Brémond se félicite de ses 5 pyramides d’argent

Le groupe a fait le plein en région Rhône-Alpes. Il a en effet remporté 5 pyramides d’argent, dont 2 en région lyonnaise.

La moisson a été bonne pour le groupe Brémond en Région Rhône-Alpes dans la compétition organisée par la fédération des promoteurs immobiliers, les Pyramides, lesquelles viennent récompenser l’innovation, la qualité et l’esthétisme de programmes immobiliers.

3 projets du groupe Brémond menés en région Rhône-Alpes ont été récompensés à 5 reprises. La première étape de ce concours qui se déroule au niveau régional, les pyramides d’Argent, a décerné 5 de ces prix au groupe.

La FPI de Lyon a ainsi décerné Prix de l’Innovation et Prix GrDF au programme « Les Suites de Saône » à Fontaines sur Saône. Conçu par l’architecte Thierry Roche, les 56 logements passifs de cette résidence offrent une très bonne étanchéité à l’air, avec un niveau 5 fois plus exigeant que le niveau BBC, des besoins de chauffage annuels très faibles, inférieurs à 15kWh/m², une VMC double flux donnant un air intérieur plus sain et une conception bioclimatique favorisant les apports solaires passifs.

The Blue Factory et Melicem prix EDF

Le programme The Blue Factory, sur Lyon 8ème, a lui remporté le Prix EDF. Réalisé en co-promotion avec Vinci Immobilier, le programme est un projet BBC Effinergie favorisant le confort d’usage avec notamment des logements accessibles à chaque niveau depuis des espaces extérieurs privatifs ainsi qu’une lumière naturelle qui privilégie l’architecture contemporaine.

Il propose 69 appartements, du T1 au T5 duplex, ouverts sur l’extérieur. Au dernier étage, les logements en attique disposent de vastes terrasses. Au rez-de-chaussée, les jardins privatifs offrent le confort d’une maison en ville. L’architecte de ce bâtiment est Hervé Vincent.

2 Pyramides d’Argent ont été remises par la FPI des Alpes pour le programme Melicem, situé dans le département de Haute-Savoie. Ce programme a été à la fois sacré Prix de l’Innovation et Prix EDF. Signé par l’architecte Richard Plottier, Melicem propose une grande performance énergétique grâce à un système de chauffage très économe réalisé par des sondes géothermiques de 100 mètres de profondeur couplées à une pompe à chaleur, une récupération de l’énergie sur l’air extrait par la VMC et un système d’eau chaude solaire. L’usage massif du bois naturel dans la construction, notamment en façade, favorise l’insertion du projet dans un site très boisé. Enfin, la performance du système de chauffage permet d’atteindre un niveau d’émission de Gaz à Effet de Serre très faible (2,09 kg CO2/m².an).






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Meyzieu : pose de 1ère pierre pour Les Olympiennes et Les Toits Majolans

Alliade Habitat et Noaho ont posé jeudi 12 juin la première pierre de ces programmes en présence de Christophe Quiniou, maire de Meyzieu.


Les chefs d’entreprise du BTP et du paysage toujours sous pression

Malgré une volonté de mieux concilier vie professionnelle et personnelle, les chefs d’entreprise artisanale du bâtiment et du paysage continuent d’exercer leur métier avec intensité, selon la 11e édition du baromètre Artisanté


Jean-Christophe Repon, nouveau président de l’EBC

Le président de la CAPEB a été élu président de la confédération européenne des constructeurs.


L’activité du bâtiment devrait modérément se reprendre en juin

C’est ce qui ressort de l’enquête mensuelle de conjoncture de la Banque de France.


Permis de construire : la Métropole de Lyon veut rassurer les maires


Alors que le président du groupe d’opposition «La Métro positive», Gilles Gascon, sera reçu jeudi par la préfète sur la question de l’unification des avis rendus sur les permis de construire, la vice-présidente de la Métropole tient à rassurer les communes sur leur compétence.


Une campagne de communication pour l’accession à la propriété

Depuis la semaine dernière, une campagne de communication du ministère encourage l’accession à la propriété à un plus grand nombre de ménages.


Les volumes de vente dans le Rhône en baisse de 8% sur un an

nullL’activité du marché immobilier reste atone à Lyon et dans le Rhône, selon le dernier baromètre de juin de la Chambre interdépartementale des notaires de la Cour d’appel de Lyon. La baisse des prix tend toutefois à s’amoindrir.


«Il ne faut oublier ni le client, ni la qualité»

Edward Arkwright est le directeur général du groupe Altarea. Nous évoquons avec lui la bonne commercialisation des logements de «Ki», ainsi que le contexte du marché immobilier neuf.


«Ki», ou la mixité dans le coeur battant de la Part-Dieu

nullLa première pierre de l’immeuble qui prend place sur le foncier de l’ancien siège de la Caisse d’Epargne Rhône Alpes a été posée fin mai.


Adoption définitive de la proposition de loi Daubié

Le ministère chargé du logement salue «de nouveaux outils pour accélérer la transformation des bureaux vacants en logements et accompagner l’évolution des usages».


Les organisations du secteur des menuiseries inquiètes

L’UFME et le SNFA, deux organisations professionnelles représentatives de la filière menuiseries, ont exprimé leurs inquiétudes suite à la suspension des financements MaPrimeRénov’.


Hausse des permis de construire en avril

nullLe SDES a fait part ce mercredi de ses statistiques mensuelles sur les autorisations à la construction et les mises en chantier de logements.


Un décret de prorogation exceptionnelle des permis de construire

La ministre du logement, Valérie Létard, a annoncé avoir pris ce décret, fruit des engagements qu’elle avait pris à l’occasion du MIPIM.


La semaine de l’artisanat de la FFB du 2 au 6 juin

La fédération du bâtiment se mobilise à l’occasion de la semaine de l’artisanat.


Nouvelle baisse des réservations de logements neufs

15.865 logements neufs ont été réservés par des particuliers, soit un recul de 7,9% en données CVS-CJO.