Le quartier de la Confluence se laisse découvrir pendant Le temps des Cerises

Dans le cadre de l’événement Le temps des Cerises à la Confluence : les animations « Vous allez voir ce que vous allez vivre »  proposent une découverte de de nouveau quartier au sud de la Presqu'Ile.
Le quartier de la Confluence à Lyon , entièrement sorti de terre en quelques années dans le cadre d'un projet urbain global, prend ses marques et veut se faire connaitre. Ses promoteurs veulent aussi y imprimer une ambiance et un nouvel art de vivre.

La Confluence accueille deux journées de  "petits bonheurs gourmands, verts et urbains " les 22 et 23 juin  dans le cadre de l'opération"  c’est Le Temps des Cerises."
L' événement festif et convivial veut sensibiliser les visiteurs et les habitants de manière ludique au développement durable. Il mettra en lumière des initiatives en faveur de la biodiversité, de la consommation locale, des économies d’énergie, du recyclage des déchets ou des modes de transport doux.

Le  Grand Lyon présentera pour la première fois auprès du grand public, sa démarche « Métropole intelligente », à bord et aux alentours de sa  péniche d’exposition, amarrée pour l’occasion, aux quais de la place nautique.
A l’extérieur de la péniche, les visiteurs pourront vivre une véritable expérience de la Métropole intelligente avec une scénographie interactive sous le signe du ludique et du digital.  Également dans la péniche, une exposition interactive illustrera les bénéfices de la démarche «Métropole intelligente », en termes d’habitat, de  mobilité, d’énergie et de  nouveaux services à la personne. L’objectif est de susciter la curiosité et l’intérêt des grands lyonnais,  en leur montrant les bénéfices concrets induits de la démarche dans leur quotidien. Il s’agit également par là de les inciter à une modification de leurs comportements.
Les enfants, qui forment la génération des habitants du futur pourront expérimenter la métropole  intelligente d’une façon ludique tout spécialement conçue pour eux.






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Jean Perrillat devient président du Conseil régional de l’Ordre des géomètres-experts

nullL’assemblée générale de l’Ordre des géomètres-experts de Lyon s’est tenu de façon digitale ce 9 avril.


Un exécutif renouvelé pour la CAPEB

Un nouveau bureau a été élu le 6 mai autour du président de la confédération des petites entreprises du bâtiment. Six artisans d’Auvergne-Rhône-Alpes sont par ailleurs présents au conseil d’administration.


La production de crédit immobilier rebondit

nullLa Banque de France a fait état de son étude mensuelle sur les crédits aux particuliers portant sur le mois de mars. Crédit Logement a lui fait part de son observatoire portant sur le mois d’avril, qui confirme la tendance.


Xerfi trace des perspectives de rebond pour la promotion à horizon 2023

nullXerfi a fait état de la publication d’une étude intitulée : « Quelles stratégies de rebond pour les groupes de promotion immobilière ? ».


Grigny : MS Automobile preneur d’un local de stockage

C’est NAI Kyrios qui était, pour cette transaction, conseil de l’offreur et preneur.


Nouveaux «Quartiers Fertiles» à Lyon, Saint-Fons, Rillieux-la-Pape et Saint-Étienne

Les ministères de l’Agriculture et de la Ville ont annoncé à la mi-avril 48 nouveaux lauréats pour cet appel à projets visant à développer l’agriculture urbaine dans les quartiers.


La demande d’un débat public sur les projets du Sytral jugée irrecevable

null
La CNDP a déclare irrecevable la demande de saisine de 12 parlementaires du Rhône sur l’organisation d’une concertation sur un unique projet d’ensemble.


Le taux de logements vacants en Suisse continue d’augmenter

C’est ce qu’indique l’office fédéral de la statistique vendredi dans sa publication «Construction et logement».


Léger mieux pour la construction de logements au 1er trimestre

Les logements autorisés ont progressé de 1% par rapport au dernier trimestre 2020, alors que les mises en chantier de logement sont estimées en hausse de 3,2%.


Des hausses de prix de l’immobilier sensibles à Lyon et Valence

Selon le dernier baromètre mensuel des prix LPI-Seloger, les hausses de prix approchent de 10 % à Saint-Etienne, Lyon, Clermont-Ferrand, Villeurbanne et Chambéry. La hausse atteint 15% dans la préfecture de la Drôme.


«La hausse des prix va continuer, c’est mathématique»

nullINTERVIEW – Philippe Layec est le président de la fédération des promoteurs immobiliers (FPI) en région lyonnaise. Nous évoquons avec lui l’évolution du marché du logement neuf dans la Métropole, la nouvelle offre en BRS, mais aussi la modification n°3 du PLU-H.


La crise sanitaire n’a pas enrayé la dynamique d’ «Action Coeur de Ville»

Action Logement a fait un point en fin de semaine dernière sur son implication dans le dispositif Action Coeur de Ville. Celui-ci monte clairement en puissance dans les villes moyennes.


Charly : inauguration de «Prélude»

nullGrandLyon Habitat et Alila ont inauguré ce mercredi cette résidence entièrement dédiée au logement social.


Après la fermeture du pont de Couzon, la sécurité du pont de Vernaison fait débat

Alors même que le passage non autorisé d’un poids lourd sur le pont de Couzon-au-Monts-d’Or a entraîné la fermeture de ce dernier, le débat sur la mise en sens unique du pont de Vernaison est ravivé.


À Lyon, baisse des ventes de logements neufs et nette hausse des prix

nullLa FPI en région lyonnaise a présenté les chiffres des ventes dans le collectif neuf pour le premier trimestre 2021. Les réservations reculent de 18%. Les prix dépassent les 6.000€ le m² à Lyon.