix de l’immobilier continuent de flamber

Sur un an, les hausses de prix sont supérieures à 10% dans 8 arrondissements sur 9, selon le dernier baromètre LPI-Seloger.


La fréquentation est au rendez-vous pour « Steel »

Ce nouveau pôle commercial situé à la lisière Est de Saint-Étienne a déjà attiré 132.000 visiteurs, a annoncé mercredi la direction du centre.


La neutralité carbone visée pour les bureaux de JLL à horizon 2030


Le conseil en immobilier d’entreprise a fait cette annonce à l’occasion de la Climate Week.


« Nous avons un objectif volontariste »


Renaud Payre est le vice-président de la Métropole en charge de l’habitat, du logement social et de la politique de la ville. Nous évoquons avec lui les nouvelles orientations de la Métropole en matière de logement, notamment social, et les premières mesures qu’elle souhaite prendre, comme l’encadrement des loyers.


Corbas : FGEN prend 1.730 m²

La société s’installe dans ce local d’activité situé sur un terrain de 3.600 m².


Les mises en ventes de logements neufs en chute libre à Lyon

La fédération des promoteurs immobiliers a communiqué il y a quelques jours les derniers chiffres en matière de réservations de logements neufs, et de prix, toujours orientés à la hausse.


Immobilier neuf : les craintes des promoteurs

La fédération des promoteurs immobiliers (FPI) a fait un point la semaine dernière sur l’activité du secteur au cours du premier semestre, marqué par le confinement.


L’impact de la Covid-19 pèse sur les foncières commerciales

L’augmentation de capital de 3,5 milliards d’euros annoncée mercredi par Unibail-Rodamco-Westfield a ravivé les craintes concernant l’impact du Covid-19 sur le secteur de l’immobilier commercial.


La Banque de France étudie la macroéconomie du télétravail

Dans sa dernière note publiée en cours de semaine dernière, la Banque de France a voulu se pencher sur les conséquences macro-économiques du développement du télétravail.


Villeurbanne veut l’encadrement des loyers au 1er janvier

null
Cédric Van Styvendael, maire de Villeurbanne, organisait ce jeudi une conférence de presse durant laquelle il a évoqué diverses thématiques.


«Suivant les époques, on a associé la ville au végétal ou on l’a dissociée»


Frédéric Ségur est responsable ingénierie et prospective du patrimoine végétal de la Métropole de Lyon. Nous évoquons avec lui l’exposition « La ville-forêt. Vers une nouvelle culture urbaine », présentée au CAUE