Brémond se félicite de ses 5 pyramides d’argent

Le groupe a fait le plein en région Rhône-Alpes. Il a en effet remporté 5 pyramides d’argent, dont 2 en région lyonnaise.

La moisson a été bonne pour le groupe Brémond en Région Rhône-Alpes dans la compétition organisée par la fédération des promoteurs immobiliers, les Pyramides, lesquelles viennent récompenser l’innovation, la qualité et l’esthétisme de programmes immobiliers.

3 projets du groupe Brémond menés en région Rhône-Alpes ont été récompensés à 5 reprises. La première étape de ce concours qui se déroule au niveau régional, les pyramides d’Argent, a décerné 5 de ces prix au groupe.

La FPI de Lyon a ainsi décerné Prix de l’Innovation et Prix GrDF au programme « Les Suites de Saône » à Fontaines sur Saône. Conçu par l’architecte Thierry Roche, les 56 logements passifs de cette résidence offrent une très bonne étanchéité à l’air, avec un niveau 5 fois plus exigeant que le niveau BBC, des besoins de chauffage annuels très faibles, inférieurs à 15kWh/m², une VMC double flux donnant un air intérieur plus sain et une conception bioclimatique favorisant les apports solaires passifs.

The Blue Factory et Melicem prix EDF

Le programme The Blue Factory, sur Lyon 8ème, a lui remporté le Prix EDF. Réalisé en co-promotion avec Vinci Immobilier, le programme est un projet BBC Effinergie favorisant le confort d’usage avec notamment des logements accessibles à chaque niveau depuis des espaces extérieurs privatifs ainsi qu’une lumière naturelle qui privilégie l’architecture contemporaine.

Il propose 69 appartements, du T1 au T5 duplex, ouverts sur l’extérieur. Au dernier étage, les logements en attique disposent de vastes terrasses. Au rez-de-chaussée, les jardins privatifs offrent le confort d’une maison en ville. L’architecte de ce bâtiment est Hervé Vincent.

2 Pyramides d’Argent ont été remises par la FPI des Alpes pour le programme Melicem, situé dans le département de Haute-Savoie. Ce programme a été à la fois sacré Prix de l’Innovation et Prix EDF. Signé par l’architecte Richard Plottier, Melicem propose une grande performance énergétique grâce à un système de chauffage très économe réalisé par des sondes géothermiques de 100 mètres de profondeur couplées à une pompe à chaleur, une récupération de l’énergie sur l’air extrait par la VMC et un système d’eau chaude solaire. L’usage massif du bois naturel dans la construction, notamment en façade, favorise l’insertion du projet dans un site très boisé. Enfin, la performance du système de chauffage permet d’atteindre un niveau d’émission de Gaz à Effet de Serre très faible (2,09 kg CO2/m².an).






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Convention entre l’ESPI et Kaufman & Broad

Cette collaboration comprend un engagement en faveur de la formation et du développement des compétences des étudiants.


Résilience de l’immobilier neuf en 2022 sur la métropole clermontoise

Les ventes de logements neufs ont certes baissé en 2022, mais restent à un niveau historiquement assez élevé. Toutefois, les mises en ventes ont plus nettement reculé.


Olivier Salleron reste à la présidence de la FFB

nullLe chef d’entreprise a été réélu pour un second mandat de trois ans, lors du conseil d’administration qui s’est tenu ce vendredi.


Saint-Etienne Métropole : un peu plus de 250 ventes de logements neufs en 2022

nullEpures a fait part ce jeudi des chiffres des ventes de logements neufs sur le Sud Loire au cours de l’année dernière.


«Le ZAN doit être un outil pour mieux faire, et non pas un outil pour ne pas faire»

nullGrégory Monod est le président du pôle habitat de la FFB, et Sylvain Massonneau le vice-président de l’organisation. Nous évoquons avec eux la situation du secteur, les demandes de la fédération vis-à-vis de l’Etat, et le ZAN.


Le CPI a organisé sa première soirée de l’immobilier

Le centre des professions immobilières (CPI) a organisé cette rencontre vendredi 3 mars au casino de Royat en présence de nombreux professionnels et élus.


Effondrement de la demande de logements neufs en 2022

nullLa FPI a dressé jeudi son bilan de l’année écoulée en matière de ventes de logements neufs. Et lancé un cri d’alarme…


Nexity : arrivée de Julie de Roujoux et Fabien Acerbis

La gouvernance du pôle « Promotion résidentielle » du groupe évolue et se renforce avec l’arrivée conjointe de ces deux collaborateurs.


Rillieux-la-Pape : vente en VEFA de deux bâtiments

Cette vente a été réalisée par 6e Sens Immobilier et COGV.


Une proportion des femmes qui s’accroit dans le bâtiment

C’est ce qu’a indiqué la fédération française du bâtiment, à la veille de la journée internationale des droits des femmes.


Saint-Didier-au-Mont-d’Or : un cèdre pour la 1e pierre de « Cèdres d’Or »

nullBouygues Immobilier a planté mardi dernier un cèdre du Liban pour symboliser la première pierre de cette future résidence.


Les réservations de logements neufs ont chuté en 2022 en AURA


La DREAL Auvergne-Rhône-Alpes a fait part de l’enquête sur la commercialisation des logements neufs portant sur le quatrième trimestre 2022.


Altarea : des réservations en recul de 13% en 2022

Le groupe a fait part mardi soir de ses résultats annuels. En 2022, le groupe a enregistré des réservations sur 10.017 lots en matière de logement.


2023, année d’incertitude pour la promotion immobilière lyonnaise

Suite aux divers bilans de l’année 2022 au niveau national et au niveau local, les incertitudes planent sur une année 2023 qui sera marquée par un contexte global plus difficile et un travail à venir sur la modification n°4 du PLU-H. Ces questions avaient rythmé, début février, la conférence annuelle sur le logement organisée par les fédérations.


Nouvelle baisse des mises en chantier sur un an


Sur un an, 369.200 logements ont été mis en chantier, soit un repli de 6,1% par rapport aux douze mois précédents. Sur un an, les mises en chantier sont en nette baisse en Auvergne-Rhône-Alpes.