Lyon : petite baisse des prix de l’immobilier à la mise en vente | Lyon Pôle Immo

Lyon : petite baisse des prix de l’immobilier à la mise en vente

Les prix de l’immobilier à la mise en vente ont reculé de 0.4% sur 3 mois à Lyon. Mais la baisse des prix affichés en agence est assez sensible sur d’autres villes de la région, comme Chambéry.

Les prix de l’immobilier à la mise en vente continuent de se replier sur Lyon. Ceux-ci ont, au cours des 3 mois allant de novembre 2013 à janvier 2014 légèrement reculé, de 0.4%, selon le dernier baromètre publié par le site Seloger.com.

Parmi les arrondissements les plus touchés par cette baisse, on relèvera que ce sont les 4ème, 5ème et 9ème arrondissements qui affichent les baisses de prix affichés les plus importantes, avec des replis respectifs de 1%, 1.7%, et 1.9%. Sur un an, deux arrondissements ont vu les prix affichés monter, si l’on en croit ce baromètre. Seuls les 1er et 4ème ont vu les prix à la mise en vente monter, de 0.2% et 0.3% respectivement.

Cette atonie des prix affichés n’est pas uniquement lyonnaise. D’autres villes de la région ont vu leur prix stagner sur un an. C’est par exemple le cas d’Annecy (-0.8%) ou de villes de la première couronne lyonnaise comme Villeurbanne (-0.1%) ou encore Vénissieux (-0.5%). D’autres sont en baisse beaucoup plus prononcée, comme Chambéry (-5.2%) ou Grenoble (-3.4%).






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

L’immobilier neuf va certainement connaitre aussi une baisse des prix, ne serait-ce que pour pouvoir vendre les stocks encore en vente….

Signaler un abus

On attend, ça va aider à la baisse.

Signaler un abus
Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Baisse des ventes et des prix de l’immobilier dans le Rhône en 2023

C’est ce qu’a indiqué la FNAIM dans sa note de conjoncture à Lyon et le Rhône.


La FNAIM du Rhône table sur une chute des prix de 10% en 2023

nullLa Chambre FNAIM du Rhône a fait ce lundi un point sur le marché immobilier rhodanien. Les volumes de transactions devraient reculer de 20% sur l’année.


Vers une baisse des prix en 2023 en Rhône-Alpes

nullC’est le constat tiré par les notaires de l’ex-région, qui ont publié leur note de conjoncture au titre du premier trimestre.


Immobilier : 2022, année de baisse des volumes à Lyon

La Chambre des notaires du Rhône a fait part fin avril de son bilan 2022 des chiffres de l’immobilier pour le département du Rhône et la Métropole de Lyon. Si les prix ont encore augmenté, les volumes de transactions ont, eux, reflué par rapport à une année 2021 record.


«Le marché immobilier est grippé»

Pascal Pancrazio est le président de la chambre FNAIM du Rhône. Nous évoquons avec lui les grandes tendances du marché immobilier en 2022 sur Lyon et le département, ainsi que les perspectives sur 2023.


Immobilier dans le Rhône : érosion des ventes, mais des prix qui se maintiennent

nullLa Chambre des notaires du Rhône organisait jeudi un point marché sur le marché immobilier dans le département du Rhône et la Métropole de Lyon.


Immobilier : la hausse des prix et les ventes s’érodent

C’est le constat du baromètre mensuel dévoilé par la FNAIM.


Des projets pour le Rhône au sein du CPER

Dans le contrat de plan État–Région (CPER) présenté vendredi, on compte plus de 67 millions d’euros d’investissements pour le département du Rhône.


Les prix de l’immobilier en hausse dans le Rhône mais en baisse à Lyon


La FNAIM a fait part jeudi des chiffres du marché immobilier rhodanien au terme du premier semestre.


Immobilier : l’attrait confirmé pour la grande couronne lyonnaise

L’augmentation des prix médians des appartements et des maisons dans le Rhône surpasse celle de Lyon. L’attrait pour la périphérie, déjà perceptible en 2020, s’est confirmé en 2021.


2021, année record pour l’immobilier dans le Rhône

nullLa Chambre des notaires du Rhône a présenté ce mardi les chiffres des marchés immobiliers dans le département au titre de l’année 2021. Les prix et les volumes étaient orientés en nette hausse à Lyon, mais aussi en deuxième couronne.


Immobilier : records de transactions et de prix dans le Rhône en 2021

nullLa Chambre du Rhône de la FNAIM a fait part ce jeudi de son bilan du marché immobilier du Rhône et de la Métropole sur l’année écoulée.


Un marché immobilier bien orienté au 1er semestre

nullVolumes et prix sont toujours orientés à la hausse dans le Rhône. Tel est le constat dressé ce jeudi par la Chambre du Rhône de la FNAIM.


Les prix de l’immobilier toujours en nette hausse en Rhône-Alpes

Dans les départements de l’ancienne Région, on note une assez nette hausse des prix de l’immobilier, notamment des maisons.


Nette hausse des prix des appartements à Lyon

nullLa Chambre des notaires du Rhône a fait part jeudi des grands chiffres de l’année 2020 en matière de prix de l’immobilier dans le département et la Métropole de Lyon. Bien des arrondissements et quartiers de Lyon, ainsi des communes de la Métropole ont connu des hausses à deux chiffres.