Nouvelle hausse du chômage en Rhône-Alpes

Le nombre de demandeurs d’emploi a augmenté dans le Rhône et en Rhône-Alpes, selon les dernières statistiques de la direction régionale de l’Emploi.

Forte hausse du chômage en septembre. L’incident informatique survenu sur les chiffres d’août a eu pour conséquence une baisse amplifiée du chômage en août et un volume d’entrées sur les listes de Pôle emploi plus élevé en septembre, suite à des réinscriptions. Le nombre des demandeurs d’emploi de catégorie A s’établit en Rhône-Alpes fin septembre à 303 155, proche (+ 0.1%) de celui de juillet 2013, qui s'établissait alors à 302 736.

La hausse de juillet à septembre est moins sensible dans le Rhône (+0.2%) que dans la Drôme (+ 1,3 %), dans l’Ain (+ 0,9 %) en Ardèche (+ 0,7 %) ou en Savoie (+ 0,5 %) On notera toutefois que le chômage baisse en Isère depuis ce mois (- 0,7 %), tout comme dans la Loire (- 0,5 %) et en Haute-Savoie (- 0,1 %).

Au niveau du nombre d’offres collectées par Pôle Emploi au cours du troisième trimestre, le chiffre de ces dernières est en baisse par rapport au deuxième trimestre (- 0,8 %). Sur les offres d’emplois durables, on note même une légère augmentation, de 2,4 %. Sur un an, le nombre des offres continue de diminuer mais à un rythme ralenti, avec une baisse de 5,1 %.






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Honoraires de location : la FNAIM veut des agents exemplaires

La FNAIM souhaite que les agents immobiliers appliquent à la lettre la loi sur le plafonnement des honoraires de location.


Rhône-Alpes : le chômage reste orienté à la hausse

Le nombre de chômeurs a progressé de 1,1 % par rapport à la fin janvier 2015.


Du crowdfunding pour des projets immobiliers

Les épargnants sont certes séduits par les rémunérations attractives proposées, mais aussi par leur implication dans un enjeu économique et sociétal de premier plan : la construction de logements.


Pas d’élections à Lyon ce dimanche

A Lyon et dans l’ensemble des 59 communes de la Métropole, les électeurs ne sont pas appelés à voter lors des élections départementales.


Lazard Group: vente importante à Gerland

L’entreprise Lazard Group a vendu un ensemble immobilier de 4 900 m² à la SCI 3S Technopark.


6400 visiteurs au salon de l’immobilier de Lyon

Le salon de l’immobilier de Lyon a accueilli 6400 personnes, soit une augmentation de 25% de la fréquentation.


Bouygues Immobilier soutient le projet UP’ Urban Palissade

Partenaire de Lyon City Design, le groupe soutient ce projet développé par le collectif DéjàDesigners.


Les jeunes rencontrent des difficultés pour se loger

Selon une enquête de l’Afev, de nombreux jeunes rencontrent des difficultés pour se loger.


RGE : un annuaire en ligne des entreprises en Rhône-Alpes

Les fédérations du bâtiment en Rhône-Alpes ont lancé il y a 10 jours un annuaire en ligne des entreprises rhônalpines RGE.


Em2c : réalisation d’une concession automobile à Vénissieux

Le groupe réalise cette concession de de 5 107 m² pour SIVAM à Vénissieux.


La demande de crédit à l’habitat toujours en hausse

Selon la Banque de France, qui a fait état lundi de sa traditionnelle enquête mensuelle auprès des banques sur la distribution du crédit, la demande en crédit à l’habitat, comme en février, augmente.


Le salon de l’immobilier de Saint-Étienne se tient jusqu’à dimanche

L’évènement se déroule pendant trois jours, en même temps que le salon de l’immobilier de Lyon. Il aura lieu au Zénith de Saint-Etienne.


Le salon de l’immobilier de Lyon 2015 se tient ce week-end

Le salon est organisé de vendredi matin à dimanche après-midi à la Cité internationale de Lyon.
» Olivia Milan: «Nous aurons plus d’exposants que l’année dernière»
» Le salon de l’immobilier se tient aussi à Saint-Etienne


« Nous aurons plus d’exposants que l’année dernière »

Olivia Milan est la directrice du salon de l’immobilier de Lyon. Plus d’exposant seront présents cette année pour ce rendez-vous, désormais annuel.


Le Sky 56 vendu à Gecina pour 136 millions d’euros

null
L’immeuble de grande hauteur, qui sera localisé dans le secteur sud de la Part-Dieu, a été vendu en état futur d’achèvement par Icade Promotion et Cirmad.